En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Annulation d'un chèque de banque

Bonjour,

J'ai demandé un chèque de banque en vue d'une acquisition de véhicule.

Je l'ai bien reçu par voie postale libellé au nom du vendeur comme prévu.

Cependant, la transaction n'a pas eu lieu. Après vérification et contacte du service client je renvois le chèque barré avec la mention annulé le 18/02/17 à l'adresse communiqué :

ING Direct
Service Compensation
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

Le courrier a été reçu le 24/02/17 (lettre RAR). Il faut compter combien de temps pour que mon compte soit recredité? J'ai réservé un autre véhicule en attente de paiement.

Merci par avance.

Bien cordialement,
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Annulation d'un chèque de banque

Bonjour à tous,

Problème résolu. Pour information et reprise des mots du conseillé qui m'a rappelé :

Mon chèque a été REtrouvé et à été traité, la somme est disponible sur mon compte ou alors le sera à la prochaine mise à jour.

Du coup, mon chèque de banque été perdu dans les locaux de ING Direct.

4 sons de cloches qui font que l'on m'a prit pour un i*iot (et oui le mot complet est interdit par le controle du message ;) ) du début à la fin.

Mais c'est pas grave, le problème est résolu sans un geste commercial comme par exemple me rembourser les frais d'envoi en LRAR ou excuses tout simplement.

Bref, tout se finit plutôt bien.

Sans le forum je penses que j'aurai toujours pu attendre.

Merci à tous! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Nouveau Contributeur

Bonjour blackdx,

Il me semble qu'à réception du chèque de banque annulé, la somme est versée le jour même.

Sachant que le courrier a été reçu ce vendredi par ING et le temps que la somme apparaisse sur votre compte, vous devriez voir votre compte crédité lundi.

En attendant qu'un modérateur passe par là.
Bon WE.
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Belios,

Merci pour la réponse. J'espère qu'elle va s'avérer vraie.

Je vous confirmerai ca des que mon compte sera crédité.

Bien cordialement,
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Grosse insatisfaction ce jour, j'ai contacté le service client qui me dit ne pas avoir reçu le chèque.

Après recherche, l'opératrice a trouvé (envoi recommandé avec accusé de réception - heureusement!)

Mon compte sera crédité sous 10 jours!

Une aberration! Il s'agit d'un chèque de banque établit par ING direct provenant de mon compte. Il est retourné selon la procédure (barré et expédié en LRAR).

En attendant, un achat qui risque de me passer sous le nez!

Bref jusque là j'étais très satisfait mais c'est plus le cas.

Bien cordialement,
Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour

Curieux comme réponse, les modérateurs ont toujours dit que le crédit était porté à réception du chèque annulé

voir ces exemples

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Comment-annuler-un-ch%C3%A8que-de-banque/td-p/1264...

et

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Annulation-ch%C3%A8que-de-banque/td-p/50010

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou,

Merci pour votre intervention, je me suis dit que la réponse de l'opérateur était étrange après lecture des différents sujets. 

Si un modérateur passe par la j'aimerai bien en avoir le coeur net. En attendant, je vérifirai le compte et vous tiendrai au courant des avancées.

Merci encore pour votre réactivité et réponses apportées.

Bien cordialement,

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Annulation d'un chèque de banque

Bonjour à tous

@blackdx, nous allons vous apporter notre aide au sujet de l'annulation de votre chèque de banque.

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci Pilou et Belios pour l'aide apportée sur le forum.

Bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Amélie,

Merci pour votre réponse, je vous ai transmis les informations demandées.

Bien cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Pas de réponse malgrés l'envoi des information au modérateur.

Mon compte n'est toujours pas crédité.

J'ai l'impression que les 10 jours annoncés sont bien les délais de ING direct pour l'annulation d'un chèque de banque.

On entame le 3ème jour ouvrable...

Bien cordialement,

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour blackdx,

Curieux en effet si on s'en tient aux liens donnés par Pilou. J'espère que votre problème sera réglé rapidement.

N'hésitez pas à insister auprès du service clients et des modérateurs.

Bonne journée!
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Contact du service client aujourd'hui.

L'adresse à laquelle j'ai envoyé le chèque n'est pas la bonne! Pourtant c'est celle donnée par le service client lui même!

Un jour on me dit que ca met 10 jours, un autre on me dit que c'est pas la bonne adresse et les modérateurs qui donnent limpression qu'ils vont nous aider mais même pas une réponse malgré les informations demandées envoyées!

Une aberration, un manque de professionnalisme et surtout un manque de respect vis à vis du client.

Je penses que la pub pour ing c'est terminé!

Bien cordialement,
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Sauf erreur de ma part j'ai recu l'appel de Amélie-Holigner hier en fin d'après-midi.

Le chèque à été renvoyé et réceptionné (sources Laposte) mais ING n'a pas encore pointé sa réception. 

Donc l'annulation du chèque est effectif sous 24/48h suite non pas à la réception physique mais au pointage manuel de ce dernier par le service concerné.

Du coup, le délais de 10 jours pour l'annulation ou encore le fait d'avoir utilisé une mauvaise adresse n'est autre qu'une excuse employé par le service commercial afin de discréditer le client et surtout de se dédouanner. C'est un véritable manque de respect envers le client.

Cependant, la personne que j'ai eu au téléphone m'a assurer faire le nécéssaire afin que le service compensation pointe et traite l'annulation de mon chèque de banque. 

Et ce en 24h voir 48h maximum.

A voir si cela est respecté car pour le moment je n'ai plus confiance.

Mais merci de m'avoir contacté et m'avoir donné des informations qui me semble plus juste.

Bien cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Problème résolu. Pour information et reprise des mots du conseillé qui m'a rappelé :

Mon chèque a été REtrouvé et à été traité, la somme est disponible sur mon compte ou alors le sera à la prochaine mise à jour.

Du coup, mon chèque de banque été perdu dans les locaux de ING Direct.

4 sons de cloches qui font que l'on m'a prit pour un i*iot (et oui le mot complet est interdit par le controle du message ;) ) du début à la fin.

Mais c'est pas grave, le problème est résolu sans un geste commercial comme par exemple me rembourser les frais d'envoi en LRAR ou excuses tout simplement.

Bref, tout se finit plutôt bien.

Sans le forum je penses que j'aurai toujours pu attendre.

Merci à tous! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour blackdx,

Content d'apprendre que votre problème a été résolu.
En espérant que votre prochain achat de véhicule sera plus positive que la précédente.

Bonne journée,
Belios
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Annulation d'un chèque de banque

Bonsoir.

Même soucis. Chèque de banque retourné pour annulation d'achat.

Toujours pas crédité sur mon compte.

J+5....

Dans l'attente.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).