En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Application considérée comme frauduleuse

Bonjour,

J'ai essayé en vain de commander sur l'application MI STORE, l'application officielle de XIAOMI. Pour quelle raison l'application mobile officielle du 4e constructeur mondial de Smartphone peut-elle être considérée comme frauduleuse ? J'ai été contraint de commander  avec la carte d'un ami (pas d'autre moyen de paiement disponible sur cette appli)! J'ai bien reçu ma commande, 3 jours après, ras. Le service client m'a informé qu'il n'y avait rien à faire lorsqu’un site est considéré comme frauduleux par ING, à tort ou à raison. Afin d'éviter ce genre de blocage, il serait judicieux de développer une E-CARTE comme il existe déjà chez de nombreux concurrents. Finalement, c'est les clients d'ING qui sont pénalisés. Pour conclure, est-il possible de débloquer cette application ?

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
Super contributeur

Re: Application considérée comme frauduleuse

bonjour

comment être sur que c'est la faute ing ou  mi store qui refuse les cartes d' ing

ou un problème avec ta carte?

Visiteur fréquent

En réalité, j'ai réalisé un achat la semaine dernière qui est passé sans problème, avec ma carte. Par contre, ma carte a été immédiatement bloquée par ING, juste après l'achat, en raison d'une détection potentielle de fraude. J'ai tenté un nouvel achat, 5 jours après, paiement refusé! J'ai essayé les 2 cartes de ma femme (compte joint + compte perso) même résultat... 

Super contributeur

téléphone leur pour savoir pourquoi

Visiteur fréquent

C'est la premiere chose que j'ai faite. Mais selon ING il n'y a rien à faire.

Modérateur

Bonjour Nasyrs,

Afin que je procède à des recherches, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Vanessa-B

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai vécu la même mésaventure...

Black Friday oblige, j'ai voulu commander un téléphone sur le site mi.com (Xiaomi). Mon paiement a été refusé alors que mon compte était suffisamment approvisionné. Code reçu par SMS et validé sur le site de paiement WORLDPAY. Etant sûr de moi (et de ma carte) j'ai tenté l'opération plusieurs fois mais l'opération était toujours refusée. Je me suis donc connecté sur mon compte pour vérifier si mes plafonds n'étaient pas atteints, et surprise, ma carte était bloquée...

J'ai appelé au 01 57 22 54 09, une opératrice m'a dit que je faisait une opération frauduleuse, c'est pour cela que ma carte était bloquée ! Après vérification ensemble, elle me la débloque immédiatement et m'informe qu'elle met le site mi.com en confiance pendant 24h, ce qui me permettra de faire mon achat. Elle me dit d'attendre 15 minutes pour que le déblocage soit actif.

30 minutes plus tard, mon paiement est toujours refusé...

20h plus tard, mon paiement est toujours refusé...

Je vais devoir attendre le prochain black friday, merci qui? Merci ING...

Contributeur d'honneur

Il y a plusieurs signalements à propos du site de xiaomi.

Je suppose qu'il y a eu beaucoup de fraudes ou de doléances à son sujet et que par conséquent il a été considéré comme frauduleux.

Modérateur

Bonjour Papa76

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client. 

- En passant par l'application, cliquez sur "assistance", puis "faire une réclamation";

- En passant par le site, cliquez sur "besoin d'aide", "contact", "cette page", puis "service réclamation". 

De cette façon, l'un de nos conseillers réclamation pourra étudier votre cas, et voir ce qu'il est possible de faire. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai laissé tomber, je suis passé par une autre (néo)banque pour acheté sur ce site.

Entre les conseillers qui donnent des réponses hors sujet comme sur ce topic.

Ou encore le refus pur et simple de traiter le problème.

Bref ING est à l'ouest.

C'est le moyen âge des banques en ligne, je songe vraiment à partir.

Visiteur fréquent

3 commandes sans problème.

Il n'y a que chez ING que ce site est Blacklisté, pas de problème chez les concurrents.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).