En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pck
Nouveau membre
Nouveau membre

Arnaque Viagogo

Bonjour,

 

J'ai été victime d'une escroquerie de la part du site viagogo qui pratique une politique des prix abusive.

 

J'ai acheté une place pour un match de football 76€ + 1.5€ de frais surprise, pour une place coutant normalement moitié moins.

 

J'aimerais savoir comment effectuer des démarches pour récuperer la difference de prix abusive.

 

Merci

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arnaque Viagogo

Vous êtes victime d'une fraude à la carte bancaire si vous vous trouvez dans la situation suivante :

 

  • les coordonnées de votre carte bancaire ont été utilisées pour faire un achat ou un retrait
  • et vous n'êtes pas à l'origine de la somme débitée
  • et la carte est toujours en votre possession.

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324

 

Vous pouvez contester un paiement que vous avez autorisé, dans un délai de 8 semaines à compter du débit en compte, à deux conditions cumulatives :

  • vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact et
  • son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.

...

Votre banque (ou prestataire de service de paiement PSP) doit dans les 10 jours ouvrables suivant votre réclamation :

  • soit rembourser l'opération en question,
  • soit justifier son refus de vous rembourser.

...

lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8NXBR2?OpenDocument

 

Si vous ne connaisiez pas à l'avance le prix du billet vous devriez normalement pouvoir faire une réclamation, mais si le prix vous a été indiqué avant que vous ne fassiez la commande ce sera plus difficile mais pas impossible.

 

Resterait alors le "litige commercial" et un arrangement direct entre vous et le site viagogo (le bien nommé Smiley heureux)

 
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).