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JulienG
Membre

Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Bonjour,

 

J'étais client ING jusqu'en 2014 et j'ai du cloturer mes comptes car départ à l'étranger et changement de status fiscal.

 

Depuis 1 mois, je cherche à ré-ouvrir un compte (car revenu en France il y a 2 an). Je passe les galères avec les courriers pour changer adresse et numéro de tel car ING m'avait gardé dans sa base (malgré mon courrier de résiliation....)

 

Samedi dernier (18 avril), je reçois après 2 semaines le dernier courrrier pour mettre à jour mon portable.

 

Mes identifiants de l'époque sur le portail ING marchent toujours sauf que j'ai le message "'Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client."

 

Samedi 18 avril matin, j'appelle donc le service client et Loic me fait tout le dossier pour reouvrir un compte. Il m'indique que je dois recevoir un email imméditament apres le call. il me dit meme de bien checker dans les spams ou cas ou.

 

Samedi 18 avril apm,  toujours pas d'email reçu. Je rappelle donc le service client ou l'on me dit que le mail est bien parti et qu'il va arriver.

 

Mardi 21 avril matin, toujours pas d'email reçu. Je rappelle donc et le conseiller me dit que le dossier ne peut partir que par courrier vu que j'étais déjà client (suréaliste). Il refuse d'investiguer toute aucune solution digitale. Par les temps actules ça va prendre au moins 2 semaines avant que je recoive le courrier.

 

Bref ceci est purement inadmissible:

-  je veux redevenir client

- c'est plus compliqué que si j'étais un nouveau client

-  les process ING sont paper based et pas digitaux.

- aucune adaptation à la situation COVID actuel.

 

Bref super déçu et je pense aller ailleurs si je ne reçois rien dans les jours à venir.

 

16 RÉPONSES 16
thierry93
Contributeur estimé

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

bonjour

ing n'aime pas réouvrir les comptes  si tu y arrives tu vas y avoir que des bugs

 

JulienG
Membre

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

En fait ce sera un nouveau compte mais sur ma fiche client existante....

Je pense que ma patience va avoir ses limites vite vu qu'ils ont l'air de ne pas avoir besoibn de nouveaux clients. Il faut juste que je choisisse une autre banque en ligne.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

non tu gardes ton ancien numéro

pourquoi revenir ?

JulienG
Membre

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Avec ton nom / ta date de naissance / email, il te force à re-utiliser ton ancienne fiche client. Pas moyen de leur en faire créer une nouvelle (j'ai bien demandé).

Donc tu gardes ton ancien numéro de client.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Le numéro de client est "à vie" chez ING.

 

Il est effectivement plus laborieux de réouvrir (réactiver) un compte existant que pour une demande d'ouverture de nouveau compte mais la procédure n'est pas impossible à condition d'obtenir la bonne marche à suivre auprès du service client.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

il te faut l'aide d'un modérateur  !

JulienG
Membre

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Comment avoir le bon niveau de support et de service de la part d'ING ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Certains "y arrivent" :

 

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Nouveau-compte-courant-apr%C3%A8s-cl%C3%B4ture-ancien-compte/m-p/96915#M31428

Gwladys-W
Modérateur

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Bonjour JulienG,

 

Je vous souhaite un bon potentiel retour parmi nous et la bienvenue sur notre forum.

 

Quand vous essayez de souscrire en ligne, le système détecte que vous avez déjà été client.

 

Je vous invite donc à contacter notre Centre de Relation Clients. Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est que la demande n'a pas été enregistrée.

 

Un de nos conseillers sera en mesure de vous envoyer un mail contenant votre convention d'ouverture.

 

Vous pourrez donc très probablement la signer en ligne ou nous la renvoyer par la poste.

 

Si vous pouvez signer votre convention en ligne, vous n'aurez plus qu'à télécharger les pièces justificatives.

 

Je reste à votre disposition.

 

Merci @thierry93 et @tropcher pour vos interventions :)

 

Bon après-midi :) 

 

Gwladys-W

JulienG
Membre

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Bonjour @Gwladys-W

 

Merci pour votre retour. Mes réponses:

- la demande avait été bien été enregistrée.

- vos conseillers ne peuvent pas envoyer l'email dans mon contexte, ni me donner accès à mon espace client.

- la connection à mon espace cient donne systematiquement "Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client."

 

Je vous incite à verifier en interne ING pour avoir tous les details.

 

 

jm2045
Visiteur

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Quant a moi, cherchant a reactiver mon compte j´ai passe trois heures au telephone le 28/11/2020 pour enfin recevoir l´instruction de faire une demande par courrier recommande que j´ai envoye le 30/11/2020, sans reponse.

 

Un an apres de ce fait, hier le 12/10/2021, ING m´informe par email que mon compte sera cloture.

 

Quel service de m. 

 

Adieu

Maryne-H
Modérateur

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Bonjour jm2045

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je regrette sincèrement cette situation, et je suis disponible en privé si vous changez d'avis. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

jm2045
Visiteur

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

Merci Maryne de votre accueil. Svp indiquez-moi comment vous contacter en prive, ou contactez moi a votre guise. Cordialement, Juan

thierry93
Contributeur estimé

Re: Ancien client et reactivation: une galère sans nom

clique sur son nom en rouge

 

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