En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour damarice et Mel0801,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Malheureusement, pour enregistrer un RIB de la zone SEPA hors France, un contact téléphonique est nécessaire.

Nous vous invitons à contacter le 00 33 1 57 22 54 00 muni de vos identifiants. Un conseiller enregistrera votre RIB et effectuera directement votre virement.

Cette procédure est une mesure de sécurité suite à des cas de phishing.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Moi je trouve ça complètement nul et archaïque comme système pour une banque en ligne.

Je suis moi aussi à l'étranger et j'ai souvent des problèmes liés à ces histoires d'appels et de messages vocaux pour valider. Heureusement, je peux recevoir les SMS gratuitement. L'application Android ne propose pas le choix entre message vocal et SMS il me semble, le site web oui.

Bref, je suis venu chez ING justement car je déménageais à l'étranger (moins de frais que la plupart des banques et banque en ligne -> comme ça tout pourrait se faire en ligne).

Il serait temps de trouver une solution, chers amis d'ING. D'autres banques y arrivent très bien, pourquoi pas vous?

Cordialement,

MasterY.

Contributeur d'honneur

Si vous déménagez à l'étranger vous devez normalement clôturer vos comptes ingdirect (sauf l'assurance-vie que vous pouvez conserver).

Pour ce qui est de l'ajout des comptes externes étrangers d'autres banques le permettent en ligne, mais elles ont (beaucoup) plus de contraintes sur les virements et il n'est pas dit qu'elles remboursent les fraudes éventuelles dans les mêmes conditions qu'ingdirect, qui a été contraint à l'identification téléphonique suite à des fraudes par phishing.

Visiteur occasionnel

"Si vous déménagez à l'étranger vous devez normalement clôturer vos comptes ingdirect (sauf l'assurance-vie que vous pouvez conserver)."

Non car je vis toujours 6 mois de l'année en France et je paye mes impôts en France.

De plus, il me semble que par exemple, beaucoup de retraités passent 6 mois de l'année à l'étranger et 6 mois en France.

"Pour ce qui est de l'ajout des comptes externes étrangers d'autres banques le permettent en ligne, mais elles ont (beaucoup) plus de contraintes sur les virements et il n'est pas dit qu'elles remboursent les fraudes éventuelles dans les mêmes conditions qu'ingdirect, qui a été contraint à l'identification téléphonique suite à des fraudes par phishing."

Si je comprends bien, les fraudes par hameçonage n'existeraient que moyennant des comptes étrangers?

Contributeur d'honneur

Tant que les fonds restent en France la banque peut toujours espérer les récupérer, tandis qu'une fois qu'ils sont dans une banque en zone sepa mais par exemple dans un pays de l'Est cela peut-se révéler plus compliqué... Et pour ne pas faire de discrimination entre les pays sepa de l'Est et ceux de l'Ouest il faut bien prendre des mesures équivalentes pour tous les pays de la zone sepa hors France.

Il y a eu des cas d'usurpation d'identité par phishing, y compris usurpation du numéro de mobile, qui ont vidé entièrement certains comptes de clients ingdirect et (historiquement cela peut-être retrouvé sur le webcafé) c'est vraisemblablement à la suite de ces fraudes de montants importants envolés vers la Lithuanie (si ma mémoire est bonne) que l'identification téléphonique qui avait été momenténament levée pour l'ajout de comptes étrangers a été rétablie.

Visiteur occasionnel

Bonjour j'ai le même problème et c'est assez urgent 

j'ai pourtant pris la peine de vous prévenir de mon départ pour l'étranger 

j'ai essayer de vous contacterer plusieurs fois par mail sans succès j'espère que cela ne me sera pas factuer car mon opérateur m'a prévenu que tout appel émis me coûtera 17€/mn 

de grâce contactez moi dans les plus brefs délais 

merci d'avance 

Visiteur occasionnel

Bonjour j'ai le même problème et c'est assez urgent
j'ai pourtant pris la peine de vous prévenir de mon départ pour l'étranger
j'ai essayer de vous contacterer plusieurs fois par mail sans succès j'espère que cela ne me sera pas factuer car mon opérateur m'a prévenu que tout appel émis me coûtera 17€/mn
de grâce contactez moi dans les plus brefs délais
merci d'avance

Modérateur

Bonjour Sonia76,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Etant donné le caractère urgent de votre demande, nous vous invitons à contacter le Centre de Relation Client.

Nous n'avons pas accès à votre dossier depuis la communauté. Cela nécessite plusieurs échanges avant de pouvoir vous contacter de manière sécurisée.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

je viens d'esseyer d'ajouter un compte externe etranger et hop impossibilité d'y parvenir.

Du coup premiere fois je reste bloqué mais je reste content de la banque :)

du coup puis-je etre contacté svp?

merci d'avance.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Pour cet ajout il faut téléphoner, c'est ça la banque en ligne du futur...

Visiteur occasionnel

Franchement jusqu'à présent banque au top mais la sa me soûl...
Modérateur

Bonjour Zourdani et legropasal

@Zourdani, s'il s'agit d'un compte français, vous pouvez faire l'ajout directement depuis votre espace client. 

S'il s'agit d'un compte situé en zone SEPA, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

Enfin, pour un virement hors zone SEPA, un formulaire se trouve à votre disposition sur votre espace client. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Etant au Canada, sans numéro téléphone pour le moment et un besoin URGENT d'enregistrer un compte externe (zone SEPA), j'aimerai bien trouver une solution sans passer par l'appel qui m'est impossible à l'heure actuelle.

Je ne vois absolument pas le principe d'avoir un compte dans une banque en ligne si c'est pour se retrouver bloquer à la 1ère opération qui doit être faite...

Comment s'en sortir (à part "contacter notre Centre de Relation Client" puisque j'ai bien signalé que je ne pouvais pas)?

Merci par avance

Modérateur

Bonjour Delfemary,

L'ajout d'un RIB nécessite une validation afin d'être bien sûr que vous êtes à l’origine de cette demande d'ajout.

Si le compte à ajouter est en zone Sepa, la validation se fait soit par SMS sur votre portable soit sur message vocal sur votre téléphone fixe.

N'ayant aucun des deux disponibles et ne pouvant pas contacter notre Centre de Relation Client, la seule alternative possible est l'envoi d'un courrier daté et signé.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

j’ai le même problème avec le besoin d’ajout d’un compte néerlandais alors que je suis à l’étranger et que comme beaucoup le coût de la communication est exhorbitant dans les pays qui ne font pas partie du forfait téléphone en roaming.

Comme l’ont souligné plusieurs intervenants c’est assez lamentable pour une banque qui se dit « en ligne » et se veut peut être avant gardiste, de ne pas pouvoir ajouter un compte externe via son espace client.

si la justification d’une sécurité renforcée peut être entendue, il faut absolument trouver une autre méthode qui nous permette de faire cette démarche en ligne (rajouter une question secrète, demander un 2eme code envoyé par courrier qui ne servirait qu’à ça..). 

L’appel au service client n’est vraiment pas une solution acceptable et clairement indigne d’une banque moderne où TOUTES les opérations simples devraient être faisables en ligne. 

Marc

un client depuis plus de 10 ans

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).