En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rykau
Visiteur fréquent

Alimentation du compte courant

Bonjour,
je souhaiterais comprendre le mécanisme des 750€ mensuel.
est ce le minimum à mettre sur le compte courant chaque mois?
Est ce que l'argent doit venir de l'extérieur ou est il possible de le transférer depuis le compte d'épargne?
Est il possible de le verser en plusieurs fois dans le mois?
J'ai cru comprendre que le transfert de 750€ se faisait automatiquement du compte courant au livret d'épargne. A quel moment le transfert se fait il?
Quelles sont les conditions remplir pour ne pas avoir de pénalités? Et de combien sont les pénalités?
Cordialement.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Alimentation du compte courant

Bonjour Rykau et Princessilla,

Nous remercions Princessilla pour sa participation active.

@Rykau, le minimum de 750 euros est à verser mensuellement en une ou plusieurs fois.

Après le premier dépôt qui en effet doit provenir d'un compte à votre nom, vous pourrez alimenter votre compte courant depuis un compte extérieur, par le virement de votre salaire ou encore par débit de votre Livret Epargne Orange.

Aucun virement ne sera exécuté automatiquement de votre compte courant en faveur du Livret sans votre accord.

Les frais de 15 euros par trimestre seront débités dans le cas où vous ne respectez pas l'engagement de versement de 750 euros par mois ou 2250 euros par trimestre.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Alimentation du compte courant

bonjour,

je souhaiterais comprendre le mécanisme des 750€ mensuel.
est ce le minimum à mettre sur le compte courant chaque mois? OUI
Est ce que l'argent doit venir de l'extérieur ou est il possible de le transférer depuis le compte d'épargne? de n'importe quel compte (sauf le premier qui doit provenir d'un compte à votre nom et prénom (chèque ou virement)
Est il possible de le verser en plusieurs fois dans le mois? OUI
J'ai cru comprendre que le transfert de 750€ se faisait automatiquement du compte courant au livret d'épargne. A quel moment le transfert se fait il? PAS AU COURANT ?
Quelles sont les conditions remplir pour ne pas avoir de pénalités? Et de combien sont les pénalités? 15 € par trimestre si vous ne déposez pas 750 €/mois ou 2250 €

bonne journée

Rykau
Visiteur fréquent

Re : Alimentation du compte courant

Je vous remercie pour votre réponse. Donc avant la fin du mois je peux transférer les 600€ du compte livret épargne ding direct dans le compte courant. Ensuite il me suffira d'ajouter 150€ depuis un compte extérieur et j'aurais provisionne les 750€?
Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Rykau et Princessilla,

Nous remercions Princessilla pour sa participation active.

@Rykau, le minimum de 750 euros est à verser mensuellement en une ou plusieurs fois.

Après le premier dépôt qui en effet doit provenir d'un compte à votre nom, vous pourrez alimenter votre compte courant depuis un compte extérieur, par le virement de votre salaire ou encore par débit de votre Livret Epargne Orange.

Aucun virement ne sera exécuté automatiquement de votre compte courant en faveur du Livret sans votre accord.

Les frais de 15 euros par trimestre seront débités dans le cas où vous ne respectez pas l'engagement de versement de 750 euros par mois ou 2250 euros par trimestre.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

cmdou
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Mon fils étant étudiant, donc n'ayant aucune ressource, je lui versais 750€ par mois que je retirais 15 jours plus tard, en ayant soin de lui laisser bien sûr de quoi vivre, si je verse 1200€ par mois au lieu des 750€ comme il est stipulé dans les nouvelles conditions pourrais je de nouveau les retirer 15 jours plus tard ou doit-on les laisser le mois complet.

Merci d'avance pour votre réponse.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu sur le forum que la durée minimale de dépôt pour éviter les frais était de 24h. "ouvrées" (le samedi et le dimanche ne comptent pas).

Pour le cas particulier des étudiants je ne sais pas si la somme qui était jusqu'à présent de 750 € de versement mensuel par le garant passe à 1200€, il est possible qu'elle reste à 750€, il faudrait demander au service client ou aux modérateurs du webcafé.

cmdou
Contributeur occasionnel

Merci pour votre réponse malheureusement dans les FAQ les étudiants sont apparemment considérés comme les autres clients à voir si comme vous le dites le délai de 24 h est effectif également pour le versement de 1200€ .

Cordialement

Baki
Contributeur

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour cmdou, tropcher et Baki,

@cmdou, les conditions de versement mensuel sont calculées sur des mois calendaires.
A la fin de chaque mois, tous vos dépôts seront pris en compte dans le calcul des versements mensuels.

Le non-respect de la condition de versement mensuel est appréciée par ING Direct à l'issue de chaque trimestre calendaire. 
Si vous êtes dans l’incapacité de verser 1 200 € sur le mois, vous avez aussi la possibilité d’effectuer vos versements sur une base trimestrielle en déposant un minimum de 3600€ tous les 3 mois.

@Baki, nous vous avons déjà répondu à ce sujet ici.

@tropcher, merci pour vos réponses.

Bonne journée.

cmdou
Contributeur occasionnel

Bonjour,

J'ai très bien compris bien compris que : les conditions de versement mensuel sont calculées sur des mois calendaires. A la fin de chaque mois, tous vos dépôts seront pris en compte dans le calcul des versements mensuels.

Ce que je veux savoir : combien de temps peut-on laisser les 1200€ versés mensuellement sur le compte de mon fils qui est étudiant, pour qu'il ne paye pas de pénalités.

Merci pour votre réponse

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour cmdou

Aucune durée minimum n'est fixée concernant le maintien des 1200 euros sur le compte courant.

En réalisant un versement de ce montant chaque mois, votre fils continuera à profiter de tous les avantages et de la gratuité de son compte.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution