En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DarthMicky
Visiteur fréquent

Agrégation de compte ING en échec

Bonjour tout le monde,

Je tente désespérarement d'ajouter mon compte courant ING depuis mon espace Boursorama mais un message d'erreur persistant s'affiche. J'ai tenté ce soir de faire de même avec l'application Yolt (développée par ING) mais j'ai également un message d'erreur alors que l'agrégation fonctionne sans souci avec mes autre comptes. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

Re: Agrégation de compte ING en échec

bonjour

normalement l'agrégation a été réparée en février.

il bug  souvent

DarthMicky
Visiteur fréquent

C'est vraiment étrange car j'ai beau insister un bon paquet de fois, ça ne fonctionne ni depuis Boursorama ni depuis Yolt. Par contre, j'ai réussi à intégrer mon compte ING depuis l'application Hello Bank...

thierry93
Contributeur estimé

demande à boursorama si ça provient ing ou d'eux

thierry93
Contributeur estimé

avec les agrégateurs il y a un risque de bloquer son espace client surtout avec ing

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour DarthMicky, thierry93,

@DarthMicky, nous n'avons pas d'incident généralisé sur l'agrégateur. 

Boursorama est bien disponible dans notre liste des banques dont l'agrégation est possible.

Je vous invite effectivement à contacter votre banque pour vérifier s'il utilise le même système d'agrégation que nous.

@thierry93, le compte se bloque quand vous effectuer la modification du code secret via l'agrégateur.

Cette modification doit s'effectuer directement sur notre application ou site internet.

Bonne fin de journée :)

Gwladys-W

DarthMicky
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys,

merci pour votre réponse. Hélas, je rencontre exactement le même problème en utilisant l'application Yolt (développée par ING). Un message d'erreur apparaît également lorsque je tente d'agréger mon compte ING dans Yolt aussi bien via l'API ING ou via le site myaccount.ing.com

le problème ne provient donc pas de Boursorama.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour DarthMicky,

Je vous invite à contacter Boursorama, ils pourront vous indiquer la réelle cause de l'échec de l'ajout du compte ING en agrégation.

Comme l'ajout n'a pas lieu sur notre site, nous ne pouvons pas agir directement.

Vous pourrez ainsi contacter le Centre de Relation Clients par la suite et nous ferons le nécessaire s'il s'agit d'un problème ING.

Bon week-end.

DarthMicky
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cette dernière ne répond pas à ma problématique puisque je rencontre le même problème avec l'application Yolt qui n'a rien à voir avec Boursorama puisqu'elle a été développée par ING.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour DarthMicky,

Yolt est distribuée en Europe par ING Bank Pays-Bas mais c'est une société à part entière.

Nous n'avons pas accès aux données de Yolt.

A bientôt.

Doriane-D

Seb83
Visiteur

Bonjour,

Je n' arrive pas à procéder à l agrégation de mes comptes bancaires depuis l appli ING.

Quand je clique sur " ajouter les comptes", j arrive sur une page de conditions générales et je dois valider une case qui stipule que je consens expressément à l utilisation etc...

Je valide cette case, clique sur suivant et je reviens sur la même page!!!

Alors plusieurs essais, c est toujours là même chose!

Avez vous une solution s il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Seb83

thierry93
Contributeur estimé

Seb83

tu ne peux rien y faire c'est en panne

il faut attendre au moins 1 mois

Seb83
Visiteur

Ok, d accord!

Merci bien pour ta réponse Thierry93,

Bonne journée

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à Seb83, thierry93,

@Seb83, nous ayons connu une indisponibilité du service momentanée. Le service est à nouveau disponible. Je vous invite à essayer à nouveau.

Pour rappel, tous les 90 jours, vous êtes invités à vous reconnecter directement via votre espace client, dans le cadre de la double authentification.

L'agrégateur doit être déconnecté durant cette procédure.

Quand vous agrégez vos comptes ING auprès d'un autre établissement bancaire, vous devez renseigner votre code d'accès ING. 

Si vous changez votre mot de passe ING, vous devez immédiatement et impérativement modifier le mot de passe ING sur l'agrégateur externe utilisé. 

Les étapes sont les suivantes :

1/ supprimer ING de l'agrégateur externe

2/ générer un nouveau mot de passe ING et ne pas tenter de se connecter à l'espace client en attendant la réception du mot de passe par courrier si c'est via ce canal. 

3/ se connecter à l'espace client ING à réception du code temporaire puis créer le code définitif

4/ remettre en place l'agrégation si vous le souhaitez en renseignant le code d'accès que vous aurez choisi.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Seb83
Visiteur

Bonjour Gwladys-W,

C est ok, le service d agrégation bancaire de l appli ING refonctionne correctement.

Merci pour votre réponse rapide et efficace,

Cordialement,

Seb83

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).