En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Arrêtez d'infantiliser les clients avec vos badges...

Bonjour,

 

Je reçois ce genre de mail :

"Bonjour ClientLambda45,
Vous venez de gagner un nouveau badge !
Super
C’est fou, mais on n’est pas étonnés : on a cru en vous depuis le début, depuis votre toute première réponse. Et regardez où vous en êtes arrivé ! "

 

Sérieusement ? Je ne savais pas que nous étions sur un forum d'adolescents pré-pubères.

Je ne sais pas qui chez ING DIRECT est à l'origine de cela mais si j'étais elle je me remettrais en question...

Seconde étape : le tutoiement comme chez les opérateurs téléphoniques ?

 

 

 

2 RÉPONSES 2
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Arrêtez d'infantiliser les clients avec vos badges...

Bonjour Clientlambda,

Je suis d'accord avec vous, le système des badges et autres machins de même nature, est stupide !

Ceci dit, il est en place dans la plupart sinon dans toutes les communautés et forums de discussions. Je suis aussi sur Moneyvox et je peux vous dire, si vous n'en faites pas partie, qu'il y a un système de badges équivalent. Je suppose que le but de ce procédé est de motiver les membres à s'investir.

Personnellement, je n'ai jamais couru et je ne cours toujours pas après les décorations, d'où qu'elles viennent. Cette incitation à la participation n'est donc d'aucune utilité, me concernant.

A mon avis, il vaut mieux oublier ces petites techniques infantilisantes de motivation des troupes et vivre sa vie, comme on l'entend !

Bon dimanche

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arrêtez d'infantiliser les clients avec vos badges...

L'intérêt est surtout de distinguer les anciens contributeurs et les nouveaux. D'autres forums indiquent le nombre de messages publiés, la date d'inscription ... Toutes choses qui reviennent un peu au même.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).