En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Carole22
Visiteur fréquent

Arnaque

Bonjour,

Je viens d'avoir un mail me confirmant ma adhésion à OPERATION FACILE, avec paiment  d'un montant de 49,00€ tous les fins de mois, or je n'ai jamais soucrit d'abonnement pour cet organsme, ni dévoilé mes coordonnées bancaires...Je consulte les pages arnaques et m'aperçois que nous sommes nombreux à être piégé par cet organisme...Je dépose aussi mon signalement, et veux aussi en informer  à ING direct.... devant faire opposition aux prélèvements . La je tombe sur un os.....impossible de contester une opération sur mon compte, conseillers au téléphone toujours injoigniables et absence d'adresse mail pour le faire en ligne....Que me reste-til ..? me laisser pièger ??    Qu'en pensez-vous ? Cordialement

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Arnaque

bonjour

pour contester un débit il faut le faire sur ton compte,  si tu as une carte à crédit, il faut attendre la fin du mois  et avant il faut faire opposition de ta carte

kris
Contributeur

@carole22 : bonjour

Alors là, vous êtes en train de paniquer inutilement.

C'est du phishing, si vous avez reçu un email faites extrêmement attention à ne surtout cliquer sur aucun lien de ce mail ou ouvrir un quelconque fichier.

Qui en général vous demande réellement de leur fournir de vrais informations vous concernant.

Ce mail ne provient sans doute pas d'ing, donc pas de panique.

On est en 2021, je m'étonne encore que des gens arrivent à tomber dans ce panneau.

thierry93
Contributeur estimé

j'ai mal lu j'ai cru que le prélèvement avait déjà fait par carte

émail vient d'ing à ton nom ?

si l'email vient bien d'ing il le faut mettre sur noire qui fonctionne à 60%

Meilleurs auteurs de solution