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Visiteur occasionnel

Annulation virement soupçon d'escroquerie

Bonjour,

j'ai effectué un virement a un acheteur via une annoce en ligne, annoce dont je soupçonne être une escroquerie car il ne répond pas à mes messages...

Y a t il possibilité à la banque d'effectuer le virement inverse en guise d'annulation ?

J'imagine qu'il faudrait également un dépot de plainte à la gendarmerie : peut ont faire ça en ligne directement ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur occasionnel

Re : Annulation virement soupçon d'escroquerie

Merci pour votre réponse, le service client s'occupe de mon cas.
4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Re: Annulation virement soupçon d'escroquerie

Bonjour jurax,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

 

Si votre virement a été effectué il y a moins de 10 jours ouvrés, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

 

L'un de nos chargés de clientèle pourra soumettre votre demande d'annulation de virement.

 

Egalement, nous vous recommandons de faire un dépôt de plainte et de nous le faire parvenir dans les meilleurs délais.

 

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re : Annulation virement soupçon d'escroquerie

Merci pour votre réponse, le service client s'occupe de mon cas.
Nouveau membre

Re: Annulation virement soupçon d'escroquerie

J'ai fait des virements financés par un chèque d'un soi-disant client. Le lendemain des virements effectués sur le soi-disant compte bancaire de l'agence de voyages du soi-disant client, le chèque a été repris par la banque car frappé d'opposition. Il s'agissait en effet d'un chèque volé. J'ai immédiatement demandé au service client d'annuler les virements (c'est-à-dire j'ai fait opposition aux virements). ING a attendu 72 heures avant d'envoyer la demande d'annulation des virements à la banque détenteur du compte vers lequel j'ai fait des virements.  Ce manque de réactivité a permis au destinataire des virements a vidé son compte bancaire. Résultats des courses ING refuse de me rembourser les sommes volées car la Banque détenteur du compte bancaire suspect n'a pas répondu à la demande d'annulation des virements. J'ai déposé plainte contre X auprès des police. La police m'a remis une déclaration de plainte pour les assurances et le service clientèle m'a dit que c'est bien ING qui doit réceptionner la déclaration de plainte et gérer les assurances. Au dernier nouvel, le service client me dit que ING n'a pas d'assurances en cas d'utilisation frauduleuse des comptes bancaires et qu'il faut demander à la police de trouver mon argent volé ! De ce que je comprends dans la plupart de banques,  si vous vous faites voler votre argent par l'utilisation des failles des systèmes bancaires, c'est la banque qui devait vous rembourser.  Je pense que ING devait me rembourser cette somme volée et puis après que la police trouve le coupable et récupérer l'argent c'est-à-dire d'ici 5 ans si jamais, cet argent sera récupéré à ce moment-là par ING.  Apparemment cela ne marche pas comme ça chez ING ?

 

Modérateur

Re: Annulation virement soupçon d'escroquerie

Bonjour Clientdecu,

 

Avez-vous effectué une réclamation auprès du service concerné?

 

Si ce n'est pas le cas, je vous remercie d'en ouvrir une en vous connectant sur notre site internet ING, et en cliquant sur l'onglet "Besoin d'aide" en haut à droite de la page puis "Faire une réclamation". 

 

Un conseiller va vous contacter afin de traiter votre demande. 

 

Bonne journée, 

 

Vanessa-B

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