En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JulienG
Membre

Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Bonjour,

J'étais client ING jusqu'en 2014 et j'ai du cloturer mes comptes car départ à l'étranger et changement de status fiscal.

Depuis 1 mois, je cherche à ré-ouvrir un compte (car revenu en France il y a 2 an). Je passe les galères avec les courriers pour changer adresse et numéro de tel car ING m'avait gardé dans sa base (malgré mon courrier de résiliation....)

Samedi dernier (18 avril), je reçois après 2 semaines le dernier courrrier pour mettre à jour mon portable.

Mes identifiants de l'époque sur le portail ING marchent toujours sauf que j'ai le message "'Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client."

Samedi 18 avril matin, j'appelle donc le service client et Loic me fait tout le dossier pour reouvrir un compte. Il m'indique que je dois recevoir un email imméditament apres le call. il me dit meme de bien checker dans les spams ou cas ou.

Samedi 18 avril apm,  toujours pas d'email reçu. Je rappelle donc le service client ou l'on me dit que le mail est bien parti et qu'il va arriver.

Mardi 21 avril matin, toujours pas d'email reçu. Je rappelle donc et le conseiller me dit que le dossier ne peut partir que par courrier vu que j'étais déjà client (suréaliste). Il refuse d'investiguer toute aucune solution digitale. Par les temps actules ça va prendre au moins 2 semaines avant que je recoive le courrier.

Bref ceci est purement inadmissible:

-  je veux redevenir client

- c'est plus compliqué que si j'étais un nouveau client

-  les process ING sont paper based et pas digitaux.

- aucune adaptation à la situation COVID actuel.

Bref super déçu et je pense aller ailleurs si je ne reçois rien dans les jours à venir.

16 RÉPONSES 16
thierry93
Contributeur estimé

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

bonjour

ing n'aime pas réouvrir les comptes  si tu y arrives tu vas y avoir que des bugs

JulienG
Membre

En fait ce sera un nouveau compte mais sur ma fiche client existante....

Je pense que ma patience va avoir ses limites vite vu qu'ils ont l'air de ne pas avoir besoibn de nouveaux clients. Il faut juste que je choisisse une autre banque en ligne.

thierry93
Contributeur estimé

non tu gardes ton ancien numéro

pourquoi revenir ?

JulienG
Membre

Avec ton nom / ta date de naissance / email, il te force à re-utiliser ton ancienne fiche client. Pas moyen de leur en faire créer une nouvelle (j'ai bien demandé).

Donc tu gardes ton ancien numéro de client.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le numéro de client est "à vie" chez ING.

Il est effectivement plus laborieux de réouvrir (réactiver) un compte existant que pour une demande d'ouverture de nouveau compte mais la procédure n'est pas impossible à condition d'obtenir la bonne marche à suivre auprès du service client.

thierry93
Contributeur estimé

il te faut l'aide d'un modérateur  !

JulienG
Membre

Comment avoir le bon niveau de support et de service de la part d'ING ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Certains "y arrivent" :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Nouveau-compte-courant-apr%C3%A8s-cl%C3%B4ture-ancien-compte/m-p/96915#M31428

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour JulienG,

Je vous souhaite un bon potentiel retour parmi nous et la bienvenue sur notre forum.

Quand vous essayez de souscrire en ligne, le système détecte que vous avez déjà été client.

Je vous invite donc à contacter notre Centre de Relation Clients. Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est que la demande n'a pas été enregistrée.

Un de nos conseillers sera en mesure de vous envoyer un mail contenant votre convention d'ouverture.

Vous pourrez donc très probablement la signer en ligne ou nous la renvoyer par la poste.

Si vous pouvez signer votre convention en ligne, vous n'aurez plus qu'à télécharger les pièces justificatives.

Je reste à votre disposition.

Merci @thierry93 et @tropcher pour vos interventions :)

Bon après-midi :) 

Gwladys-W

JulienG
Membre

Bonjour @Gwladys-W

Merci pour votre retour. Mes réponses:

- la demande avait été bien été enregistrée.

- vos conseillers ne peuvent pas envoyer l'email dans mon contexte, ni me donner accès à mon espace client.

- la connection à mon espace cient donne systematiquement "Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client."

Je vous incite à verifier en interne ING pour avoir tous les details.

jm2045
Visiteur

Quant a moi, cherchant a reactiver mon compte j´ai passe trois heures au telephone le 28/11/2020 pour enfin recevoir l´instruction de faire une demande par courrier recommande que j´ai envoye le 30/11/2020, sans reponse.

Un an apres de ce fait, hier le 12/10/2021, ING m´informe par email que mon compte sera cloture.

Quel service de m. 

Adieu

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jm2045

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je regrette sincèrement cette situation, et je suis disponible en privé si vous changez d'avis. 

Bonne journée. 

Maryne-H

jm2045
Visiteur

Merci Maryne de votre accueil. Svp indiquez-moi comment vous contacter en prive, ou contactez moi a votre guise. Cordialement, Juan

thierry93
Contributeur estimé

clique sur son nom en rouge

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).