En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
moneycash
Contributeur

Ajout compte externe

Bonjour,

Depuis un certain il m'est impossible de rajouter un compte externe dans mon espace client, quelque soit le rib (France ou Europe).

J'ai donc envoyé un mail au service clients pour expliquer mon problème. Très rapidement Smiley heureux j'ai reçu une réponse me disant que pour rajouter un compte externe je devais téléphoner au service client.

Ceci m'amène à m'interroger sur plusieurs points:

Si je comprends bien à partir de maintenant il n'est plus du tout possible de le faire en ligne, donc je devrais à chaque fois téléphoner au service clients durant les heures d'ouverture. On est bien loin dune banque en ligne qui justement prone la mobilité car si je suis à l'étranger par exemple singapour, et que je veux faire un virement et donc rajouter un rib je ne pourais surement pas téléphoner au service client durant les heures d'ouverture. Ceci n'est pas du tout pratique. Alors est ce permanent ou juste un problème temporaire car sur mon email on ne dit pas si ça sera récurent ???

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Ajout compte externe

Bonjour moneycash,

Pour des raisons de maintenance, l'ajout des RIB étrangers est actuellement indisponible sur l'espace client.

Cette démarche reste néanmoins réalisable en contactant notre Centre de Relations Clients.

Nous rétablirons l'accès à ce service dès que possible.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Ajout compte externe

bonjour,

espérant que cela ne soit que passager

Un modérateur pourrait nous en dire plus ???

bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash et Princessilla

@moneycash, le dysfonctionnement que vous rencontrez dépend du type de RIB que vous souhaitez ajouter.

C'est la raison pour laquelle nous nous invitons à contacter notre Centre de Relation Clientèle afin de faire un point sur votre dossier. 

D'une manière générale, il n'y a pas de difficulté à ajouter un RIB sur vos comptes depuis vos espaces client. 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une bonne journée

moneycash
Contributeur

¨D'une manière générale, il n'y a pas de difficulté à ajouter un RIB sur vos comptes depuis vos espaces client¨

Vous avez oublié de dire un RIB France car je découvre en fouillant sur les posts que l'ajout de compte externe RIB pour hors France, cette fonction semble désactivé depuis l'espace client et qu'il faut maintenant toujours tél au service client  pour l'ajout. ll semblerai même que je ne suis pas le seul dans ce cas là et loin de là.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Pour des raisons de maintenance, l'ajout des RIB étrangers est actuellement indisponible sur l'espace client.

Cette démarche reste néanmoins réalisable en contactant notre Centre de Relations Clients.

Nous rétablirons l'accès à ce service dès que possible.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

moneycash
Contributeur

OK merci j'accepte comme solution, et bien sûr j'espère qu'il sera possible rapidement de rajouter un RIB étranger depuis l'espace client.

Homme gênéPar contre comment va t on savoir le moment où ça sera denouveau dispo ??? J'imagine en testant jour après jour ...

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour moneycash,

Nous n'avons pour le moment aucune date à vous communiquer au sujet de la mise à disposition de ce service.

Lors de votre prochain ajout de RIB étranger, n'hésitez pas à réaliser l'opération depuis votre espace client pour vérifier la disponibilité, dans le cas contraire nous restons à votre disposition par téléphone.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

pma
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

De mon coté je n'ai plus d'option "ajout de compte externe" ?!

Est ce momentané ?

Je dois faire un virement externe urgemment (jai deja ajouté plusieurs comptes externes auparavant donc je sais faire la manip) mais la aucun e option n'est disponible.

Que faire ?!

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Pierre-Marie

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour pma,

Votre message nous interpelle.

Souhaitez-vous enregistrer un compte externe sur un Livret Epargne Orange ou un Compte Courant ?

Pour un livret, l'ajout d'un RIB ne peut être effectué que par courrier postal.

S'il s'agit de votre compte courant, au vu de l'urgence, nous vous invitons à contacter immédiatement notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Badboy34480
Nouveau Contributeur

Re : Ajout compte externe

bonjour moneycash,

Lisez la discution que j'ai ouverte il y a 2 jours : "EUREKA .......".

Peut-être que vous trouverez, comme moi, la solution ...

Cordialement.

renate
Visiteur occasionnel

on est 16 mois plus tard et ça ne fonctionne toujours pas?

et comment réaliser cette démarche via le centre de relations clients? je ne trouve nulle part la possibilité d'ajouter un compte (mon compte) à l'étranger, c'est l'amateurisme 100% en 2016.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour renate

Pilou vous a apporté la solution pour contacter l'un de nos chargés de clientèle ici.

Avez-vous réussi à nous joindre ? 

Bonne journée.

Voyageur
Nouveau membre

Bonjour
Client ING des plus récents (quelques jours), je cherche à ajouter des comptes externes (français et étranger) afin de réaliser des virements impérativement aujourd'hui et je ne vois aucune possibilité d'ajouter un compte dans la rubrique "Virements et Prélèvements".
Rassurez-moi, c'est une erreur de débutant ? Ou il n'est plus possible d'ajouter un IBAN via l'application ou via le site (j'ai essayé les 2 supports sans succès)?
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Voyageur

Pour ajouter un rib externe français, vous devez vous rendre dans l'onglet "Virements" puis "ajouter un compte externe". 

Cela n'est en revanche plus possible pour les comptes étrangers, vous devrez alors contacter notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

cecilerittweger
Visiteur occasionnel

ça ne marche pas non plus pour les comptes français.

on e dit que l'IBAN a été mal introduit.... Or à chaque fois j'ai bien vérifié....

du coup vous comptez agir, là, depuis 2015 que ça dure????

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).