En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mihnas
Visiteur fréquent

Ajout Beneficiaire externe impossible ?

Bonjour,

Donc je cherche à ajouter un nouveau bénéficiaire pour un virement.

j'ai donc un compte courant ING, un RIB d'une banque française. 

J'ai tente 3 fois sur l'appli et 2 fois sur mon PC d'ajouter le RIB à mes bénéficaires.

Dans les 5 tentatives, quand je demande l'envoie du code de sécurité par SMS .. il ne se passe rien.

Pas de SMS , rien nada, que dalle ...

Je ne peux donc pas valider l'ajout du bénéficiaire.

Quelqu'un aurait il une solution ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Ajout Beneficiaire externe impossible ?

bonjour

il a un bug depuis ... 2 ans

il faut leur téléphoner pour activer le RIB 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il a un bug depuis ... 2 ans

il faut leur téléphoner pour activer le RIB 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain-49
Contributeur fréquent

"Quelqu'un aurait il une solution ?"

Changer de banque peut-être ? 

C'est ce que j'ai fait à cause du même problème que le vôtre. 

Depuis,  je peux faire des virements comme je veux.Smiley heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Certaines pistes ont été récemment indiquées sur ce forum quand à la non réception des sms (de mémoire saturation de la mémoire mais aussi plusieurs autres).

Si vous êtes seul à ne pas recevoir les sms il y a forcément un problème sur votre matériel ou les sms ne sont pas envoyés au bon numéro etc... etc...

Vous pouvez toujours solliciter l'aide d'une modératrice qui pourra résoudre votre problème "si Dieu le veut", ou, si vos oreilles supportent l'attente musicale, essayer de téléphoner au service client, mais le seul vrai moyen d'obtenir une réponse est le couurier postal en librre réponse, en écrivant à la main si votre cartouche d'encre est sèche ou bien en essayant d'en trouver une neuve quelque part.

Indiquez bien votre adresse mail dans votre courrier postal, ce qui facilitera la réponse (en moins de dix jours ouvrés après réception de votre courrier).

Donnez tous les détails sur votre matériel et son système d'exploitation, et décrivez en détail les messages d'erreur que vous recevez, si vous en recevez.

thierry93
Contributeur estimé

tropcher

c'est un bug qui date qu'il faut leur téléphoner pour mettre un RIB

tropcher
Contributeur d'honneur

Si le bénéficiaire est à l'étranger il faut téléphoner.

S'il faut téléphoner même pour un bénéficiaire en France cela devient difficile.

mihnas
Visiteur fréquent

mihnas
Visiteur fréquent

J'ai donc appelé pour ajouter mon RIB

fait en qques minutes.

Il faut juste penser à se munir de sa pièce d'identité pour la vérification.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a refait le coup de "c'est une banque à l'étranger c'est pour ça" .. oui mais non, donc elle ne savait pourquoi ça bug mais la prochaine fois si ça bug toujours, il faudra que je rappelle et on fera une "reclamation". Soit, on va faire comme ça.

laurettevand
Visiteur occasionnel

Impossible d'ajouter un nouveau bénéficiaire pour les virement (N26 compte situé en allemagne zone SEPA),impossible non plus de crédité ce compte avec la carte CB INGDIRECT sauf la premiére fois.

Pure coïncidence ou blocage volontaire d'INGDIRECT ?

Malgré un appel passé vendredi 30 avec un conseillé soit disant à entré l'IBAN de N26 avec moi au telephone.(Motif risque pour la sécurité certains IBAN sont bloqués)

Aujourdhui le 03/08/2021 toujours pas de N26 dans mes bénéficiaires pour les virements.

N26 ne fait pas d'ombre à ING c'est pas du tout les mêmes services ,c'est une complement.

(j'ai choisi N26 pour régler avec Gpay payer avec mon smarphone ou ma montre )

Il parait que ING va fermer en France car elle perd de l'argent.

Dommage ça fait bientôt 20 ans que je suis client chez eux et rien a redire appart ça récemment.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pendant que ING perd de l'argent en France, Société Générale et boursorma annoncent aujourd'hui même des bénéfices records.

Sur ce forum tout le monde se plaiganit d'ING France , et maintenant tout le monde dit "dommage" ...

Quand une banque perd de l'argent ce sont ses clients qui en gagnent

Quand une banque gagne de l'argent ce sont ses clients qui en perdent.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Quand une banque perd de l'argent ce sont ses clients qui en gagnent".

Autrement, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, n'est-ce pas?

Dans la même veine, si une entreprise gagne de l'argent c'est sur le dos des clients voire de ses salariés, non? Smiley frustré

Le principe de Lavoisier ne s'aplique pas à l'économie mais à la physique-chimie.

En économie, une entreprise bien gérée créée de la richesse, sans que pour cela ses clients et salariés n'y perdent.  Au contraire.  Une entreprise dont les clients et les salariés sont perdants finit par perdre les deux et elle disparaît.

Avec des raisonnements comme cela, il faudrait pour que les clients soient gagnants que toutes les entreprises fassent faillite.  Quelle perspective!

tropcher
Contributeur d'honneur

Je parle d'expérience personnelle : J'ai et j'ai eu des comptes dans de nombreuses banques , toutes avec "pignon sur rue" : Avec toutes j'ai perdu de l'argent (quelquefois beaucoup, comme quand la banque postale m'a "conseillé avec autorité et insistance" de fermer mon plan d'épargne logement au profit d'une assurance vie, une autre fois où le CIC m'avait recommandé un placement en parts de groupements forestiers "meilleur refuge contre l'inflation, progression assurée de la part puisque les arbres grossissent chaque année", parts qui n'ont jamais rapporté le moindre dividende et qui ne se négocient plus, quand elles trouvent un acquéreur à même pas 10% de la somme investie il y a 50 ans, une autre fois à la chase manhattan bank, une autre fois chez Cortal etc... etc... Je pourrais en écrire tout un bouquin)...

Mais avec ING je n'en n'ai jamais perdu, pas toujours gagné beaucoup d'accord, mais jamais "perdu" ...

D'où une banque pourrait elle bien tirer ses bénéfices, sinon du portefeuille de ses clients ?

@Alain49 : Vous manquez d'expérience, il vous faut prendre encore un peu de "bouteile" avant de finir par perdre les "illusions" qui vous restaient ...

Alain-49
Contributeur fréquent

Vous mélangez à foison dans un exercice auquel vous excellez.

Après trituration et dynamisation des évènements, on arrive à .... rien, car vous ne démontrez aucun lien de cause à effet entre vos placements malheureux et les profits (supposés) de la banque.  Vous ne relatez que des évèvements anecdotiques sans expliquer pourquoi les uns seraient liés aux autres et comment.

Quand bien même, vous ne démontreriez pas que pour gagner de l'argent, une banque doit en faire perdre à ses clients.

Ni que pour en perdre, il faut nécessairement qu'elle en fasse gagner à ses client.

Vous êtes probablement adeptes des syllogismes, n'arrivant pas à comprendre qu'une succession d'évènements ne signifie pas qu'ils sont forcément la conséquence les uns des autres.

Vous dites que je manque de bouteille...  Je vous laisse à cette appréciation. 

De mon côté, je vous conseillerais d'essayer d'acquérir un peu de rigueur intellectuelle et vous verrez que vous comprendrez mieux les choses.

Si vous n'avez pas encore compris qu'il n'y avait pas de martingales, pas de recettes miracles, que les conseils des salariés des banques ne valent que pour ce qu'ils sont : des mots, alors il est encore temps d'agir.

Vos investissements doivent être guidés par vos objectifs de vie, pas par les conseils des autres.

Les autres peuvent vous apporter des informations ou vous mettre en garde, mais c'est vous et personne d'autre qui êtes juge de l'adéquation entre vos objectifs et les décisions que vous prenez.

Dans une pyramide de Ponzi, les perdants financent les gains des gagants.  Mais une banque n'est pas Maddoff Finances.

tropcher
Contributeur d'honneur

Alain49 ferait un bon banquier (un "riche" banquier) ...Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

@tropcher

Du moyen-âge (voire avant) jusqu'au 19ème siècle, un banquier était une personne propriétaire d'une banque ou un associé-propriétaire d'une banque, souvent représente avec un gros ventre et fumant un non-moins gros cigare dont les intérêts privés étaient intimement liés à ceux de la banque (sans jugement de valeurs).

Mais en 2021, je ne sais pas ce qu'est un banquier (hors banquier d'affaires, ce qui est hors sujet dans cette conversation).

Pouvez-vous m'expliquer?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).