En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Re : Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour,

J'avais bien lu, mais je ne pensais pas qu'une banque pouvais vous laissez dans la panade, mais ING le fait, et bien.

Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour MarieF,

En raison d'une procédure temporaire de sécurité contre le phishing, ce service avait été suspendu.

Nous vous confirmons que vous pouvez désormais ajouter vos RIB SEPA sur votre espace client.

Vous pouvez également les ajouter en contactant notre Centre de Relation Client.

Nous comprenons votre mécontentement, souhaitez vous que nous prenions contact avec vous ? 

@Pilou, nous vous remercions pour votre aide.

A bientôt.

Visiteur

Re: Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour.

Je suis dans le même cas...

Actuellement en Serbie je souhaitais virer une somme à une personne en Grèce (nouveau bénéficiaire) et je ne peux pas l'effectuer via mon compte.

La mention : "veuillez prendre contact avec le service client...." apparaît.

Ceci n'est pas très convivial, car cela oblige à téléphoner, et le montant de l'unité/minute est "hors de prix"...

Vu le temps qu'il y aurait à passer avec le service client, on peut imaginer le coût de l'appel...

Retraité du Web Café

Bonjour zorbek,

Nous regrettons cette situation et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Par mesure de sécurité, il faut obligatoirement contacter notre Centre de Relation Client, muni de vos identifiants, afin qu'un conseiller puisse faire le nécessaire sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Bonsoir.

C'est justement là le problème, et ce n'est pas seulement une "gêne"...

Pour ajouter un bénéficiaire de virement depuis l'étranger, vous obligez vos clients à devoir appeler votre centre de relation client, et de ce fait à payer une communication téléphonique à un prix exhorbitant, surtout hors union européenne...

Tout cela n'est pas très "commercial"...

Cordialement,

Modérateur

Bonjour Zorbek

Il s'agit d'une mesure de sécurité permettant d'éviter d'éventuelles fraudes. Nous sommes néanmoins conscients de la pénibilité de cette procédure. 

Toutefois, le numéro de notre Centre de Relation Client est un numéro gratuit. Si une tarification supplémentaire vous est appliquée, elle dépend uniquement de votre opérateur téléphonique.

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis à l'étranger et je souhaite enregistrer un nouveau compte externe allemand, mais impossible. Je ne peux pas vous contacter par téléphone et vous n'avez pas répondu à ma lettre...
merci de me joindre en privé pour enregistrer ce RIB.
Cordialement
Visiteur fréquent

4 jours et pas une réponse
Pas très performant comme banque en ligne...
Modérateur

Bonjour Gm4438,

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.

Comme indiqué précédemment, pour enregistrer ce RIB, vous devez être identifié avec votre numéro de client et code secret. Pour nous joindre de l’étranger, notre numéro est le 00 33 1 57 22 54 00. Un conseiller enregistrera votre RIB à l'aide d'un code de sécurité qui sera envoyé par sms sur votre téléphone mobile enregistré dans votre espace client.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau membre

Bien compris les raisons de sécurité mais il y a d'autres solutions plus pratiques et acceptables. En effet il y a 2 soucis pour moi. Comme déjà discuté ici, il y a le soucis de contact. Mais il ya a aussi un soucis d'ortographie. Les comptes externes étrangères utilisent des noms et banques étrangères (!) Par téléphone il nést pas évident de les transmettre correctement, même en pêlant, sans erreurs et en majuscule/minuscule comme on désire. Les numéros de comptes IBAN pas trop de soucis car il y a un contrôle dans le numéro même.

Si je peut faire une propo.

Chez BNP par ex. on utilise un temps d'attente de 24 heures avant d'activer un compte externe. Mais le client peux entrer le nom et numéro de compte lui-même. La banque peut utiliser le 24 heures pour valider on rejeter ce compte. Sans objection de la banque, le compte sera activé automatiquement après ce délai de 24h. Grande avantage, le client n'a pas besoin d'appeler et peux fournir tous les détails électroniquement dans l'espace client. Pas nécessaire de valider pas SMS.

D'autres banques en France utilisent aussi une variation sur ce thème et laissent le client valider lui même par calculatrice ou bien par SMS sans période d'attente.

L'avantage est toujours l'intégrité des données certifié par le client même, la possibilité pour le département de compliance de signaler en cas de besoin et l'absence des interventions manuels par télephone. Beaucoup plus pratique en STP et moins d'interactions manuel. Moins coûteux, plus précis et beacoup plus comfortable pour le client.

Peut-on envisager qq chose dans ce sens ?

Visiteur fréquent

Bonjour

je n'ai pas envie de vous appeler de l'étranger (Brésil) : temps d'attente et coût de communication!

envoyez moi le code de vérification par sms si vous voulez, mais je voudrais rapidemment que vous enregistriez ce RIB!

cordialement

Nouveau membre

Bonjour
Actuellement à l’etranger Et ayant un problème avec mon compte caisse’ d’épargne, il serait urgent pour moi d’en rajoiter un compte étranger sur ING
Cependant je n’ai pas de carte sim locale il est donc impossible pour moi d’appeler.
Pourriez-vous me contacter par mail afin que je puisse rajouter ce site compte ?

Cordialement
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Cetautomatix, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous remercions pour ces propositions que nous allons étudier. 

@Gm4438, nous n'avons pas la possibilité de vous envoyer un code par SMS sans un contact téléphonique préalable.

Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons donc à prendre contact avec notre Centre de Relation Client par téléphone. 

@CLELIA, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Un contact téléphonique est nécessaire pour ajouter ce RIB. 

Nous vous invitons donc à contacter notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je ne peux pas appeler depuis l'étranger.

Veuillez s'il vous plaît me contacter.

Merci

Damarice

Visiteur occasionnel

Bonjour, j’ai également ce problème je ne peux ajouter de RIB externe étranger et je ne peux pas non plus contacter le service client via téléphone car je suis actuellement à l’etranger. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).