En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nella093
Visiteur fréquent

Adresse mail pour envoi de dossier ouverture CC ?

Bonjour a tous, J'ai essayé d'envoyer mon dossier d'ouverture de CC par email a une adresse trouvé dans ce forum : ouverture.compte-courant@mail.ingdirect.fr Seulement le mail m'est revenu en erreur ... c'etait une publication de 2014, probablement que cela a changé entre temps... Quelqu'un peut-il me communiquer la bonne adresse electronique? Merci beaucoup, A bientot Nella
4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Adresse mail pour envoi de dossier ouverture CC ?

Tout en bas de cette page vous avez un lien "questions - réponses" et dans la rubrique "compte courant" vous trouverez la démarche à effectuer, en ce moment, pour demander l'ouverture d'un compte.

Nella093
Visiteur fréquent

J’ai deja recherché sur le forum et n’ai pas trouvé d’autre e-mail!
Mon dossier est parti parti par courrier... mais le premier envoi n’etant Jamais arrivé, je souhaitais sécuriser par un envoie électronique en parallèle ...
tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai pas l'impression que cela soit prévu chez ingdirect.fr (même si d'autres banques permettent l'ouverture entièrement en ligne par signature électronique).

Tout au plus pourrez vous envoyer par mail depuis votre espace client - quand il sera ouvert - des pièces justificatives à mettre à jour.

Il n'est pas normal que votre demande par courrier ne soit pas arrivée, si vous la dupliquez faites cette fois l'envoi en "lettre suivie" pour savoir quand elle est arrivée.

Il y a beaucoup de demandes d'ouverture de compte qui sont "perdues" par ingdirect.fr ...

Le téléphone peut alors arranger les choses en permettant à la banque (au conseiller) de voir (d'entendre) à qui elle a affaire et ainsi être rassurée sur l'avenir du compte dont l'ouverture a été demandée avec peut-être un petit oubli ou une maladresse sur une pièce à joindre.

Lorsqu'elles sont en parfaite et due forme les demandes d'ouverture de compte sont bien reçues et traitées rapidement, sinon elles prennent du retard, quand elles ne sont pas perdues.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Il faut apparement rappeler à certaines personnes que l'envoi d'un e-mail est tout sauf sécurisé... Il est donc totalement déconseillé d'utiliser ce mode de transmission pour des documents confidentiels.

Un e-mail, c'est un peu comme une carte postale sans enveloppe : n'importe qui ou presque est susceptible de lire son contenu. Il suffit d'intercepter le message...

Pour des démarches sécurisées, comme l'ouverture d'un compte, il faut donc privilégier soit la souscription totalement en ligne sur site sécurisé, avec certificat de signature électronique, soit un envoi par courrier en recommandé AR.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).