En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
air1
Nouveau Contributeur

Article 11 actuel vs Article 11 au 21 juin 2016

Bonjour à tous,

Pour information aujorud'hui les 750€ n'existent pas dans les Conditions Générales de versement.
Il s'agit d'un contrat de confiance entre ING Direct et ses clients et c'est tout à leur honneur.
Je me rappelle lors de l'ouverture de mon compte courant en juillet 2012 on m'avait stipulé un mouvement de 750€ euros par mois soit par exemple 375€ de crédit et 375€ de débit.

Aujourd'hui on passe d'un contrat de confiance à un contrat d'exigence mettant en place ni plus ni moins que des frais de tenue de compte conditionnés, dignes des banques physiques offrant un service physique !
La stratégie est regretteble, boursorama et fortuneo pour ne citer qu'eux n'exigent qu'une preuve de revenu régulier, stratégie bien plus honnête. Ing passe du rien au tout.

Rien que pour cela même si je respecte déjà les nouvelles conditions je m'en vais ailleurs, c'est une question de principe, légalement c'est même border line de modifier ainsi un contrat.

Voici un extrait de l'article 11 actuel :

"

Lors de l’ouverture du Compte de dépôt, le Client

s’engage à utiliser son compte de manière régulière,

en utilisant sa carte bancaire et en effectuant des

opérations telles que des versements.

"

Et voici un extrait du nouvel article :

"

Le Client s’engage à verser mensuellement sur le

Compte de dépôt 1200 euros via un ou plusieurs

virements externes ou à détenir 5000 euros au moins

un jour dans le mois dans les livres d’ING Direct

(Compte de dépôt, Livret Épargne Orange, Livret

A, Livret de Développement Durable, Compte à

Terme, contrat d’Assurance Vie, Compte Titres, Plan

Épargne en Actions). Lors de l’ouverture du Compte

de dépôt, cet engagement s’applique deux mois

complets après l’activation du Compte de dépôt.

Le non-respect de la condition de versement

mensuel est apprécié par ING Direct à l’issue de

chaque trimestre calendaire.
"

A noter l'apparition des frais de non respect des conditions du compte en question qui n'existait pas !

3 RÉPONSES 3
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Article 11 actuel vs Article 11 au 21 juin 2016

Bonjour,

L'analyse est bonne !

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Article 11 actuel vs Article 11 au 21 juin 2016

Bonjour air1 et Acidflash,

@air1, nous regrettons votre décision et nous entendons parfaitement votre mécontentement à ce sujet. Nous comprenons que c'est un changement important.

Vous pouvez conserver un compte courant chez ING Direct sans condition de revenus.

Trois possibilités vous sont proposées au choix :

- Détenir 5000€ d’encours minimum sur vos produits ING Direct au moins un jour dans le mois. 
- Effectuer un versement de 1200€ minimum chaque mois sur votre compte par un ou plusieurs virements externes.
- Payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5€/mois (prélevés trimestriellement).

A bientôt.

Baki
Contributeur

Re: Re : Article 11 actuel vs Article 11 au 21 juin 2016

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).