En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Ancienne carte

Bonjour,

J ai une ancienne carte qui est toujours actif, jusqu'à présent je m était pas rendu compte.
Jusqu'au jour ou je vois plusieurs petit payement de péage 3 euros 1,5euros ect...
Cela ne pas alerté tous de suite vu que c était des petits payement et je pensais que c'était peux être mon épouse.

Jusqu'au jour où ça commencé à en avoir plusieurs dans le même mois et le même jours.

A ce moment je me rend dans mon compte pour contesté les opérations, je choisis ma cb actuelle et je m appercoir qu'il Y a aucun montant qui a été retiré sur ma carte actuelle.

J Apel ing au tel explique la situation, ils ont vraiment du mal à trouvé les opérations.
Finalement il arrive à les voirs, il comprent pas d ou viens ces opérations.
Il me propose de me rappeler afin d éclaircie la situation.
2 jours plus tard je reçois un apel d ing qui m explique que les opérations provienne d une ancienne carte que je n ai plus en ma possession.
Qui est toujours actif.

Quand ing on procédé au changement de carte pour passé à la carte sans contact, je n ai pas pris la peine de désactive cette carte.
Car je pensais qu elle était désactivé tous de suite après avoir reçus la nouvelle.
Bref donc je leur demande de faire le nécessaire pourra désactivé, il me dise que je pouvais tous faire de mon espace client.
Ok donc je suis la procédure que la conseillère ma dit de suivre.
Et c'est la que les problèmes commence.

De mon compte la carte apparaît en actif et je n ai pas accès pour la désactivé et je ne peux contesté les opérations car aucun payement n apparais sur la carte en question.

Je rapel afin de trouvé une solution, les conseillers m oriente vers la démarche habituel et je lui dit ça ne marche pas je n ai pas accès à ce moment le conseiller.
Me dit de faire un courrier en expliquant la situation et de prendre pour preuve des photocopies de mon compte que je n ai pas accès, chose que j'ai faite depuis ce jour je n ai aucune nouvelle et quand j Apel je suis obligé de tous rappelé a la conseillère car elle a aucun visuelle sur mon dossier.
Une fois qu'elle trouve mon dossier elle est obligé de tous lire et elle me dit oui vous avez essayé de faire ça et ça....
Sa tourne en boucle elle apporte aucune réponse à mon dossier, mon dossier reste bloqué, sans aucune personne me donne une réponse claire.
Ma carte est toujours actif et la personne paye toujours des péages.

Cela dure depuis presque 2 mois, je suis très déçus, j'ai demandé à être rappelé par un responsable ing et non une personne mandaté qui a un aucun pouvoir son mon dossier.

Bref j'ai envoyé une lettre recommandée samedi et je compte faire appel à mon assistante juridique si cela ne ce débloque pas rapidement.
Et clôturé mon compte ing.

Merci si une personne a vécu un cas similaires merci de me répondre.

Cordialement.
11 RÉPONSES 11
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Ancienne carte

bonjour

tu as encore ta carte ?

ou encore son numéro appelle le service d'opposition !

avant l'avocat tu as le Médiateur

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il y a en effet deux ou trois cas similaires sur ce forum : ING ne désactivait que la puce des cartes mises en opposition et ne désactivait pas la bande magnétique qui était utilisée pour les péages d'autoroutes et dont les retraits par un tiers se poursuivaient pendant plusieurs mois.

Il était conseillé de détruire l'ancienne carte à réception de la nouvelle, mais cela n'aurait rien changé pour vous puisque vous détenez toujours cette ancienne carte. (elle a probablement été contrefaite par le ou les fraudeurs - à moins que, comme vous dites qu'elle n'est plus en votre possession elle vous ait été volée ou que vous l'ayez perdue ?).

Comme il y a plusieurs précédents le problème est connu d'ING.

En cas de désaccord sur une opération de paiement il faut normalement suivre la procédure indiquée aux conditions générales et qui sont conformes au code monétaire et financier (contestation puis réclamation).

Je crois qu'il y a un délai de 13 mois pour contester les fraudes (et quelquefois moins), j'espère que vous ne le dépassez pas ou qu'il ne vous sera pas opposé.

Vous parlez de fraudes observées depuis deux mois, mais le passage à la carte sans contact me parait beaucoup plus ancien.

Highlighted
Contributeur respecté

normalement elle est désactivée 2 mois après l'envoi de la nouvelle carte ou 3 semaines après l'activation de la nouvelle carte.

Highlighted
Visiteur fréquent

Non je l ai perdu et j'ai que les 4 derniers chiffres, j ai déjà téléphoné plusieurs fois service carte, il me dise oui ces bon je l ai désactivé.
Alors que jusqu'à maintenant Elle est toujours actif sois disant faut attendre 48h pour qu'elle soit désactivé.

Highlighted
Visiteur fréquent

Franchement à vrais dire je me rappel plus de ce que j'ai fait de cette carte.
Si je l ai perdu ou détruite.
Après avoir lu votre poste c'est peut-être ce qui c'est passé pour moi.
Et pourquoi maintenant j'en sais rien.
Mais au téléphone la conseillère ma dit au niveau des péages ils avaient aucun pouvoir, que s'il avait des débits il pouvait rien faire.
Que je devais juste le signalé et qu'il allait me rembourser.
Highlighted
Contributeur d'honneur

C'était le problème de ces anciennes cartes : Même après mise en opposition elles continuaient d'être utilisables sur certains péages d'autoroutes.

Le principal est que vous soyez remboursé.

Highlighted
Modérateur

Bonsoir à tous,

@Najion, bienvenue sur la communauté ING, même dans ces circonstances !

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

@thierry93 et tropcher, merci pour votre contribution ;)

A très vite.

Claire-D

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,
toujours aucune réponse de Ing, depuis 3 mois maintenant, plusieurs appelles et 2 lettres simples et un courrier recommandé.

Que faire ?

Claire j ai reçu un mail qu'ils ont bien enregistré mon problème, suite à notre conversation mais rien plus.

Merci pour votre aides à tous.
Highlighted
Contributeur respecté

le péage va finir par refuser ta carte car ing doit te rembourser

Highlighted
Modérateur

Bonjour Najion,

Mes excuses pour le délai de réponse. Je vous ai adressé un MP.

A bientôt.

Claire-D

Highlighted
Modérateur

Bonjour Najion,

Je relance notre service réclamation pour que vous ayez une réponse au plus vite.

N'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).