En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Tout en bas de cette page vous avez un lien "questions - réponses" et dans la rubrique "compte courant" vous trouverez la démarche à effectuer, en ce moment, pour demander l'ouverture d'un compte.
Je n'ai pas l'impression que cela soit prévu chez ingdirect.fr (même si d'autres banques permettent l'ouverture entièrement en ligne par signature électronique).
Tout au plus pourrez vous envoyer par mail depuis votre espace client - quand il sera ouvert - des pièces justificatives à mettre à jour.
Il n'est pas normal que votre demande par courrier ne soit pas arrivée, si vous la dupliquez faites cette fois l'envoi en "lettre suivie" pour savoir quand elle est arrivée.
Il y a beaucoup de demandes d'ouverture de compte qui sont "perdues" par ingdirect.fr ...
Le téléphone peut alors arranger les choses en permettant à la banque (au conseiller) de voir (d'entendre) à qui elle a affaire et ainsi être rassurée sur l'avenir du compte dont l'ouverture a été demandée avec peut-être un petit oubli ou une maladresse sur une pièce à joindre.
Lorsqu'elles sont en parfaite et due forme les demandes d'ouverture de compte sont bien reçues et traitées rapidement, sinon elles prennent du retard, quand elles ne sont pas perdues.
Bonjour,
Il faut apparement rappeler à certaines personnes que l'envoi d'un e-mail est tout sauf sécurisé... Il est donc totalement déconseillé d'utiliser ce mode de transmission pour des documents confidentiels.
Un e-mail, c'est un peu comme une carte postale sans enveloppe : n'importe qui ou presque est susceptible de lire son contenu. Il suffit d'intercepter le message...
Pour des démarches sécurisées, comme l'ouverture d'un compte, il faut donc privilégier soit la souscription totalement en ligne sur site sécurisé, avec certificat de signature électronique, soit un envoi par courrier en recommandé AR.