En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Ajout RIB externe impossible

Bonjour,

Impossible d'ajouter un RIB d'une banque en Allemagne.

Pourquoi ? 

Voici le message :

"L'opération demandée ne peut être effectuée, pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle en composant le 0800 464 464 muni de votre numéro de client et de votre code secret."

Merci d'avance

/!\ Mise à jour /!\

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour @tous,

Par mesure de sécurité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin d'enregistrer un RIB bénéficiaire.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et restons à votre disposition.

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Visiteur occasionnel

Re : Ajout RIB externe impossible

pourtant je recois le mail que le rib est ajouter ... mais pas de rib sur le site.

franchement votre site fait que de buger. 

Nouveau Contributeur

Bonjour byby,

Je rejoins tout à fait votre observation ; voyez ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-enregistrement-b%C3%A9n%C3%A9ficiaire-imp...

Notez que l'incohérence que vous relevez (entre ce que dit le mail qu'on reçoit et ce qu'affiche l'espace client) perdure maintenant depuis au moins trois semaines (voire plus).

Mais bon, quand on voit comment ils répondent à côté de la question (voir leur message de vendredi dans la discussion indiquée ci-dessus), le problème ne sera sans doute pas résolu de sitôt...

Visiteur occasionnel

Merci !

C'est n'importe quoi en faite ING ! Rien ne fonctionne , les services qui deconne à tout va. 

Tu m'etonnes qu'ils t'offrent 80€ , sinon ils auraient 0 clients en faite.

ING = 0 

Je me demande si je vais pas en faite revenir à la methode classique. :(

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Même problème pour moi, j'essaie d'ajouter un compte externe situé en Estonie même message d'erreur...

Je vais donc devoir les appeler demain ? Ou bien je vais attendre quelques jours voir si cela passe...

Nouveau Contributeur

Si vous les appelez pour faire ajouter l'IBAN/BIC par téléphone, oui, c'est possible. Mais je vous conseille de revérifier ensuite sur votre espace client les données saisies par le téléopérateur, avant de faire le virement : l'IBAN contient une clé (les deux chiffres qui suivent le code du pays) qui protège contre les erreurs de saisie, mais le BIC n'en contient pas.

Si vous les appelez dans l'espoir que le problème de la saisie en ligne soit résolu, c'est peine perdue : les téléopérateurs ne sont même pas au courant de l'existence d'un problème spécifique aux comptes à l'étranger...

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cela fait longtemps que ce problème existe ?

Nouveau Contributeur

La discussion suivante a soulevé le problème il y a plus de trois semaines : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-enregistrement-b%C3%A9n%C3%A9ficiaire-imp...

(Mais j'ignore depuis combien de temps le problème existait déjà à ce moment-là.)

Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour @tous,

Par mesure de sécurité, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin d'enregistrer un RIB bénéficiaire.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et restons à votre disposition.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).