En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Ajout Beneficiaire externe impossible ?

J'ai été effaré quand j'ai lu dernièrement un article qui citait le nombre d'employés de banque dont le salaire dépassait le million d'euros par mois, effaré aussi quand j'ai reçu le mois dernier le relevé de mes frais annuels à la banque postale, effaré encore quand j'entends citer les salaires des débutants dans les banques américaines .... Presque aussi effaré que quand je lis les salaires des footballeurs ou des animateurs de télévision ...

Que ferait tout ce beau monde si les banques n'avaient pas de clients ni la télévision aucun téléspectateur ?

Alain-49
Contributeur régulier

"Que ferait tout ce beau monde si les banques n'avaient pas de clients ni la télévision aucun téléspectateur ?"

Quel est le rapport avec  vos dires, comme quoi si une banque perd de l'argent c'est que ses clients en ont gagnés?

"J'ai été effaré quand j'ai lu dernièrement un article qui citait le nombre d'employés de banque dont le salaire dépassait le million d'euros par mois"

J'émets à titre personnel les plus grandes réserves quant à la justification des niveaux de rémunération des salariés du secteur. 

Ceci étant cela n'a AUCUN rapport avec le fait que les pertes d'une banque se traduisent par un gain pour les clients.

Il semble que Boursorama gagne de l'argent et ses clients semblent contents, donc.... 

tropcher
Contributeur d'honneur

Le jeu est à somme nulle : Il n'y a jamais de "gagnant-gagnant".

Ce n'est pas parce-que les clients de boursorama sont contents qu'ils sont gagnants.

En général les perdants sont heureux d'être perdants (sinon ils s'enfuieraient).

"Si on leur prend leur argent c'est qu'ils en ont" Smiley heureux

C'est du moins mon impression quand je consulte le forum bourse de boursorama par exemple.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il serait très facile pour les banques de publier des données statistiques et anonymisées sur ce que gagnent ou perdent leurs clients chez elles.

Aucune ne l'a jamais fait et ne le fera jamais.

Alain-49
Contributeur régulier

"Le jeu est à somme nulle : Il n'y a jamais de "gagnant-gagnant"."

Votre vision nihiliste de l'économie est déprimante. 

Bien que conscient de la probabilité infime que je parvienne à vous faire voir la lumière, je vais quand même essayer.

Il n'y aurait d'après vous jamais de gagnant, gagnant...

Et bien prenons des exemples concrets:

1) vous êtes locataire, vous voulez acheter une maison, vous allez voir la banque, elle vous prête l'argent nécessaire moyennant intérêts et vous lui remboursez.  Quinze ans plus tard vous êtes propriétaire, vous ne payez plus de loyer et vous avez accumulé un capital.

La banque n'a-t-elle pas gagné?  Et vous non plus?

2) Vous créez vous entreprise.  Vous voulez acheter une machine pour augmenter votre production sans augmenter les charges salariales.  Vous empruntez à la banque.  Vous achetez la machine, augmentez votre production, vos ventes et votre résultat d'exploitaition.  Pas de gagnants des deux côtés dites-vous?

3) Vous traversez une passe difficile.  Vous empruntez de quoi tenir, rétablissez votre situation et évitez l'explusion de votre logement par exemple.  Pas de gagnants des deux côtés?

4) Vous avez des économies qui dorment.  Vous achetez des obligations et passez par votre banque pour les acheter.  Elle vous facture une commission et vous encaissez les intérêts.  Pas de gagnant-gagnant?

5), 6), 7) etc.  à l'infini.

laurettevand
Visiteur

Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le gouvernement nous envoie ses forces de l'ordre avec le "hors sujet" en guise de grenades lacrymogènes ou de canon a eau !Smiley heureux

Cela n'est pas bien grave, on est là pour "faire la fête" sans porter de masque parce-que cela fait trop longtemps que nous sommes confinés !

Sur le fond du "hors sujet" je pourrais bien répondre à Alain49 que je me suis serré la ceinture jusqu'à pouvoir acheter l'appartement le moins cher du marché  sans devoir emprunter, mais je préfère laisser la place aux "forces de l'ordre"  sans chercher à les affronter, ce qui ne mènerait "à rien".

Alain-49
Contributeur régulier

"Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet."

Vous avez parfaitement raison.

Nous  en sommes maintenant aux grenades lacrymogènes!

Laissons donc tropcher à ses certitudes sur l'obligation pour les banques de perdre de l'argent pour les que les clients  puissent en gagner.

Reste que les clients d'ING sont dans la mouise...

tropcher
Contributeur d'honneur

Pas encore dans la mouise ... Seulement dans l'expectative !

Alain-49
Contributeur régulier

"Seulement dans l'expectative !"

Compte bloqués ou fermés d'autorité, cartes impossibles à utiliser, successions non soldées 2 ans près le décès etc....

Pas mouise mais expectative dites-vous.  Vous avez bien dit expectative?

tropcher
Contributeur d'honneur

Je parlais de l'éventualité d'une fermeture d'une partie des activités d'ING en France qui n'a pas été démentie, donc qui reste toujours d'actualité : On sait seulement qu'il ne devrait rien se passer avant la fin de l'année.

Flo_66
Nouveau membre

Bonjour,

Je me pose la question d'ouvrir un compte courant chez ING Direct, notamment en raison des règles imposées par ma banque actuelle pour l'ajout de nouveaux bénéficiares de virements SEPA (72h de délai de validation...)

J'avoue que les différents messages lus sur ce forum ne me rassurent pas vraiment quant à la manière dont les bénéficiaires ont l'air d'être gérés ches ING.

Pourriez-vous me  dire ce qu'il en est réellement ?

- Est-il possible de gérer intégralement ses bénéficiaires en ligne (ajout, modification, suppression) ?

- Au bout de combien de temps un nouveau bénéficiare SEPA (FR et étranger) est-il disponible pour effectuer un virement ?

- Qu'en est-il de l'ajout d'un bénéficiaire étranger (mais SEPA), faut-il vraiment appeler le service client à chaque fois pour qu'il soit validé ?

Merci

thierry93
Contributeur estimé

Flo_66

si tu cherches à faire des virements rapidement cherche une autre banque

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Flo_66 et thierry93,

@Flo_66, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Je vous remercie de votre intérêt pour notre banque.

Vous pouvez gérer vos bénéficiaires de vos virement en ligne au sein de votre espace client.

L'ajout d'un RIB FR est réalisable depuis votre espace client et vous pouvez immédiatement faire un virement.

Pour les RIB étranger en zone SEPA, l'ajout du compte se fait uniquement par téléphone. Lorsque le RIB est ajouté, vous pouvez faire une opération sans délai.

Les délais interbancaires varient entre 48 à 72h ouvrées.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ;).

Bon après-midi à vous deux.

Patricia-G

Catline42
Visiteur fréquent

Ca s'était "AVANT" quand ils répondaient au téléphone ! Le n° de mon compte externe n'est plus valable ... impossible d'en enregistrer un autre ... résultat mon argent est BLOQUE   !!!!!

Meilleurs auteurs de solution