En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Re: Annuler virement arnaque

Bonjour Naiiade

Il doit y avoir une erreur. 

Nous disposons d'un délai légal de 60 jours pour répondre à votre réclamation. 

Je vous remercie de composer le 01.57.22.54.00, et taper la touche 0.

Vous aurez de cette façon, l'un de nos conseillers du service réclamation, directement en ligne. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour Madame...

J'aimerais savoir à quel jeu joue ING avec ses clients....

vous tenez un discours sur le web café et au niveau du service client téléphone tout est différent.

j'ai déposé ma réclamation le 29 juillet réclamation qui a été étoffée le 1er ou le 2 août et où j'ai une personne qui m'a confirmé qu'il y avait bien le jeu d'assurance entre les deux banques et que la RÉCLAMATION ÉTAIT BIEN POSÉE et que j'aurai une réponse....

et là j'appelle aujourd'hui pour avoir un aperçu de réponse à ma réclamation et l'agent que j'ai au téléphone m'annonce froidement QUE Je N'AURAIS PAS DE RÉPONSE À MA RÉCLAMATION puisque de toutes les façons LES RÉCLAMATIONS FAITES NE SONT PAS SOUMISES A RÉPONSE !!!!!!

donc en fait vous faites semblant de prendre des réclamations et en fin de compte vous ne les traitez même pas et sur le web café vous tenez un discours qui est faux...

cette banque est absolument catastrophique j'ai enregistré la conversation ou la personne me dit qu'il a bien des jeux d'assurance entre vous deux et puisque vous ne voulez pas traiter les réclamations et que vous ne réécoutez pas ce qui a été dit début juillet et que on ne vous ne voulez pas me retourner mes fonds je vais saisir le médiateur car vous n'avez pas DE SERVICE RÉCLAMATION..

Highlighted
Modérateur

Bonjour Naiiade

Je vous confirme que nous disposons bien d'un service réclamation, et que toutes nos réclamations sont traitées, dans la mesure où nous disposons d'un délai réglementaire de 60 jours. 

Si vous souhaitez que votre appel soit réécouté, il faut effectivement faire une réclamation sur votre espace client.

Je vous invite à recontacter dès-à-présent le 01.57.22.54.00, et taper la touche 0, afin de faire part de tout ce que vous avez indiqué ici-même. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci mais après 2 appels aujourd'hui et 2 hier avec toujours les,mêmes réponses stupides après 15 mn d attente, à savoir, il n'y a rien de enregistré sur votre dossier ( alors que il y a eu une réclamation le 22 puis un rajout le 29 et une reprise totale de la réclamation de 30 mn d appel le 1er août....

Et surtout ce mr qui m à appris que UNE RÉCLAMATION N'EST PAS SOUMISE A REPONSE...

Ça va je pense comprendre à quelle genre de banque j'ai à faire....
Rien de sérieux...
Et concernant ces 2 agents qui m'ont certifié que mes fonds seraient recredités après jeu des assurances inter bancaire...
La il s'agit de 2 personnes qui ont la même information.
Soit ING REFUSE.D APPLIQUER MES DROITS... SOIT CES DEUX AGENTS ONT MENTI AU CLIENT...
(avec le même mensonge)
Bizarre

PS LA TOUCHE ZÉRO NE CORRESPOND A RIEN
Merci d'essayer
Highlighted
Contributeur d'honneur

Les paroles s'envolent (pas chez ING puisqu'elles sont enregistrées) mais les écrits restent : Dès que votre réclamation est reçue vous en recevez confirmation par écrit sur votre espace client ou votre messagerie personnelle et ensuite la touche zéro devient active lorsque vous appelez le service client en vous identifiant.

Ce n'est pas votre car, donc vous n'avez pas (encore) fait de réclamation : Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Pour qu'un texte écrit soit considéré comme une réclamation il faut qu'il contienne le mot "réclamation" (de préférence aussi dans l'objet et quand il est adressé par voie postale qu'il le soit au service "réclamations"), tandis qu'au téléphone en langage parlé "réclamation" ca va ça vient.

Une réclamation c'est déjà un début de litige avec la banque, cela marche avec des "preuves" écrites, le service "réclamations " est composé de juristes  : Quand un avocat fait une mise en demeure il envoie une lettre recommandée ou il la fait porter par huissier et cela fait preuve, mais un justicialble qui se contenterait de dire " Mais si monsieur je juge, je lui ait dit au téléphone que j'allais le mettre en demeure" ne ferait que déclencher l'hilarité du juge.

Bien sûr que quand vous téléphonez vous réclamez, mais ce n'est pas, pour la banque une "réclamation".

La "réclamation" il faut la faire auprès du service "réclamations" par une des procédures décrites dans le lien "nous contacter" en bas de cette page et surtout vous assurez que vous recevez aussitôt une preuve datée de sa prise en compte et de sa bonne réception.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour
Merci tropcher...
Au moins ça a le mérite d'être clair... Je suis en conflit avec ma banque.
Jusque là justement j'essayais que tout se passe à l'amiable vu qu'ils m'ont dit par deux fois cette information d'assurance inter bancaires...
Et que je pensais qu'en les ramenant à leurs promesses, cela suffirait à les ramener à la raison.

Donc je suis en conflit avec ma banque qui agit donc en fuyard et qui même en le demandant gentiment REFUSE de réécouter ces appels...

Il faut donc ouvrir les hostilités et comprendre que ma banque n'est plus mon alliée mais mon adversaire....
C'est plus clair

J'ai donc ouvert une réclamation ECRITE sur l'espace client
J'ai bien reçu l'accusé de réception, j'ai clairement demandé à ce que les appels soient réécoutés et je leur ai clairement dit que leur attitude n'était pas digne de confiance et que bientôt je changerai de crémerie...

Je vous remercie bien
J'espère avoir une réponse... Professionnelle.... Digne d'une banque et non pas ce petit jeu de cache cache de rigolo.
De toutes façons j'ai enregistré de mon côté cet échange (le deuxième) car je n'ai plus confiance.

D'ailleurs j'avais demandé la preuve qu'ils avaient bien fait ma démarche auprès de l'autre banque, on m'a refusé de ma communiquer quoi que ce soit.
Ils refusent de me montrer les démarches faites envers l'autre banque pour récupérer mes fonds!!!
Bizarre...

Pour ma part je suis entrée aussi en contact avec le service client, puis avec le service fraude de l'autre banque car ils se doivent de faire une suite à ce recall...
Car le compte à été ouvert par des africains avec des papiers d'identité volés français et ils n'ont pas été vigilants.
De plus il était écrit "décliné" face à la transaction et le service client ne comprend pas bien où sont partis mes fonds vu que ça semble avoir été "décliné" par la banque en face.
J'ose espérer que ING n'a rien avoir avec tout ça.
Car je n'hésiterai pas à aller plus loin.
Highlighted
Contributeur d'honneur

S'agissant d'une opération de paiement vous devriez recevoir une réponse (au moins provisoire) dans les 15 jours ouvrés et en tout cas une réponse définitive dans les 30 jours (c'est la loi).

Les chances de remboursement me paraissent faibles à moins que ce ne soit la banque qui a été victime d'usurpation d'identité qui reconnaisse les faits : De son coté ING a fait le virement que vous lui avez demandé dans les règles.

Si cela peut vous servir j'ai trouvé sur le net :

cbanque.com/forums/fil/virement-effectue-par-erreur-a-un-destinataire-malhonnete-qui-refuse-de-rembourser.29098/

"Un virement est une opération immédiate et irrévocable. La directive européenne prévoit quelques cas où il est possible de demander l'annulation d'un virement, erreur banque, erreur client, fraude et doublon.
Pour ce faire il convient de faire un "recall". Cette opération est possible pendant 10 jours après le virement.
Suivant les conventions de compte entre les clients et leur banque, la réponse à ce recall peut être automatique, jusqu'à un certain seuil ou pas. D'autres supposent l'accord du bénéficiaire pour retourner les fonds.
Au delà du délai ce ne peut être qu'une demande amiable et nécessite l'accord du bénéficiaire."

S'agissant d'une fraude et si vous avez fait la demande de recall dans les 10 jours après le virement, le remboursement aurait du être automatique si la convention de compte signée par "l'Africain" avec l'autre banque le prévoyait. Si au contraire cette convention prévoyait l'accord du bénéficiaire et celui ci s'étant évaporé dans la nature avec son butin cela devient plus incertain.

Vous pouvez signaler la fraude "africaine" à Perceval qui fera peut-être une enquête en fonction du nombre de doléances de ce type qu'il recoit quotidiennement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour
Merci de votre réponse.

Donc la réponse de deux agents à deux moments différents sur le jeu d assurance inter bancaires est un mensonge ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Votre argumentation doit reposer en effet sur le fait que vous avez bien fait la demande de rappel du virement dans le délai des dix jours, que c'est enregistré sur la conversation téléphonique et que l'on vous a même alors répondu que vous seriez remboursée automatiquement.

Que s'est il passé ensuite , ING a t'elle bien transmis la demande de rappel du virement à l'autre banque, celle ci a t'elle refusé le retour du virement ?

Si vos arguments ne sont pas retenus par le service réclamation, qui réécoutera certainement la conversation téléphonique en question (indiquez bien la date) et qu'il n'est toujours pas possible de vous rembourser, vous devrez alors, muni de la réponse d'ING à votre réclamation, saisir la Médiatrice de la Fédération des Banques Françaises, qui, étant la même pour toutes les banques en ligne, pourra conduire les vérifications nécessaires auprès de chacune des deux banques.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il est probable que dans les cas de fraudes le rappel de virement fonctionne : La  banque du bénéficiaire annule le virement reçu et débite le compte de ce bénéficiaire.

Lorsqu'il s'avère que l'identité du bénéficiaire était usurpée et que l'argent n'est plus sur son compte je suppose que la banque du bénéficiaire doit alors (comme vous l'a indiqué le conseiller ING au téléphone) faire jouer son assurance qui la couvre, comme tout professionnel, en cas de faute de sa part... Ce qui augmente d'autant le délai du remboursement ...

Si la banque du fraudeur bénéficiaire s'obstine à ne pas rembourser (et dans certaines  banques ce ne sont pas des "tendres"), ou si son assurance refuse la prise en charge au motif que le "bon" coin est responsable, il est à craindre que la seule solution soit le recours en justice.

Essayer aussi de voir du coté du "bon" coin s'ils peuvent faire quelque chose car c'est bien à une annonce de leur site que vous avez répondu.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Dans ce cas je ne comprends pas bien pourquoi après que deux agents m'aient informé de cela en cas de recall échoué...
Et que maintenant MA banque REFUSE de m'aider pour appuyer cette demande à la banque adverse ??

C'est un monde je ne demande pas à ING de payer mais je demande à ING de mettre en oeuvre une procédure dont ils m'ont EUX MÊMES informés...

D'ailleurs ils refusent aussi de me donner les éléments effectués au sujet du recall.
Il s'agit pourtant de ma banque et de mon dossier...
C'est incompréhensible pour moi...
Ils se comportent comme des amateurs et comme si je n'étais pas leur client.
Et pire ils ne défendent paf mes intérêts...
Mais plus j'y pense plus cela me semble logique. Je suppose qu'ils sont plus proche de la banque adverse qui est leur collègue et ils se protègent entre eux en Dépit des clients.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Dans ce cas je ne comprends pas bien pourquoi après que deux agents m'aient informée de cela en cas de recall échoué...,que maintenant MA banque REFUSE de m'aider pour appuyer cette demande à la banque adverse ??

C'est un monde je ne demande pas à ING de payer mais je demande à ING de mettre en oeuvre une procédure dont ils m'ont EUX MÊMES tenue informée... Et si consiste à faire marcher l'assurance de L'AUTRE banque

D'ailleurs ils refusent aussi de me donner les éléments effectués au sujet du recall.
Il s'agit pourtant de ma banque et de mon dossier...
C'est incompréhensible pour moi...
Ils se comportent comme des amateurs et comme si je n'étais pas leur client.
Et pire ils ne défendent paf mes intérêts...
Mais plus j'y pense plus cela me semble logique. Je suppose qu'ils sont plus proche de la banque adverse qui est leur collègue et ils se protègent entre eux en Dépit des clients.
Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour
Il a fallu que j'appelle ING pour avoir des nouvelles de la réclamation.
Ou on m'a appris que les audio n'avaient pas été retrouvés LOL
Je leur ai donc proposé d'envoyer cette audio au service réclamation et on m'a donné comme mail :
Lewebcafé.fr@ing.com

Je commence à voir que cette banque est un ramassis d amateurisme et de j'en foutisme.

De plus ils refusent toujours de me montrer les documents prouvant que le recall à bien été demandé.

Ils refusent aussi de demander à l'autre banque de faire fonctionner leur assurance pour que leur client puisse recouvrer des fonds... alors que la banque adverse à été à l'origine d'une fraude (usurpation d'identité puis ouverture de compte avec cette fausse identité et plainte).

On se sent épaulés chez ING !!!!

Dois je envoyer mon audio au web café ???!
:-))))))
Traiterez vous ma réclamation ?

Non mais franchement cette banque c'est tout sauf sérieux.
Quelle arnaque
Highlighted
Modérateur

Bonjour Naiiade,

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Claire-D

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour
Je ne sais pas faire ça.
Je vais essayer
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).