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Bonjour à tous
depuis maintenant 3 semaines je tente d'obtenir le remboursement d'agios minimes soit i il car si je me suis retrouvée à découvert c'est uniquement parce que ING a prélevé 2 fois un règlement de plus de 840€
j'ai adressé un courrier j'ai fait 3 réclamations téléphoniques et hier une femme à la limite de la politesse m'a appelé pour m'indiquer que je ne serai pas remboursé et que ce n'était pas ING qui avait prélevé à tort 2 fois le même montant mais la banque du fournisseur
et que par conséquent aucun remboursement n'était dû
lorsque ce produit c'est produit il y avait pourtant un message automatique pendant 48 heures expliquant que les techniciens suite aux doublons des opérations bancaires des23/24 et 25 avril mettaient tout en œuvre pour régulariser les situations des clients
les doublons ont été remboursés 48 heures après
la première réponse d'ing a été de me dire qu'il fallait que je m'adresse à une banque je ne sait plus le nom pour me faire rembourser
aujourdhui on me demande presque de changer de banque !!!!
ca fait 4 ans que je suis cliente
jamais aucun découvert
de l'épargne
je suis absolument sidérée du peu de considération qu'ing montre à ses clients
dans une autre conversation je vais vous raconter une autre mésaventure avec ING qui a reçu la même réponse totalement inadmissible
Bonjour rahma88,
Je suis navrée de cette situation.
Toutefois, l'incident des doublons de débit des paiements cartes ne provenait pas de chez ING mais de la banque des commerçants.
Comme vous l'a suggéré notre service réclamation, je vous invite à vous rapprocher du commerçant afin d'obtenir un remboursement des frais.
Seul le commerçant sait avec quelle banque il est sous contrat.
Difficile à avaler ... Voir le médiateur ...(surtout si le commerçant ne peut ou ne veut pas rembourser ces frais dont seule sa banque est responsable).
ING connaissait la banque du commerçant quand elle lui a remboursé le doublon, mais ne la connait plus quand il s'agit de rembourser les agios que le doublon a entrainés pour son client.
Si la banque responsable acceptait de rembourser les frais il est probable qu'ING accepterait aussi ... Que peut faire le commerçant si sa banque refuse de lui rembourser ces frais d'agios?
Une chose est sûre, et le médiateur sera bien obligé d'en convenir, ce n'est pas au client ING de supporter ces frais d'agios résultant d'erreurs bancaires.
Manifestement le service qui a répondu à la modératrice n'est pas de ceux qui "cochent toutes les cases".
Le remboursement du doublon a forcément été fait en "bonne date de valeur" (sinon il s'agit d'une escroquerie) et par conséquent, les agios étant calculés d'après ces dates de valeur il n'y en n'a pas ou bien ils sont automatiquement annulés s'ils ont été débités.
Vérifiez donc bien sur votre relevé de compte que la date de valeur du remboursement du doublon est bien exactement la même que celle du débit.
Sinon, et après réclamation, avisez le médiateur des banques françaises.
Si les dates ne coîncident pas ce peut être suite à une erreur (l'erreur est humaine) mais alors il n'est pas difficile de déterminer quelle est la banque qui doit payer : C'est celle qui a commis l'erreur. Entre la date du débit et celle du remboursement l'argent était bien quelque part, soit dans une banque, soit dans l'autre.
Bonjour
le doublon a été fait le 26 avril et le crédit en date du 28
pendant 48 heures j'ai été à découvert et lorsque j'ai fait part à ING de la honte à mon âge et pour la première fois de ma vie de voir à la caisse du supermarché ou j'étais allé faire les courses, mon règlement (25€) rejeté, il manque été répondu : on ne peut rien faire pour vous vous n'avez qu'à débloquer des fonds de votre livret
voilà la seule réponse obtenu
j'ai dû attendre 48 heures pour que le crédit (annulation) apparaisse sur mon compte et pouvoir remettre sur mon livret la somme prélevée pour me permettre de faire des courses, et surtout ne plus avoir de compte à découvert
cette histoire même si elle doit paraître à certains anodine et inintéressante moi m'a réellement traumatisée
Le relevé d'avril est confirmé vers le 15 mai, le relevé de mai est confirmé vers le 15 juin : Pour être sûr que vos agios seront automatiquement annulés il faudrait normalement attendre le 15 juin.
Les relevés provisoires n'indiquent pas forcément les bonnes dates de valeur.
C'est donc une "affaire à suivre", mais il est bien évident que ce n'est pas au commerçant de payer pour les erreurs des banques - si toutefois il y a erreur de l'une d'entre elles - conduisant à ce que le remboursement d'un débit doublé du 26 avril n'arrive que le 28.
Il y a un principe c'est que les banques ne peuvent pas garder pour elles l'argent d'un client, ne serait-ce qu'une journée (avec dérogation d'un jour pour les chèques), et l'argent ne peut pas rester entre deux banques (entre deux chaises) : Il doit toujours se trouver soit sur l'une, soit sur l'autre.
Bonsoir rahma88 et tropcher,
Il s'agissait bien d'une erreur des établissements bancaire des commerçants et non d'ING.
Le crédit des sommes a été fait et nous ne sommes pas responsables de ce double débit.
Nous ne ferons pas de remboursement d'agios (s'ils sont débités).
Il faut également faire le point sur le mois entier, car il s'agit d'un forfait, il se peut que les agios soient causés par plusieurs opérations.
Bonne soirée.
Doriane-D
Bonsoir
l'intitulé est : forfait agios minimum
JE N'AI JAMAIS JAMAIS JAMAIS ÉTÉ À DÉCOUVERT NI CHEZ ING NI AILLEURS
JAMAIS on ne m'a imputé d'agios pour un compte débiteurs simplement parce que je ne l'ai jamais été
ces divers échanges m'ont confirmé mon intention de ne pas en rester là (MERCI mille fois à trop cher et à ses réponses rapides et claires)
le début de plus de 845€ concernait le prix d'une location de vacances pour quelques jours
comment aurais-je pu payer deux fois le même montant au centime près et au prix exact de la location ????????????
plus ça vas et moins je ne comprends les réponses (lorsque réponse il y a) l'attitude et le total non respect des clients de la part d'ING
Cordialement
Oui bon, ING se comporte comme le lidl de la banque en ligne qu'elle est, en s'asseyant sur la satisfaction client et le côté commercial, tout ça pour gratter quelques dizaines d'euros, et en tablant sur le fait que les gens sont trop paresseux pour changer de banque.
Vous savez ce qu'il vous reste a faire rahma88 !
"Il s'agissait bien d'une erreur des établissements bancaire des commerçants et non d'ING."
Si la date de valeur du remboursement est postérieure à la date de valeur du débit doublé c'est bien plus qu'une erreur ... Le médiateur appréciera ...
Les banques des commerçants auraient donc ainsi monté une escroquerie de grande envergure : Elles ont bien remboursé, mais elles ont remboursé avec retard (selon ING).
Pendant l'intervalle le commerçant pouvait rester à découvert sans avoir d'agios, c'est le client ING qui les paie à sa place, les commerçants ont ainsi des banques sans agios !
Rembourser une erreur bancaire avec un différé est contraire à tous les usages.
Merci pour toutes ces informations
je vous avoue que je savais rien de tout cela
je vais attendre encore un peu la réponse du Médiateur
mais de toute manière je change de banque
à mon âge je ne veux plys de ce genre d'affaire
merci à tous
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