En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour,

J'ai tenté d'ajouter un compte externe d'un compte au UK depuis l'application. J'ai un message d'erreur me disant que je dois contacter le service client. Je suis à l'étranger. Je n'ai pas la possibilité de téléphoner. On ne peut plus contacter ING par email. Pouvez vous m'aider ? C'est urgent. Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour Yas_b24,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

Par mesure de sécurité, nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Par ailleurs, la possibilité d'envoyer des emails depuis votre espace client a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Cela nécessite un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit. Des questions réglementaires et/ou de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous en privé ?

Bonne soirée.

50 RÉPONSES 50
Retraité du Web Café

Bonjour Yas_b24,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

Par mesure de sécurité, nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Par ailleurs, la possibilité d'envoyer des emails depuis votre espace client a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Cela nécessite un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit. Des questions réglementaires et/ou de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous en privé ?

Bonne soirée.

Visiteur

Bonjour,

Je ne peux pas contacter le service client. Je suis à l'étranger, je ne peux pas téléphoner. 

Merci de me contacter en privé sur mon adresse email. C'est urgent. 

Bien cordialemenr

Yasmina 

Retraité du Web Café

Bonjour Yas_b24,

Nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre ajout de RIB.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

A bientôt, bon weekend.

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai essayé de téléphoner au numéro affiché sur le site car j'aurais également besoin d'ajouter un compte externe étranger. En revanche, il paraît que ce numéro est indisponible. Etant donné qu'il s'agit d'un cas d'urgence (loyer à payer par virement avant la fin du mois), un conseiller clientèle peut-il prendre contact avec moi dans la journée ?

Bien cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour JPNL25,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Faites-vous référence à ce numéro de téléphone : 00 33 1 57 22 54 00 ? Celui-ci est bien actif.

Avez-vous réitéré votre appel ?

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le meme probleme, pas possible d'ajouter le compte externe hors France, j'ai essayé sur la web, en appelant les responsibles clienteles 5 fois (en recevoient 8 codes) et le systeme vocale ne marche pars.

J'ai re-appelé le service clientele 3 fois en attendant plus de 20min chaque fois, pas tres bon service au client.

Je vous demande de me contacter par prive pour me donner une solution a cette probleme que continue depuis plus de 3 semaines.

Retraité du Web Café

Bonjour GMacFer,

Une réponse vous a été apportée ici.

Bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjour Laura-Greffier,

Puis-je vous envoyer les bénificiares étrangers à ajouter sur mon compte par mail ? je ne suis pas dans la possibilité d'appeler le service client par téléphone.

Cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour lionels-anne

La seule possibilité, à ce jour, pour ajouter un RIB externe étranger est de contacter notre Centre de Relation Clientèle. En effet,  cette fonctionnalité a été désactivée sur internet pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

Bonjour Julia-Marty,

Parfait, je vais contacter le service client par téléphone dans la semaine.

J'ai vu qu'un virement effectué avant 11H sera envoyé le jour même, cela veut dire que le destinaitaire le recevra-t-il le jour même sur son compte bancaire ?

Et pour le cas d’un virement effectué après 11H, il sera effectué le lendemain d'après ce que j'ai bien pu lire, mais dites-moi, le destinataire recevra-t-il le virement le lendemain lui aussi ?

Cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour lionels_anne,

En effet, les virements effectués avant 11h du matin sont débités de votre compte immédiatement et les virements effectués après 11h du matin sont débités le jour ouvré suivant.

A partir du moment où le débit apparaît sur votre compte, les fonds ne sont plus chez ING Direct. Le délai moyen constaté pour voir votre virement arriver est de 24 à 48h ouvrées selon la banque externe bénéficiaire.  

Excellente journée et à bientôt sur le Web Café.

Visiteur

Re : Ajout compte externe (étranger) impossible

Bonjour,

Je suis à l'étranger et je souhaite enregistrer un nouveau compte externe allemand, mais impossible. Je ne peux vous contacter, merci de me joindre en privé pour enregistrer ce RIB, c'est très urgent.

Cordialement

Marie 

Visiteur

Bonjour,

Pas de réponse... Lorsque je stipule urgent, c'est que cela est urgent. Je dois enregistrer ce nouveau rib et faire un virement sur celui ci qui doit être effectif jeudi!

Étant en Oman, je ne peux vous contacter par téléphone, utilisation de skype interdite même avec VPN, je n'ai donc pas de solution. Merci de me contacter par mail.

Cordialement
Contributeur d'honneur

Bonjour MarieF

Au cas où vous n'auriez pas lu

La seule possibilité, à ce jour, pour ajouter un RIB externe étranger est de contacter le Centre de Relation Clientèle.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).