En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Agrégateur, nouvelles cartes bancaires

Bonjour,

J'utilise une application tiers "Nestor par la Maif" (Linxo) pour gérer mes comptes et surtout avoir un prévisionnel fiable.

Depuis que nous avons reçu et validé les 2 nouvelles cartes bancaires, celle ci ne sont pas visibles dans mon application donc le prévisionnel est totalement faux. Je vois les 2 anciennes cartesà 0€. J'ai essayé avec d'autre agregateurs, même résultat.

J'ai eu un conseillé ING qui ne voit pas le problème et qui me demande de patienter. (!)

Avez vous cette difficulté ?

Quelqu'un a une réponse ?

Merci pour vos réponse.

PS : si ING gérer mieux le prévisionnel ou nous laisser le gérer, je n'aurai pas besoin d'applications tiers...

J'envisage également de changer de banque...

33 RÉPONSES 33
Contributeur fréquent

Re: Agrégateur, nouvelles cartes bancaires

avec l'agrégateur de boursorama, je n'ai pas ce problème, avec celui de fortunéo non plus , mais j'ai toujours l'ancienne carte et je n'en possède qu'une seule .

Par ailleurs, il me semble que la carte n'est visible à part que lorsqu'il s'agit d'une carte à debit différée. Si elle est à débit immédiat il n'y a généralement pas de catégorie carte à part

Highlighted
Membre

Merci pour la contribution.

Ing a bien un souci de remontée des nouvelles cartes bancaires.

L'appli de boursorama est réservé aux clients de Boursorama.

Cdt

Contributeur fréquent

Modérateur

Bonjour pverger73 et romu1

@pverger73,  nous avons effectué des modifications au niveau des plafonds cartes restants sur cet agrégateur. Il est possible que les modifications ne soient pas encore mises à jour par le système Nestor.  

@romu1, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Membre

Bonjour Modérateur,

La réponse n'est pas celle attendue : je n'ai pas de problème de plafond de carte.

Les 2 nouvelles CB (sans contact) sont invibles par les applis type Bankin, Nestor, Linxo et autres même après avoir déconnecté reconnecté le compte dans les applis. Les opérations de ces CB ne sont donc pas prises en compte.

J'espère avoir été plus clair.

Cordialement

pverger73

Community Manager

Bonjour pverger73,

Nous vous remercions de nous l'avoir signalé. 

Nous allons informer ces agrégateurs de la problématique pour qu'une mise à jour soit réalisée, et que vos nouvelles cartes soient reconnues.

Contributeur

Je connais le même problème depuis fin décembre et viens d’échanger avec assistance@nestor-par-maif.fr. Je viens de leur communiquer votre message et la réponse du modérateur. Vous les aviez sans doute déjà sollicités (?).

On m’a d’abord proposé de supprimer les comptes cartes. J’ai préféré les « archiver » mais cela n’ajoute pas les nouveaux comptes cartes. Je leur dit enfin « Êtes-vous sûrs qu’il faille « supprimer » les comptes ? Avez-vous eu des retours positifs d’utilisateurs ? Sinon pourriez-vous afficher cette question dans vos FAQ et son évolution ? ». Merci de me dire si le problème est résolu de votre côté.

Membre

Bonjour, nous avions déjà à plusieurs reprises contacté le service client ING, ils font remonter sans que cela évolue après plusieurs semaines. Dû coups j’ai ouvert un compte chez Boursorama, Nestor voit bien les cartes. J’essaye cette banque , j’en verrai ensuite si je transfert tout. Le problème vient je pense d’ING qui a modifié le format de ses données. Meilleurs vœux.

Contributeur

Nous aurons peut-être une réponse lundi. ING annonce aujourd'hui à l'ouverture de son site "Le dimanche 7 janvier de 23h00 au lundi 8 janvier à 06h00 du matin, nous allons procéder à une opération de maintenance provoquant une indisponibilité : - De l'opposition de votre carte ou du blocage temporaire de celle-ci ; - De la création/modification de votre code PIN".
Client MAIF, fan de NESTOR (gratuit pour les clients MAIF) que je trouve génial et de ING (qui ferait bien de s'en inspirer comme l'a fait la HSBC), "je ne changerai pas de banque pour un bug". Au contraire, je trouve très excitant de contribuer (sans lâcher prise) à sa résolution. Passées les congés, tout devrait rentrer dans l'ordre avec le retour des ID Masters.
Meilleurs voeux à vous aussi dont celui-là mais pas seulement. Tenons-nous informés.
Contributeur

Notez que depuis le "basculement" (chamboulement ?) des cartes je ne peux plus distinguer mes achats de ceux de mon épouse avec "sa" carte dans le prévisionnel ING de notre compte joint. Par contre NESTOR totalise bien fin de mois "mes" achats seulement sous le numéro de "mon" compte carte, plus les siens. Les achats de mon épouse sont ajoutés aux miens sur ING comme s'il s'agissait d'une seconde carte sous mon identifiant au lieu du sien.
Nouveau Contributeur

Serait il possible que plutôt que de privilégier des 'agregateurs', ING fasse évoluer son service gestion de budget qui est archaïque sur PC et inexistante sur mobile ? Serais ce possible puisque ca avait déjà été promis depuis 2014 !?
Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons pris contact avec Nestor afin qu'une mise à jour soit effectuée dans les meilleurs délais. 

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons à patienter. 

@Izzidor, des mises à jour sur votre espace client sont prévues. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 

Contributeur

Je pense que ING devrait surtout s’adosser sur (négocier avec) un agregateur tiers plutôt que d’essayer de développer eux-mêmes un produit de gestion de budget dont certains en ont fait une vraie spécialité. La MAIF et HSBC l’ont compris et présentent le même logiciel de gestion, automatisé dans la nature de la dépense, modifiable, convivial et très intuitif. Et ça leur permet de mieux connaître le profil de leurs clients.

Un agregateur multi-portefeuille correspond mieux aux clients d’aujourd’hui (prêts, assurances vie, plan d’épargne retraite, cartes AMEX, Master, dans différents établissements, voire des distributeurs, grandes surfaces...) et pourrait être offert aux bons clients.

Contributeur

J’espère que ce sera ... très rapide,

Caucasserie du jour : le compte web joint de mon épouse comme le mien affichent un prévisionnel de dépenses par carte de 1750. Son compte carte 916, le mien 1730. Ce qui n’est paaaas du tout « intuitif ». Faire le solde ? consulter les deux comptes, cliquer trois fois à chaque fois... lister ses dépenses pour identifier les miennes ? Laisse tomber ! transmettez les billes aux agregateurs, ils feront le travail de « gestion » aux trois quarts automatises en fonction du bénéficiaires etc.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).