En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Emi03
Visiteur occasionnel

Arnaque résiliation compte courant ING

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de ma très mauvaise expérience avec ING.

Je souhaite résilier mon compte ING. Cependant, afin d'être sûre que l'ensemble des prélévements soient bien tranférés vers mon nouveau compte j'ai laissé mon compte ING ouvert sans l'approvisionner.

Je me retrouve avec 15€ de frais de compte alors que je n'utilise ni le compte ni la carte bancaire....

J'appelle cela une belle arnarque, ne vous trompez pas la résiliation n'est pas gratuite.

6 RÉPONSES 6
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arnaque résiliation compte courant ING

C'est effectivement une "arnaque", mais elle est malheureusement généralisée et parfaitement admise de nos jours : On paie l'abonnement internet même si on ne s'en sert pas, l'électricité, l'eau, la mutuelle etc... de la même façon.

Cela s'assimile plus à une "taxe" qu'à une "arnaque".

Payer pour une dépense que l'on n'occasione pas est un comble.

Et ce n'est pas "bon pour la planète".

Pilou
Contributeur d'honneur

excellente réponse Smiley très heureux

je paye aussi une assurance pour ma moto qui n'a pas tourné depuis 9 mois

Emi03
Visiteur occasionnel

Je ne crois pas que votre exemple soit pertinant. En effet, contrairement à mon abonnement internet ou autre, ce service bancaire est censé etre gratuit....

Il y a des conditions mais quand on veut résilier, forcement on ne va plus virer 1200€/mois sur ce compte.

Et le temps de résiliation peut être long, il faut changer les prélévements, attendre que les cheques soient encaissés, le site qui ne marche jamais pour acceder à l'espace résiliation (comme c'est bisard ?)...

Alors 3 mois après je me retrouve avec un prélevement de 15€ de frais de compte... le temps de résilier.

Je confirme le mot "arnaque généralisée" car ceci en est une..... 

Pilou
Contributeur d'honneur

Quand j'ai cloturé mon compte, je n'ai pas eu de frais car j'ai respecté les conditions d'usage durant les changements vis à vis des créanciers et autres organismes créditeurs

voir mon retour d'expérience ici

tibo7
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier recommandé à ING pour demander la résiliation de compte il y a 1 mois et demi, à ce jour Ing refuse de fermer les comptes parce que mes signatures ne sont pas les mêmes qu'il y a 10 ans !! Ils m'ont demandé de renvoyer un courrier pour attester de mes signatures, chose faite mais ils refusent toujours sans donner de raison. Bien sûr à côté de ça il me débitent 10€/mois +2€ de frais obscure de tenue de compte.

CELA EST UNE ARNAQUE. Obliger de faire appel à un juge de proximité pour fermer les comptes. Je publie cela ici et sur bons nombres de forums. Je ne retournerais jamais sur la banque ING et en prime ils auront une mauvaise pub de ma part pour très longtemps. Ils ne sont vraiment pas malin !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour tibo7,

Je regrette cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution