En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Activer compte

Mon patron ma fait un virement bancaire alors que le compte n est pas activé que se passera t il sera t il activer et créditer ou non ?
5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Activer compte

Si votre compte est ouvert le virement sera crédité sur votre compte, vous pourrez en voir le montant sur votre espace client, mais tant que vous n'aurez pas fait le versement de 300€ depuis un compte à vos nom et prénom votre compte qui est seulement "ouvert" ne sera pas encore "activé" et par conséquent votre salaire restera bloqué sur votre compte sans que vous ne puissiez l'utiliser.

C'est seulement quelques jours (moins de 72h ouvrées) après votre versement de 300€ (depuis un compte à vos nom et prénom) que votre compte peut être "activé".

Visiteur fréquent

Donc sa veut dire qu il y auras pas de rejets de virement ?
Visiteur fréquent

Je fais comment maintenant sur mon compte courant actuelle y a pas d argent j ai fait mon changement de RIB avec mon patron donc y auras plus e virement sur mon ancien compte
Contributeur d'honneur

Oui, selon ce que j'ai lu sur le web café, du moment que votre compte est ouvert (que vous avez accès à votre espace client), le virement ne devrait pas être rejeté.

Si vous n'avez plus rien sur votre ancien compte je ne vois pas comment faire, essayer de téléphoner au service client pour voir s'ils peuvent se contenter exceptionnellement d'une somme moins conséquente que les 300€, ou alors attendre la fin du mois (en revenant à l'ancien rib pour le versement de votre salaire), voir si votre patron peut vous avancer les 300€ (sur votre ancien rib) pour deux ou trois jours, le temps de faire votre virement entre les deux comptes : Si vous ne pouvez pas manger vous ne pouvez pas travailler et votre patron a besoin de votre travail... Voir avec le service client s'il peuvent vous faire un prêt personnel de 300€, viré sur votre ancien compte, pour deux jours avec en garantie votre salaire qui est bloqué sur votre compte ingdirect ...

Contributeur d'honneur

Comme votre salaire a été viré par erreur sur un compte non activé votre patron peut demander un rappel du virement afin de vous le refaire sur le compte qui est encore activé. 

Ingdirect vous demandera votre accord avant de recréditer le virement de votre salaire à votre patron.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).