En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Re : Envoi de lettres sans affranchissement

Bonjour,en principe ça marche ....sauf  que depuis 3 jours j'essaie d'envoyer un chèque à ING pour approvisionner mon compte courant.Pour la 3ème fois le facteur m'a rapporté mon enveloppe ce matin!!!

Ne serait-il pas possible d'avoir des enveloppes T pour l'envoi des chèques comme celles que vous nous envoyez pour les autres opérations ?celles-ci ne sont pas utilisables car l'adresse est différente

Depuis la Banque Postale les virements vers un compte externe sont payants , sauf si on arrive à obtenir un "certicode"...à condition de prendre rendez-vous avec un conseiller financier , puis attendre une réponse éventuelle du service concerné .Pratiquement mission impossible.De plus chez nous la poste est fermée depuis 2 mois pour travaux!!!

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Moni48,

Le dépôt d'un chèque français (en euros) est une opération entièrement gratuite !

Le dépôt de chèque peut se faire:

• En envoyant votre chèque accompagné du bordereau de remise de chèques (que vous aurez préalablement imprimé dans la rubrique « Bordereaux de remise de chèques » disponible dans votre Espace Client) dans une enveloppe non-affranchie, adressée à :

ING Bank N.V

TSA 90004

93497 MONTREUIL CEDEX

Mise à jour du 28/05/2018

• A l' ING Direct Café de Paris situé au 9 rue Scribe 75009 Paris(Métro : Opéra, RER A : Auber), muni d’un RIB  et de votre numéro de compte. Des bordereaux de remise de chèques sont mis à votre disposition au café.
  • Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

• A l'ING Direct Café de Lyon situé au 55 rue de la République 69002 Lyon (Métros : Cordeliers Bourse - Bellecour). 
  • Du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

Le montant de votre dépôt sera disponible au crédit de votre compte sous réserve d’encaissement.

Espère avoir répondu à vos interrogations.

Bon réveillon de la saint-sylvestre et bonne année 2015 !!!

A bientôt Moni48 !

ING Bank N.V

TSA 90004

93497 MONTREUIL CEDEX

Mise à jour du 28/05/2018

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse rapide .... qui ne solutionne pas mon problème !

D'habitude je n'ai pas de problème pour envoyer mes chèques à ING à destination de mon compte courant . Mais cette semaine mon envoi dans une enveloppe non affranchie "libre réponse" me revient pour la 2ème fois et cela sans explication de la poste

Je me demandais juste pourquoi on ne peut pas avoir d'enveloppes T fournies par Ing ?

Cela serait peut-être la solution?le service postal de notre ville semble avoir des difficultés avec le tri des enveloppes non affranchies !!!

Profil anonyme
Non applicable

Chère Moni48,

Désolé de ne pas avoir pu et su répondre à vos interrogations, le mieux est de contacter ING Direct via votre espace client perso, en leur indiquant que vos enveloppes Libre Réponse vous sont retournées par la Poste pour refus de traitement.

Ce qui m'étonne un peu car si la Poste vous renvoie une enveloppe Libre Réponse c'est pour plusieurs raisons :

- soit le numéro de LIbre Réponse est périmé (le service n'étant pas renouvellé par le client par exemple)

- soit le numéro de Libre Réponse est erroné (La Poste est, dans ce cas, en droit de vous retourner l'enveloppe).

- soit le poids de votre enveloppe Libre Réponse excède le poids autorisé par la Poste (fixé de gré à gré entre la Poste et le client Libre Réponse).

En principe, ING Direct précise sur les bordereaux de chèques (à joindre avec le chèque préalablement endossé et signé au recto) l'adresse à laquelle vous devez les envoyer ...

Bon courage Moni48 et vous allez y arriver à envoyer vos chèques un jour ou l'autre ...

Bon réveillon de la saint-sylvestre quand même ... !

Retraité du Web Café

Bonjour Moni48 et Jiben,

@Moni48, nous regrettons d'apprendre cela. Pouvez-vous nous préciser l'adresse postale utilisée pour l'envoi de votre chèque ? Comme le précise Jiben, cette lettre n'est-elle pas trop volumineuse pour une adresse "Libre Réponse"? Par ailleurs, sachez que nous ne fournissons plus d'enveloppes T à nos clients. Une enveloppe simple est normalement suffisante pour vos dépôts de chèque.

@Jiben, nous vous sommes très reconnaissants pour l'aide apportée aux autres membres de la communauté, merci à vous.

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 !

Visiteur occasionnel

Re : Envoi de lettres sans affranchissement

L'envoi de chèques à encaisser sera payant à partir du 5 août 2015 : en effet, les enveloppes ne seront plus en libre réponse, il faudra donc affranchir chaque enveloppe à nos frais.

Je trouve ça terriblement nul... :(

Membre

cela représentera un cout non négligeable pour ceux qui font beaucoup de dépots de chèques.

à titre d'exemple, 2 envois de chèques par mois au prix d'un timbre au tarif lent à 0,66€ couteront plus de 15€/an.

Contributeur

Bonjour à tous,

Je suis très déçu par cette évolution des services proposés par ING D. Sans doute une réactions à certains abus dont le cout n'était pas négligeable pour la banque et ses clients... Peut-être aurait-il été possible d'envisager une solution moins... radicale : un envoi gratuit par mois, ou pour un certain nombre de chèques dans la même enveloppe, ou pour un certain montant total des chèques contenus... Bref de quoi rappeler que quand c'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye. Rappelons par ailleurs que la  gratuité de tous les services courants est  censée être la contrepartie de l'absence d' agences. Quelle sera la prochaine étape ?

Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Oui. Il est très regrettable que l'envoi de chèque par la poste devienne payant...

Alors continuons à nous mobiliser. Plusieurs topics ont été ouverts sur le sujet. Consultez les et manifestez vous. N'hésitez pas non plus à porter réclamation directement auprès d'ING.

Merci d'avance :-)

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

C'est en effet un atout discriminant d'ING vs ses concurrents, qui va disparaitre dans moins d'un mois.

D'autres alternatives sont-elles à l'étude ?

Quelques idées :

- Montant mini afin de ne pas multiplier les envois (et donc les frais de Libre Réponse)

- Nombre d'envoi maxi par mois

- Nombre maxi d'envois Libre Réponse annuel

- ...

- d'autres pistes à creuser.

Cdlt,

Visiteur occasionnel

Ou plutôt de facturer 2 fois par an, les frais postaux par prélèvement par exemple, et donc continuer à envoyer en libre réponse, par praticité.

Franchement ça me serait plus pratique que de devoir me déplacer à chaque fois pour acheter des timbres juste pour déposer un chèque, déjà qu'on peut pas déposer d'espèces et ça c'est chiant. J'espère qu'un jour, ING Direct fera un partenariat avec une ou deux banques connues pour permettre cette possibilité...

C'est vraiment dommage, on peut pas déposer d'espèces, et maintenant on va devoir payer les dépots de chèques...

pas terrible

Nouveau membre

Re : Adresse libre réponse à affranchir ?

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui avec mécontentement, en imprimant les bordereaux de remises de chèques, que l'envoi est désormais facturé.

Les conseillères clientèles s'enbrouillent en fournissant des raisons rocambolesques. Leurs propos sont pathétiques. Une lettre affranchie est plus sécurisée qu'une lettre T. Une lettre affranchie est suivie par La Poste....

ou pour une autre, nous avons eu besoin de nous aligner pour garder nos services gratuits ;-)

Bref, le petit plus d'Ing semble gommé. Pour ma part, je ne vois plus de raison de rester chez Ing : Ayant de plus est un prêt immobilier à des taux beaucoup plus intéressant chez Boursorama.

Cordialement,

Membre établi

Et maintenant c'est les courriers "Libre réponse" qui se perdent ( rib, copies de pièces d'identité .... etc ). Ce serait plus sur de pouvoir envoyer nos documents scannés par email.

Nouveau Contributeur

À partir de maintenant il faut affranchir les lettres pour déposer nos chèques...

Bref, je n'en suis pas très content et voulais vous le faire savoir. Si ING n'a pas d'agences, n'est-ce pas normal qu'ils paient pour les lettres comme ils avaient fait jusqu'à présent?

Nouveau membre

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).