En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Evan
Visiteur occasionnel

Argentine : retraits annulés et pourtant facturés

Bonjour,

Je suis en Argentine depuis quelques jours et je fais face à un problème assez... Gênant !

Lors de mon arrivée j'ai voulu retirer de l'argent avec ma Mastercard ING DIRECT et après avoir fait plusieurs distributeurs, à chaque fois que je selectionne une somme à retirer, un message m'informe qu'une taxe de 7 à 15 euros en plus de mes frais bancaires me sera facturée.

J'annule 3 ou 4 fois et je vais voir au distributeur d'à côté, jusqu'à me résoudre à accepter et donc à retirer une somme importante pour diluer cette taxe.

L'ennui c'est que absolument tous les essais que j'ai fais sur les distributeurs, et que j'ai annulé (aucun retrait effectué) m'ont été débités de mon compte. J'ai eu plus de 250 euros de débités sur mon compte pour des retraits que j'ai annulé. Ouch !

J'ai fais mes essais aux distributeurs d'agences HSBC et de la banque nationale en plein centre ville de Buenos Aires donc je ne pense pas que ce sont des faux. Y a t'il un moyen de me retourner, de contester, de faire quelque chose ?

Par avance je vous remercie de votre réponse !
1 RÉPONSE 1
Profil anonyme
Non applicable

Re: Argentine : retraits annulés et pourtant facturés

Bonjour Evan, 

Je pense qu'il serait préférable, afin de se couvrir, de contester les retraits litigieux en ligne, en expliquant la situation.

ING fera les recherches nécessaires et vous répondra.

Je suppose que lorsque vous avez annulé la transaction aux distributeurs, vous aviez déjà saisi votre code secret. 

Si c'est bien le cas, il sera donc peut-être difficile de prouver que vous n'avez pas reçu les sommes demandées.

Avez-vous essayé de demander des explications au personnel des banques concernées, sur la situation rencontrée ?La banque devrait, théoriquement, avoir une trace des opérations effectuées et des sommes versées à chaque opération.

J'espère que arriverez à résoudre votre problème.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution