En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Annuler virement arnaque

Et voila troisième semaine de passée et toujours pas de nouvelles d'ING qui se contente de mécrire 3 Messages Privés : "désolé de la réponse tardive, je m'en occupe, je n'arrive pas à vous identifier", même si je leur renvoie à chaque fois tous les éléménts qu'ils me demandent ..... Voilà, 3 semaines et ça roupille toujours....Super efficace ici !!! 

Highlighted
Contributeur fréquent

Si les web-conseillers d'ING étaient d'une aide quelconque pour résoudre un problème, ça se saurait.

Ils passent une fois de temps en temps pour vous servir des blablas lénifiants destinés à faire croire aux autres usagers que quelqu'un s'occupe de vous.

Highlighted
Visiteur

Bonjour je suis extrêment mécontentent à l'egard de l'attitude d'ING en tant que Banque et sa position à vouloir "protéger" ses clients quand ceux-ci sont malhonnêtes ! Je suis victime d'une arnaque d'un montant de 25 500 Euros. les faits sont les suivants :

Le  27 Septembre 2020 J'ai voulu acheté une voiture à l'étranger ( Allemagne) vue sur un site internet qui semblait serieux . j'ai été contacté par le vendeur ( Suede) qui m'a envoyé le contrat en bonne et due et m'a dit que la voiture serait expédié par la société VTIS CARGO dont s'etait supposé être le métier . Après échange avec cette derniere , elle m'envoit deux factures facturs pro forma car je souhaitais régler en deux fois:

10 000EUROS avec un compte chez ING AMSTERDAM POORT que je règle le 21/10/2020

15 500 EUROS avec le même compte que je régle le 09/11/2020.

La voiture devait être livrée le Mardi 17/11/2020 ! Bien entendu je n'ai rien reçu le jour dit !  J'ai essayer de les joindre ansi que le " vendeur" ...plus personne en ligne et le site internet à même disparu  !

J'ai déposé plainte au commissariat et j'ai contacté ING Amsterdam pour les informer de la situation d'escroquerie ( cas pénal) en leur demandant de bloquer le compte de leur client .

Ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire tant que la police ne les avait pas saisit . Mais vu que nous sommes sur une affaire internationale , le temps que la police agit , si elle décide d'agir , le "client" malhonnête peut filer et mon argent avec!

je vais donc demander à ma banque d'effectuer un recall de fonds ( rappel de fonds ) pour le dernier montant de 15 500 euros car nous sommes dans le délai de 10 jours ouvrés comme l'autorise la loi !  En cas de refus de la Banque ING de répondre favorablement à  la demande  je me réserve le droit de porter plainte contre la banque pour aide / compliciter / et/ ou négligeance dans le montage d'une escroquerie de son client car une banque est sensée vérifier l'identité de ses clients selon la règle du KYC!!

j'aimerai connaître votre position pour traiter ce dossier et comment récupérer mes fonds et poursuivre ces voleurs , qui n'en sont pas à leur coût d'essai !!

Highlighted
Modérateur

Bonjour Bangagoulou01,

Je suis navrée de la situation que vous avez vécue. Je vous confirme que les démarches sont à effectuer auprès de votre banque.

Vous avez effectué la bonne démarche en portant plainte. A ce stade, rien n'indique que le compte ou le client existe vraiment chez ING.

C'est une fraude assez courante.

Juridiquement, ING doit être saisie par l'autorité judiciaire pour divulguer des informations sur cet hypothétique client.

Vous pouvez toutefois envoyer un courrier avec les éléments en votre possession, une copie de votre carte d'identité et de la plainte, à titre d'information.

S'il s'agit d'un virement frauduleux, vous pouvez demander le rappel des fonds comme vous l'indiquiez.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque et vous souhaite d'obtenir satisfaction.

Bonne journée.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur

Merci de votre sollicitude mais avant tout ce que je veux c'est un remboursement de mes fonds, qui se sont évaporés du fait de votre négligence juridique en matière de KYC !!

COMMENT UNE BANQUE qui se targue d'être la 2ème Banque de Hollande peut elle se montrer aussi incompétente??? !! On est en Europe, dans un environnement réglementaire  supposer être strict en matière de compliance et de contrôle des risques  , notamment en matière de lutte contre le blanchiment , le terrorisme , les trafics en tout genre et la fraude ! ! 

Soit c'est une négligence coupable  récurrente  DE LA PART D'ING , au vu du nombre de cas de personnes présentes sur ce forum  qui sont victimes d'arnaques,  soit  ING est complice, ou a minima  facilitateur, dans l'organisation de ces vols, puisque rien ne  semble fait pour y mettre fin!! Pire,  les cas se multplient et la seule réponse d 'ING consiste à dire  : "  A ce stade, rien n'indique que le compte ou le client existe vraiment chez ING. C'est une fraude assez courante."!!!!

ÊTES VOUS A CE POINT IRRESPONSABLE ET NON COUPABLE POUR DIRE DE TELLES ABSURDITES ???

LES FONDS ONT BIEN ETE VERSES SUR UN IBAN ING! Comment appelle t on une personne  qui detient cet IBAN dans ce cas ??? Un client non ???

On parle de crime et escroquerie  et votre seule réaction est de dire que c'est NORMAL ?!!

Je pense qu'il faut que le grand public sache que votre établissement est loin d'être fiable en matière de clientèle, et semble même contribuer à la mise en place d'escroqueries à grande échelle, au vu de la légèreté choquante avec laquelle vous semblez  prendre en compte les accusations qui vous concernent.

Vous pouvez compter sur moi pour engager toutes les procédures y compris pénales pour faire valoir mes droits et demander des compensations à la hauteur du préjudice moral et financier que je viens de subir !

A ce sujet, j'invite les personnes de ce forum qui voudraient se défendre à me contacter en MP afin de nous réunir sous forme de "class action" !!

Enough is enough , le "pot de terre contre le pot de fer " vous allez avoir droit à un remake de cette légende , mais qui pour vous sera une réalité !

Juridiquement, ING va être saisie par l'autorité judiciaire pour divulguer des informations sur cet hypothétique client, et peut être même d'autres clients tout aussi suspects.

Par ailleurs en cas de condamnation je demanderai à ce que le jugement fasse JURISPRUDENCE et DEVIENNE AINSI UN CAS D ECOLE EN matière de DEFENSE DES VICTIMES DE FRAUDES ET VOLS!  Bien entendu je demanderai à ce que cela soit PUBLIER à GRANDE ECHELLE DE façon à ce que le GRAND PUBLIC SACHE à quel point votre INCOMPETENCE EST CRIANTE ET AFFLIGEANTE !! A un moment où l'EUROPE est victime de HAUSSE DE LA CRIMINALITE DES MAFIAS EN TOUT GENRE , ON PEUT SE DEMANDER SI LES FAILLES RECURENTES D UNE BANQUE COMME ING NE FACILITE PAS LA COMMISSION DE CES CRIMES! !

EN TOUT CAS COMPTEZ SUR MA DETERMINATION ET CELLES DE MES AVOCATS POUR FAIRE DE CETTE HISTOIRE VOTRE CAUCHEMAR !!!!

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous êtes ici sur le forum d'ING France et il est peu probable que votre demande recoive le moindre écho de la part d'ING pays-bas.

Vous n'avez pas précisé si vous êtes client ING France ou bien client de ING pays-bas.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Bangagoulou01, tropcher,

@Bangagoulou01, je suis navrée que mes propos vous aient semblé si irresponsable. Ce n'est pas le cas. ING est très alerte sur la lutte contre la fraude et régulièrement nous en informons nos clients.

Nous avons mis en place des mesures dans le cadre du devoir de vigilance, que nos clients, eux-mêmes, interprètent comme trop contraignants.

Nous n'avons à aucun moment refusé notre aide. Cependant, vous n'êtes pas client ING, si je ne m'abuse. Notre action est donc limitée.

Je suis navrée de ce qui vous arrive mais sans information concrète, nous ne pouvons rien faire.

C'est la raison pour laquelle, je vous ai proposé d'envoyer l'ensemble des éléments par courrier, à la banque ING concernée, afin qu'ils soient étudiés et que soit déterminé, s'il s'agit d'un client ING et d'une fraude avérée.

Vous comprendrez que nous ne pouvons pas préjuger de la situation sur la base d'un post.

En matière de virement, la procédure est la même dans toutes les banques. Il vous faut déclarer un virement frauduleux et effectuer un rappel de fonds auprès de votre banque.

Je m'étonne que votre banque ne vous l'ait pas déjà proposé. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre conseiller chez notre confrère.

Enfin comme l'indique très justement tropcher, si le vendeur est suédois et l'achat effectué en Allemagne, je doute qu'ING France puisse vous apporter son aide.

ING France est une entité indépendante au même titre qu'ING Allemagne ou Suède.

Je vous souhaite de trouver rapidement une solution.

@tropcher, je vous remercie de votre participation à ce forum.

Bonne journée.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur

Ni l'un ni l'autre juste le client d'une banque , qui a eu tort de penser que les procédures de compliances et KYC chez ING etait aussi rigoureuse de celles existantes à LABANQUE POSTALE! 

Pensez vous que lorsque le scandale éclatera les gens se diront " ouf je suis chez ING FRANCE , rien à voir avec ING HOLLANDE ?" ! !

Bref une réflexion à la hauteur du "sérieux" de votre établissement .

A suivre

Highlighted
Contributeur d'honneur

D'après ce que j'ai pu lire sur le site de la banque de France (et qui ne s'applique donc pas forcément aux pays bas) lorsque vous demandez à votre banque le rappel d'un virement elle transmet la demande à la banque du bénéficiaire, mais celle ci, avant de répondre favorablement, doit demander l'accord de son client, qui dispose de 7 jours ouvrés pour éventuellement refuser.

trustpair.fr/blog/recall-virement-annuler-virement/

Highlighted
Visiteur

Bonjour TROP CHER , 

En fait les textes européens stipulent que le délai est de 10 JOURS ouvrés. 
 Ceci m'a aussi été confirmé par ma Banque . Ce que je souhaite c'est qu'ING collabore pour régler un cas manifeste d'escroquerie, appuyé par le dépôt de plainte que j'ai fait , car le grand public ne pourrait comprendre qu'une BANQUE de la Taille d'ING puisse être impliquée et protégée des "clients" malhonnêtes .  
Surtout dans le cadre de la lutte contre les trafics en tout genre , le terrorisme . Si demain c'était démontré que de tels pratiques étaient admissibles parce qu'il s'agit de "clients" , je n'ose imaginer le coût de réputation pour votre entité. 

Avez vous le nom de la cellule à contacter chez ING PORT D'AMSTERDAM , Bijlmerplein 888 pour signaler cette escroquerie ?

Je suis également en train de contacter la police en Hollande pour porter plainte . 

Highlighted
Modérateur

Bonjour Bangagoulou01,

Nous ne détenons pas cette information. Je vous invite à contacter ING NL directement par message privé Facebook ou Twitter, ils pourront vous renseigner.

Il y a également un autre facteur à prendre en compte lors d'une demande de retour de fonds. 

Si les fonds ne sont plus disponibles sur le compte en question, la banque ne peut plus les retourner.

C'est pour cela qu'une déclaration de virement frauduleux est à faire assez rapidement.

Bon après-midi,

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).