En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Activation du decouvert autorisé

Bonjour , je viens vers vois car je ne vois vraiment pas comment faire :  j'ai ouvert mon compte et déjà effectué 3 versement sur mon compte bancaire.Mon compte à été activé le 7 février un découvert de 500 euros demandé à l'ouverture de mon compte et stipulé dans ma convention d'ouverture de compte devais être mis en place automatiquement au bout de 2 mois , (7 avril) je précise que je n'ai eu aucun incident bancaire.  Ne voyant pas mon découvert activé j'ai appelé ing pour qu'il sois activer, 2 jours après je reçois un mail de refus, on me dis que c'est trop tôt!!! Je rappel une deuxième fois ing on me dis qu'effectivement ce n'est pas normal et que avec le coronavirus il y as des soucis bref ! Decouvert toujours pas activé je rappel donc une troisième fois ing et la conseillère me dis cette fois qu'elle ne comprends pas ce qui se passe et qu'elle as fait une réclamation car mon découvert devrai déjà être activé ... Honnêtement sa commence à être fatiguant! A chaque appel téléphonique = une excuse ridicule . J'ai même contacter par message privé sur Facebook ing et apars des messages tout prépaparé aucune réponse.  J'ai l'impression qu'ing fais un peu ce qu'ils veulent sans se réfèrer aux convention d'ouverture et qu'il prennent leurs client pour des imbéciles . Je respecte ma convention mais ing non ! Est il possible qu'un modérateur prenne en charge une bonne fois pour toute ma demande ??? Je pense sincèrement retourner dans mon ancienne banque qui étais certe plus cher mais bcp plus réactive et qui as toujours respecter ses engagements ! Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Activation du decouvert autorisé

Bonjour jamerik,

Il vous suffit de cliquer sur "Gwladys-W en orange, puis en haut à droite "Envoyer un message".

A très vite :)

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

attend le 8 mai  sinon fait une réclamation sur ton compte

ils doivent avoir peur avec les nouveaux clients

Highlighted
Nouveau Contributeur

Sa fais déjà 3 fois que j'appel pour faire une réclamation et sur mon espace client il n'y as pas de rubrique pour faire une réclamation. Le seul message privé sur mon compte en ligne c'est celui de la confirmation d'ouverture de mon livret A qui pour le coup à été ouvert et réglé en un seul coup de fil ( sa été rapide pour sa ...) bref une convention de compte est un contrat il est justement la pour stipuler noir sur blanc les obligations et les règles du compte . Je répète si un modérateur vois mon message ?... 

Merci pour ta réponse Philippe 

Cdlt 

Highlighted
Contributeur respecté

Philippe ?

le modérateur ne pourra pas d'aider

le délai pour une réclamation c'est 2 mois

Attend mai  !

Highlighted
Modérateur

Bonjour jamerik,

Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive.

Je vous invite à me contacter en privé afin que je vous apporte mon aide.

Je vous remercie @thierry93 pour votre participation active à notre forum.

Gwladys-W

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour.

Comment vous contacter en message privé ? 

Je peux maintenant modifier mon découvert autorisé jusqu'à 500 euros mais quand je deplace le curseur et que je valide, une erreur apparaît " modification impossible " cela semble être un bug de l'application.  Je ne peux donc pas activer mon découvert 

Cordialement 

Highlighted
Contributeur d'honneur

pour contacter Gwladys en privé cliquer sur son nom écrit en orange en haut à gauche de son message ci-dessus.

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'ai bien cliqué sur le profil du modérateur mais rien n'apparaît pour lui envoyer un message privé!

Je reçois des messages pour me demander de signaler si une solution à été apportée mais c'est loin d'être le cas.

Nous somme maintenant en Mai et mon découvert est toujours impossible à activer. Pire a cause de sa un prélèvement à été rejeté et maintenant je dois en plus payer des frais de rejet de prélèvement alors que je ne suis pas responsable: Ne voyant pas mon découvert activé j'avais fais opposition sur un prélèvement et ing à quand même passé ce prélèvement pour ensuite le rejeté. Cela fais 1 mois que je suis dans l'impasse a cause d'un découvert censé déjà être activé depuis le 7 avril .Aujourdhui Je reçois mon versement mensuel comme habituellement et j'ai eu un refus de paiement à la caisse !Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant! Ing laisse ses clients dans l'impasse alors que j'ai respecté toutes les conditions de ma convention d'ouverture de compte .

Je vous que je ne suis pas le seul avoir eu ce même problème sans parler des bugs de l'application! J'ai travailler dans le secteur bancaire je n'ai jamais vu cela.

Je sais ce qu'il me reste à faire..

Highlighted
Contributeur respecté

Maintenant ça va être impossible car pour l'avoir il ne faut pas de problème sur le compte

cherche plutôt une autre solution que le découvert d'ing

pour écrire à ing tu as aussi Facebook ou Twitter

Highlighted
Modérateur

Bonjour jamerik,

Il vous suffit de cliquer sur "Gwladys-W en orange, puis en haut à droite "Envoyer un message".

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour mon problème a été solutionné par Ing . J'ai envoyé un recommandé accusé de réception au service client et ils ont fait ne nécessaire. Cordialement

Highlighted
Modérateur

Bonjour jamerik,

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne fin de journée. 

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).