En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ribombu
Contributeur occasionnel

Activation du découvert autorisé

Bonjour,

Commen se passe l'activation du découvert ? Il faut 2 mois de versements "promis" lors de l'ouverture

Qu'entend-on par "versement" ?

J'ai activé mon compte le 12/11 avec le versement de 750 €, ce montant compte dans le total versement ?

Toutes les sommes arrivant au crédit du compte sont comptabilisées en tant que versement , ou seulement les sommes venant de l'employeur ?

Merci pour vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Activation du découvert

Bonjour ribombu, votre découvert sera activé après 2 mois de versements successifs du montant promis à l'ouverture de votre compte courant si celui-ci ne présente aucun incident de fonctionnement durant cette période.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l' Art.18 de nos Conditions générales du compte de dépôt..

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
FredAlp
Contributeur occasionnel

Re : Activation du découvert

Pour ce qui est de l'activation du decouvret, je ne saurais pas vous répondre.

Pour ce qui est des versements, j'aurais tendance à tenir le discours suivant:

Etant donné que la domiciliation des revenus n'est pas une obligation, par conclusion le total des crédits au compte peuvent provenir d'autres comptes ou d'autres revenus autre qu les revenus salariaux.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour ribombu, votre découvert sera activé après 2 mois de versements successifs du montant promis à l'ouverture de votre compte courant si celui-ci ne présente aucun incident de fonctionnement durant cette période.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l' Art.18 de nos Conditions générales du compte de dépôt..

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ribombu
Contributeur occasionnel

mon compta été crédité le 12/11, donc je m'attendais à une activation le 12/1 du découvert.

Apparement, c'est la date d'activation du compte, soit le 16/11 qui servirait de point de départ, donc 16/1.

Par contre je ne sais pas ce qui rentre en ligne de compte pour savoir si le montant des versements est atteint.

Toutes les sommes arrivant au crédit sont comptées ?

Mon virement du 12/11 pour activer est compté ?

Merci

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour ribombu,

Toutes les sommes créditées sont prises en compte dans vos versements, y compris votre premier virement du 12 novembre.

Nous vous confirmons que la date retenue dans le calcul des deux mois nécessaires avant la mise en place de votre découvert est bien la date d’activation de votre compte, et non la date d’ouverture.

Si les conditions indiquées par Myriam-Kedjtout sont respectées, votre découvert devrait donc s'activer automatiquement le 16 janvier.

Bonne journée.

ribombu
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Et c'est OK ce matin.Smiley clignant de l'œil

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour ribombu,

Nous sommes ravis de l'apprendre.

Merci pour votre retour.

A très bientôt sur le Web Café.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).