En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Re : Adresse libre réponse à affranchir ?

J'ai utilisé par erreur l'ancienne adresse libre réponse d'Aubervilliers pour déposer un chèque sur le Livret Orange sans affranchir l'enveloppe. Que deviendra cet envoi et le chèque a l'intérieur libellé à mon ordre ?
Contributeur d'honneur

Bonne question, avec un peu de chance ...

Retraité du Web Café

Re: Re : Adresse libre réponse à affranchir ?

Bonjour StP92,

Votre courrier sera redirigé vers l'adresse prévue pour l'encaissement des chèques, ce dernier nécessitera un délai supplémentaire.

Pour rappel, vous pouvez retrouver l'adresse destinée à l'envoi des chèques ici.

Bon après-midi et à bientôt.

Visiteur fréquent

Je trouve le fait qu' on ai à affranchir la lettre pour l'envoi d'un chèque incompréhensible. Il n'y a pas d'agence por déposer les cheques, donc pour moi il était normal que l'envoi soit gratuit. Je songe sérieusement à changer de banque
Contributeur d'honneur

Tous les Français ne pensent plus qu'à celà (à "changer de banque") Smiley heureux ... D'ailleurs à chaque fois qu'ils changent ils touchent une prime Smiley heureux

Visiteur occasionnel

Re: Re : Envoi de lettres sans affranchissement

bonjour  serait il possible  de m envoyer un recapulatif  de mon compte et aussi possibilite d acceder par internet mr blas michel 31 route du XXXX XXXXX XXXX 26XXX SAINT XXXXXX remerciements bonne reception

Retraité du Web Café

Bonjour mimi2017,

Bienvenue sur la communauté.

Vous publiez ici de manière anonyme, nous n'avons pas accès à votre dossier.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur l'accès à votre espace client ?

Une fois connecté, vous pourrez télécharger vos relevés de compte.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Re: Adresse libre réponse à affranchir ?

Tres déçu 😔 compte sois disant clôturé mais toujours active et je ne peux disposer de mon argent . Je précise aucun découvert j'ai 2300 euros sur mon compte on me dis que ils vont le virer mais rien et je ne peux meme pas payer mon loyer.
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

j'envoyais régulièrement mes chèques par la poste (enveloppe affranchie) mais par deux fois et chaque fois en décembre mes envois ont été égarés par la poste , au total 12 chèques, près de 1800€ !!!

Donc je n'envoie plus mes chèques si bien que je ne verse plus les 3600€ par trimestre.....Punition on me prélève 5 euros par mois, si je sais encore compter ça fait quand même 60€ par an !

Je me pose la question : est-il encore intéressant d'avoir un compte chez ING car régulièrement on nous ponctionne de nouveaux frais.

Il est impératif de trouver un moyen d'envoyer sécurisé et gratuit pour ces envois.

Modérateur

Bonjour Missy et mic59,

@Missy, la situation que vous décrivez nous interpelle.  Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@mic59, nous sommes navrés de votre retour expérience avec le service postal. Si cela vous est possible, avez-vous pensé à alimenter votre par virement plutôt que par chèque ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end à tous les deux. 

Visiteur

Mauvaise adresse d'envoie de chèques

Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs chèques à ING il y a de cela bientôt deux semaines.

Cependant il s'avère que je me suis trompé d'adresse et ai envoyé les chèques à Aubeervilliers.

Y-a t-il une possibilité de retrouvé mes chèques ?

Bonne journée

Modérateur

Re: Mauvaise adresse d'envoie de chèques

Bonjour lidydy2805

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de vérifier la bonne réception de vos chèques. 

Dans le cas contraire, nous vous invitons à faire opposition. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur

Oui, il y a longtemps. Puis ils ont envoyé un evertissement comme quoi le enveloppe devaient être affranchies pas nous-même (déception !). J'ai déjà 2 chèques qui sont partis dans la nature. Je n'utilise pas de chèque (date du Moyen-Age) ou le moins possible. 

Tout n'est pas gratuit chez ING !.

Nouveau membre

Bonjour;

Et oui; on Ne peut Plus envoyer de chèque en Libre-Réponse.

Dorénavant il faut Affranchier l'enveloppe.

Nouveau Contributeur

CONCERNANT LES BORDEREAUX DE REMISE DE CHEQUES à l'ENCAISSEMENT

Quelle adresse est la bonne :

ING Direct Libre réponse 11282 93309 Aubervilliers Cedex 

ou 

ING Bank N.V.    TSA 90004

93497 MONTREUIL Cedex

Cette question car j'ai des bordereaux aux deux adresses

Merci 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).