En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
francois-j67
Visiteur fréquent

Arnaque au parrainage

Je poste ce message pour exprimer mon mécontentement quant au refus de m'attribuer le montant du parrainage qui m'était dû en tant que filleul ainsi que celui de mon parrain.

J'ai demandé l'ouverture d'un compte joint le 4 avril 2020 et envoyé tous les documents demandés.

Le 9 avril on me répond que le justificatif de domicile 'est pas conforme, c'était pourtant une attestation EDF de moins de 3 mois.

je renvoie une facture de téléphone, le 10 avril on me dit qu' une pièce n'est pas conforme et qu'il faut que renvoie une pièce justificative "AUTRE" (aller comprendre).

Je renvoie le justificatif de domicile.

Le 16 avril on me répond :

Afin de finaliser l’ouverture de votre compte courant, merci de nous transmettre le(s) pièce(s) justificative(s) suivante(s) dès que possible :Un justificatif de domicile à vos nom et prénom et datant de moins de 3 moisUn justificatif de domicile lisible et non coupé

Je renvoie le même document et cette fois comme par miracle ça passe.

Sauf que l'opération de parraine se terminait le 12 avril.

Donc je me fait avoir et le parrain aussi.

Bande d'arnaqueurs, je panse que je ne vais pas faire long feu chez vous et le parrain non plus.

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur estimé

Re: Arnaque au parrainage

bonjour

bizarre car en avril il n'y avait pas d'offre n'y parrainage dû au confinement

francois-j67
Visiteur fréquent

Avant de poster n'importe quoi renseigne toi.

Ca m'a été confirmer par le serveice client.

thierry93
Contributeur estimé

je ne sais pas qu'il a eu des offres pendant le confinement 

dans les offres tu as un mois après la date pour finaliser ton inscription en plus avec le confinement

fait une réclamation sur ton compte

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour francois-j67, thierry93,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum et chez ING.

@thierry93 n'a pas totalement tort. Il n'y avais qu'une offre, ponctuelle, disponible en juillet. Du 22 juillet au 18 août 2020, nous proposions 100€ offerts au parrain pour chaque filleul recommandé et 80€ offerts au filleul pour toute 1ère ouverture d’un Compte Courant avec l’offre intégrale.

La date réception dossier complet a été fixée au 08/09/2020 inclus pour une date limite d’activation au 18/10/2020 inclus.

La date limite de paiement de la prime a donc été fixée au 01/11/2020 au plus tard.

Je vous invite donc à patienter jusqu'à cette date.

Bonne journée.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

Gwladys-W
francois-j67parle d'une offre du mois d'avril ?

francois-j67
Visiteur fréquent

Sur une conversation sur ce forum, on parle bien d'une opération de parrainage, confirmée par un modérateur, jusqu'au 14 avril.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour thierry93francois-j6,

Je vous remercie pour la précision. Je vous prie de m'excuser pour la méprise.

Pouvez-vous me préciser s'il s'agissait d'une ouverture en Offre Intégrale ou Essentielle, s'il vous plaît ?

Si vous avez droit à la prime et que ce sont les délais de traitement qui ont impactés votre ouverture, il sera nécessaire d'effectuer une réclamation.

A très vite.

Gwladys-W

francois-j67
Visiteur fréquent

Bonjour,

c'était une Offre Intégrale

Patricia-G
Modérateur

Bonjour francois-j67

Je vous remercie pour votre information. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

A très vite. 

Patricia-G

SACHA18
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J ai le même souci, on devait me recontacter pour me confirmer la date de versement puisque je suis bien éligible (cela a été confirmé par de nombreux nombreux nombreux nombreux conseillers suite à mes nombreux nombreux nombreux nombreux nombreux appels), j ai même en ma possession un mail qui me dit que la première prime (celle qui devait déjà être versée en Mars serait sans aucun doute versée semaine dernière soit début avril 2021) (et c est cela depuis le début de mes réclamations...."un peu de patience" fin de semaine .....".

A aujourd'hui j en suis donc à la seconde étape (la première étant le courrier recommandé envoyé  avec accusé de réception (resté bien évidemment sans réponse) mais reçu le 30 Mars 2021 par ING) la seconde étant un autre recommandé envoyé cette fois ci au médiateur.

Si d autres sont dans le même cas n'hésitez pas à revenir vers moi (le recours est gratuit) pour mettre en place la troisième  et ultime étape via un recours collectif ( pour concurrence déloyale car j'aurais rejoint une autre banque me proposant d'autres primes et, de fait pour publicité mensongère)..J ai bien évident gardé tous les écrits et échanges montrant que je suis bien fondée à percevoir cette prime ainsi que les mails reçus confirmant  que j ai mis en demeure ING de payer ces primes (montant total 160€), ainsi que les mails qui ont été supprimés à la lecture de cette même plateforme, puisque c est seulement sur cette dernière que l on me répond (même si on ne règle évidemment pas mon problème) probablement par peur que j'ébruite un peu de trop ce qui se passerait pour des clients éventuellement intéressés par l offre .....

pahtosh
Visiteur fréquent

Bonne chance pour toucher vos parrainages les gars lol

SACHA18
Nouveau Contributeur

Aucun doute que je vais les percevoir car j ai tous les éléments pour le prouver  (dont les mails des conseillers) et croyez bien que par principe je ne lacherais pas. Je viens de vérifier pour la procédure et il s agit bien du Tribunal d'Instance (procédure gratuite), donc je ne suis pas à un courrier recommandé (puisque de toute façon ces frais me seront ultérieurement remboursés).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).