En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Alimenter mon compte ING

Bonjour,

Je suis bloquée par une domiciliation bancaire obligatoire liée à mon crédit immobilier dans une banque.

Je souhaiterais savoir si ING Direct offre la possibilité à ses clients de mettre en place un prélèvement mensuel automatique qui permettrait de récupérer mon argent sur ma banque pour approvisionner mon compte en ligne ?

Deuxième question : si oui, cela est il payant ?

Mon souhait serait de ne plus utiliser ma banque actuelle et de mettre tous mes prélèvements et paiements dans une banque en ligne (ainsi que mon épargne) et bien entendu, sans que ma banque actuelle ne prenne de frais.

Je compare les banques en ligne, c'est un point crutial pour moi.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re : Alimenter mon compte ING

Bonjour melleslick,

Comme beaucoup lors de prêt, nous somme lié à notre banque jusqu'à la finde celui-ci.

Pourquoi demander à ING de vous prélever ?

Il serait plus logique (je parle pour moi) d'ouvrir un compte courant chez ING direct, d'y domicilier tout vos prélévements et autre pour en faire votre compte pricipal .. Ensuite, vous laissez donc ouvert le compte courant de votre banque ou le prêt immobilier se trouve et vous faites un virement permanent sur celui-ci afin d'honorer le  prélèvement mensuel pour votre prêt ? Personnelement, nous sommes plusieurs à faire ainsi !

Et il n'y à aucun frais de faire un virement permanent chez ING !

Je pense également que vous faites le bon choix de banque en ligne ?

15 RÉPONSES 15
Contributeur respecté

Bonjour melleslick,

Comme beaucoup lors de prêt, nous somme lié à notre banque jusqu'à la finde celui-ci.

Pourquoi demander à ING de vous prélever ?

Il serait plus logique (je parle pour moi) d'ouvrir un compte courant chez ING direct, d'y domicilier tout vos prélévements et autre pour en faire votre compte pricipal .. Ensuite, vous laissez donc ouvert le compte courant de votre banque ou le prêt immobilier se trouve et vous faites un virement permanent sur celui-ci afin d'honorer le  prélèvement mensuel pour votre prêt ? Personnelement, nous sommes plusieurs à faire ainsi !

Et il n'y à aucun frais de faire un virement permanent chez ING !

Je pense également que vous faites le bon choix de banque en ligne ?

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre un place de prélévement.

Par contre vous pouvez demander à votre banque actuelle de mettre en place un virement permanent vers le compte ING (à voir si votre banque facture ou non cette opération). Ou le faire vous même via le site internet de la banque.

Sachez aussi que la domiciliation bancaire obligatoire est interdite (Recommandation n° 04-03 relative aux contrats de prêt immobilier). Cela dit et malheureusement, si vous faites valoir vos droits, cela risque de tendre les relations avec la banque le jour ou vous souhaiterez renegocier votre crédit.

Cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Et oui, je sais "maintenant" que la clause de domiciliation des salaires est abusive... mais pas à l'époque où j'ai signé le contrat. Donc... ne souhaitant pas me lancer dans un procès long et fastidieux, je respecte mon engagement.

Merci beaucoup en tout cas !

Cordialement

Contributeur fréquent

Une clause abusive est nulle. C'est comme si elle n'était pas écrite. Aucun procès à craindre, ni à intenter donc.

Il suffit simplement de ne pas s'y soumettre. La banque ne pourra jamais se prévaloir de cette clause et elle le sait. Vous êtes propriétaire de votre argent et pouvez donc en faire ce que vous voulez. Bref, il suffit en effet de domicilier vos revenus ailleurs et de verser sur votre compte actuel le montant de votre mensualité de prêt immobilier.

Visiteur fréquent

Merci... je vais y réfléchir... parce que mon banquier risque toutefois d'être beaucoup moins sympa... mais... en même temps... Smiley tirant la langue Smiley très heureux

Contributeur respecté

Il faut arrêter d'être gentil!
C'est pas votre banquier qui fera le bonheur dans votre vie
Contributeur fréquent

:) Quand une banque fait un truc moche à ses clients, elle ne se préoccupe bizarrement pas qu'ils soient "moins sympas" après ça... il faut remettre les choses à leurs places : vous êtes le client, elle est le commerçant dans un secteur concurrentiel. Elle vous mécontente, elle vous perd. :)

Visiteur fréquent

Bon... ben après vérification "le taux préférentiel" qui m'a été accordé pour mon crédit immo serait majoré si je changeais la domiciliation de mes salaires.

Mais de toute manière, il est hors de question que je continue à faire travailler mon argent chez eux, ils n'ont qu'à mieux choisir leurs conseillers (il ne sait même pas rédiger correctement un mail en français).

Je scrute le tarif de ma banque pour voir si je peux mettre en place un virement permanent gratuit...

Comme dit la pub "je l'aurai un jour, je l'aurai". lol

Il faut juste que je cale tout correctement, pour ne pas me mettre financièrement dans l'embarras avec les délais liés aux virements.

C'est dommage, j'ai eu trois conseillers différents chez eux, deux super et le dernier c'est un gros "c**" qui se croit tout permis...

Contributeur fréquent

Ils ne peuvent pas majorer un taux d'intérêt stipulé sur un contrat sous prétexte qu'une clause abusive (donc nulle) n'est pas respectée. Ce n'est pas légal. Et ils le savent. C'est de l'intox pure et simple. Ils comptent sur votre ignorance et votre crainte.

Contributeur respecté

Quelle est votre Banque ! Faites y de la Mauvaise pub s'il vous plait ! Il vous ment votre banquier ... Avez vous dans votre contre une telle clause ??
Visiteur fréquent

Et oui !

en raison du taux préférentiel accordé par le CIC blablabla, l'emprunteur s'oblige à domicilier la totalité de ses revenus, rentes blablabla

Bien que le taux ne fut pas spécialement préférentiel... j'avais de petits revenus et peu de banques acceptaient de me faire un crédit... donc.... j'ai signé, il faut que j'assume (mais c'est vrai que je le conseil que je donnerai désormais à tout emprunteur, c'est de bien lire son contrat !)

J'ai des revenus supérieurs désormais, mais je n'ai pas domicilié la "totalité" de mes revenus chez eux, je suis juste obligée d'y laisser mon salaire, puisque c'était mon seul revenu à l'époque de la signature.

Je suis coincée, mais étant donné la qualité de leur conseiller, j'étudie le moyen de ne plus rien leur payer d'autre que mon crédit, ni CB, ni frais...

Alors je cherche, je scrute, j'étudie...

Membre

@melleslick

Il me semble que même si le virement depuis votre banque jusque ING est payanbt, ING propose de prélever sur votre compte directement et sans frais. A vérifier, mais j'en suis persque sûr; du coup, même pas besoin de payer un virement :-p

Retraité du Web Café

Re: Re : Alimenter mon compte ING

Bonjour melleslick et geomatikfab,

Merci geomatikfab pour votre contribution, mais chez ING Direct il n'est pas possible de prélever sur un compte externe.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Il y a 15 ans j'ai fait une grosse négo en échange d'un prêt sans apport pour un local commercial. Le CIC a répondu très favorablement mais la condition était la domiciliation des 2 salaires. J'ai refusé par contre j'ai proposé l'ouverture d'un compte jeune pour chacun de mes 3 jeunes enfants, ce qui a été accepté. Tout se négocie avec les banques ... mais c'est clair qu'il faut lire TOUTES les lignes du contrat.

Mon salaire est toujours sur le CIC qui me satisfait pleinement. Mes 3 enfants, qui sont adultes et salariés, sont toujours à la même agence, et le salaire de ma femme alimente notre compte ING depuis que nous avons viré HSBC ;) 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).