En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Argent pris, la commande n'existe pas

J'ai passé une commande sur Aliexpress. Cette commande n'a pas été passée, mais aujourd'hui, je vois le montant facturé sur mon compte ING. Le support Aliexpress dit qu’il n’ya pas de commande, et que c’était seulement une tentative de passer la Mastercard, mais en réalité, il est déduit de mon compte. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Argent pris, la commande n'existe pas

Il faut contester le débit sur votre espace client : ING s'est probablement trompée en prenant une demande d'autorisation pour un ordre de débit (les débits étaient portés en doublon ces derniers jours, ceci a peut-être un rapport).

Si, au contraire, c'est Aliexpress qui fait une erreur il faut en priorité demander à Aliexpress de vous rembourser, mais vous pouvez aussi tenter une demande de remboursement par le biais d'ING.

Le service client doit être en mesure de vous confirmer s'il s'agit bien d'une demande d'autorisation ou au contraire d'un ordre de paiement par carte (et en ce cas de vous retourner vers Aliexpress). 

Il faudrait donc en premier lieu, si cela vous est possible, téléphoner au service client pour joindre un conseiller clientèle du compte courant (après identification choix 1 pour choix 3).

Lorsqu'il ne s'agit que d'une demande d'autorisation le débit apparait bien sur le compte en débit "prévisionnel" et il impacte les plafonds pendant 7 jours au maximum, mais il n'est jamais débité en réalité.

1 RÉPONSE 1
Contributeur d'honneur

Re: Argent pris, la commande n'existe pas

Il faut contester le débit sur votre espace client : ING s'est probablement trompée en prenant une demande d'autorisation pour un ordre de débit (les débits étaient portés en doublon ces derniers jours, ceci a peut-être un rapport).

Si, au contraire, c'est Aliexpress qui fait une erreur il faut en priorité demander à Aliexpress de vous rembourser, mais vous pouvez aussi tenter une demande de remboursement par le biais d'ING.

Le service client doit être en mesure de vous confirmer s'il s'agit bien d'une demande d'autorisation ou au contraire d'un ordre de paiement par carte (et en ce cas de vous retourner vers Aliexpress). 

Il faudrait donc en premier lieu, si cela vous est possible, téléphoner au service client pour joindre un conseiller clientèle du compte courant (après identification choix 1 pour choix 3).

Lorsqu'il ne s'agit que d'une demande d'autorisation le débit apparait bien sur le compte en débit "prévisionnel" et il impacte les plafonds pendant 7 jours au maximum, mais il n'est jamais débité en réalité.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).