En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Activation du compte ING

Bonjour,

J'ai effectué un virement de 300€ le 31/07 depuis un compte à mon nom vers mon nouveau compte ING pour l'activer.

Le virement est apparu le 02/08 sur mon compte ING.

A ce jour, mon compte ING n'est toujours pas activé.

Que se passe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

NIcolas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Activation du compte ING

En effet je croyais que l'activation était automatiquement déclenchée par l'inscription du montant des 300€ sur le compte mais il y a un délai pour vérifier qu'il provient d'un compte à votre nom, délai qui normalement ne dépasse pas 48 h.

Un chèque ne remplissant pas la condition serait donc tout de même inscrit sur le compte en attendant l'activation par un autre virement qui lui remplirait la condition.

"

Lors de votre premier versement, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire afin que votre compte soit activé. Ce délai est le même que vous fassiez votre versement par chèque ou par virement.

Vous recevrez un sms vous confirmant l'activation de votre compte et vous invitant à activer votre carte bancaire."

Si le délai est dépassé il faut donc téléphoner au service client ou attendre que la modération du webcafé vous contacte par internet.... Si le chèque ou le virement ne sont pas à votre nom il reste la solution de la seconde pièce d'identité ... Si vous êtes à l'étranger sans pouvoir téléphoner vous pouvez essayer, peut-être que cela fonctionnera ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/D%C3%A9lai-d-activation-du-compte-courant-suite-%C...

53 RÉPONSES 53
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai effectué un virement de 300€ d'un compte à mon nom le 27/07, les 300€ apparaissent mais le compte n'est toujours pas activé.

En outre je suis actuellement en déplacement en Argentine, ce qui rend impossible le contact téléphonique...

Merci pour vos réponses.
Maeva

Modérateur

Bonjour NicolasL et Maeva

Avant toute chose nous vous souhaitons à tous les deux la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous recommandons de consulter ce sujet sur lequel vous trouverez une réponse à votre demande.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur fréquent

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je pense que cela fait plus de 2 jours ouvrés que le virement a été fait dans la mesure où il a été pris en compte le 2 d'après mon espace client.
Est-ce normal?
Merci.

Maeva

Retraité du Web Café

Bonjour Maeva,

Avez-vous reçu votre virement sur votre compte courant ING Direct ?

Bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour,
Oui, j'ai reçu mon virement le 2 août.
Merci
Visiteur fréquent

Mais du coup je n'ai toujours pas de confirmation d'activation...

Contributeur d'honneur

Votre compte est activé par la réception des 300€

Votre carte est activée par un premier retrait dans un distributeur de billets (après en avoir acquitté reception sur votre espace client, quand vous la recevez, et reçu la carte est son code bien entendu ... Attendre 24h après cet acquittement pour faire le premier retrait d'espèces à un distributeur) ... Après ce premier retrait d'espèces vous pouvez vous servir de votre carte chez les commerçants ou pour payer sur internet.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui, aucun souci là dessus, j'ai bien compris. Toutefois les 300€ ont été réceptionnés il y a 10 jours maintenant, et mon compte n'est toujours pas activé. ça commence à être gênant.

Contributeur d'honneur

Qu'est-ce-qui vous fait dire que votre compte n'est pas activé ? Il est normalement activé depuis le 2 aoùtt
Visiteur fréquent

Bonjour,

Le fait que sur mon espace client soit inscrit "Votre compte n'est pas encore activé. Vous ne pouvez réaliser aucune opération sur votre compte. Pour cela, faites un virement de 300€ depuis un compte à votre nom."

Et le fait que je ne puisse pas retirer d'argent dans un distributeur.Je pense donc pouvoir affirmer avec certitude que non, mon compte n'est pas activé. Je précise que j'ai accusé réception de ma carte.

Sachant que j'ai fait le virement depuis mon autre compte le 27/07, ça commence à être un peu énervant.
Je referai un virement lundi pour voir si cela débloque quelque chose, sait-on jamais...

Visiteur

Bonjour,

j'étais dans votre cas encore hier, et j'ai téléphoné au service client.

Dans mon cas, comme mon nom de jeune fille précède désormais mon nom d'usage, ca bloquait à cause de ça. Tout est rentré dans l'ordre en 5 minutes.

je n'ai plus qu'à activer ma carte !

L'equipe téléphonique est très agréable, répond à toutes vos questions avec beaucoup de clarté. Donc je vous encourage à les appeler 😊

Cristal

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis actuellement en Amérique du sud pour plusieurs mois, donc appeler le service client me coûterait vraiment cher.

D'autre part mon nom d'usage est le même que mon nom de jeune fille, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer de ce côté là, j'y avais déjà réfléchi.

Merci beaucoup à vous.

Visiteur

Effectivement oui...

Le mieux dans ce cas, est d'attendre qu'ils prennent contact avec vous via ce forum, ce qui ne devrait pas tarder je pense.

Bonne continuation

Cristal

Contributeur d'honneur

En effet je croyais que l'activation était automatiquement déclenchée par l'inscription du montant des 300€ sur le compte mais il y a un délai pour vérifier qu'il provient d'un compte à votre nom, délai qui normalement ne dépasse pas 48 h.

Un chèque ne remplissant pas la condition serait donc tout de même inscrit sur le compte en attendant l'activation par un autre virement qui lui remplirait la condition.

"

Lors de votre premier versement, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire afin que votre compte soit activé. Ce délai est le même que vous fassiez votre versement par chèque ou par virement.

Vous recevrez un sms vous confirmant l'activation de votre compte et vous invitant à activer votre carte bancaire."

Si le délai est dépassé il faut donc téléphoner au service client ou attendre que la modération du webcafé vous contacte par internet.... Si le chèque ou le virement ne sont pas à votre nom il reste la solution de la seconde pièce d'identité ... Si vous êtes à l'étranger sans pouvoir téléphoner vous pouvez essayer, peut-être que cela fonctionnera ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/D%C3%A9lai-d-activation-du-compte-courant-suite-%C...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).