En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aymes
Visiteur fréquent

Activation de mon compte

Bonsoir,

J'ai récemment ouvert un compte chez ING , j'ai reçu ma carte et mes codes confidentiels , j'ai choisi pour le virement initial de le faire avec mon premier chèque de salaire car j'ai commencé à travailler au mois de décembre, on m'a prévenu qu'il fallait que je donne 2 pièces d'identité, ce que j'ai fais, j'ai aussi envoyé mon bulletin de salaire ainsi que mon contrat de travail, et aujourd'hui j'appelle le service client pour leur demander si le chèque est bien arrivé, elle me dit que oui mais que je vais recevoir un DRC ( dossier réglementaire client ) pour que ING en sache plus sur mes revenus, et vu que personne sur ce forum n'a l'air d'avoir été enquêté avec un DRC, je m'interroge. Je précise que j'ai 21 ans, que je suis salarié à plein temps et étudiant par correspondance et que je leur ai fourni tous les justificatifs de revenus, de logement et d'identité qu'ils m'ont demandé. J'aurais bien aimé pouvoir utiliser ma carte pour faire les soldes cette semaine mais bon ING a décidé d'enquêter sur moi. Sur d'autres sites ils disent que le DRC est utilisé lorsqu'on soupconne quelqu'un de blanchir de l'argent ou d'appartenir à une organisation terroriste, j'espère que ce n'est pas ma barbe de hipster qui vous fais douté de mon honneteté. J'aimerais également savoir si, une fois que j'aurais reçu le DRC, je pouvais le déposer directement à votre siège à Bercy pour éviter l'attente de l'envoi postale.

En espérant que vous me fournirez des réponses rapides,
Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Aymes
Visiteur fréquent

Re: Activation de mon compte

Bonjour,

J'ai eu quelqu'un de plus compétent par téléphone au service client qui m'a dit qu'il s'agissait d'une auto certification CRS et que je pouvais l'imprimer, la remplir et la scanner directement dans les pièces, il s'est occupé de la transmettre au service ouverture pour l'activation de mon compte et d'après lui dans 48h je devrai être crédité.
Donc merci à ce monsieur.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Marie-F
Retraité du Web Café

Bonjour Aymes,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

En ce qui concerne la fiche DRC, il s'agit d'informations réglementaires qui sont demandées à l'ensemble de nos clients et non d'une enquête, rassurez-vous.

Il est possible que certaines informations soient manquantes à votre dossier. Pour éviter d'utiliser le conditionnel, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous?

Bonne soirée.

Aymes
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Avec plaisir je n'attends que ça. Disons que mon chèque de salaire est entre vos mains et que j'aimerais pouvoir l'utiliser au plus vite. J'aimerais également savoir quelles informations ils vous manquent sachant que j'ai tout renseigné lors de mon inscription.

Cordialement

Aymes
Visiteur fréquent

Et disons également que vous pourriez encaisser mon chèque puis ensuite me demander de remplir ce DRC et de vous le renvoyer sans me laisser bloqué en attente de mon salaire. Parce que d'après la dame que j'ai eu au téléphone qui d'ailleurs n'avait pas trop l'air de comprendre pourquoi on m'a demandé de remplir un DRC (et qui m'a même dit qu'elle comprenait pourquoi j'étais consterné parce que c'est pas normal), le chèque ne sera encaissé que lorsque j'aurais reçu par la poste ce fameux DRC que je l'aurais rempli et renvoyer + délai de traitement. Donc autant dire que c'est pas cette semaine que je vais pouvoir profiter de mon salaire.

J'espère que la situation va vite se déliée et que je vais pouvoir accéder à mon compte en banque.

Merci de faire le nécessaire

Aymes
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai eu quelqu'un de plus compétent par téléphone au service client qui m'a dit qu'il s'agissait d'une auto certification CRS et que je pouvais l'imprimer, la remplir et la scanner directement dans les pièces, il s'est occupé de la transmettre au service ouverture pour l'activation de mon compte et d'après lui dans 48h je devrai être crédité.
Donc merci à ce monsieur.

Cordialement

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour Aymes, 

Afin de pouvoir vous apporter notre aide, nous allons vous envoyer un message privé dans quelques instants. Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'onglet situé au-dessus de votre profil. 

Bon après-midi et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution