En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tycass
Visiteur fréquent

Activation de compte par chèque

Bonjour,

 

Je souhaite activer mon compte par chèque, sur les courriers et mails reçus d'ING tout m'indique que c'est possible, mais aucune démarche n'est expliquée.

Je dois retrouver un bordereau de remise de chèque sur mon espace client, malheureusement je ne trouve que le RIB de mon compte.

 

Je ne peux pas faire de virement depuis une banque à mon nom, je ne peux activer mon compte ING que par chèque (les délais d'activation m'importent peu). Comment faire sans bordereau ?

 

Merci par avance.

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Activation de compte par chèque

il fut un temps c'était là, à voir aujourd'hui ...

 

Vos bordereaux de remise de chèque sont disponibles sur votre espace client. Sélectionnez votre compte courant, puis cliquez sur "Gérer votre compte" et "Remise de chèque".

 

Avez-vous chercher via l'application ou le site internet ?

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation de compte par chèque

bonjour

oui tu peux délai 1/2 mois

 

"vous avez la possibilité d'activer votre compte courant avec un versement d'un montant minimum de 150 euros par chèque provenant de votre compte (à vos noms et prénoms).

Cliquez sur votre Compte Courant puis sur "Gérer votre compte". Dans la rubrique "Chèque et chéquier" cliquez sur Remise de chèque pour télécharger un bordereau.

Voici l'adresse d'envoi pour créditer votre chèque : ING Bank N.V, TSA 90004, 93497 MONTREUIL CEDEX (adresse à affranchir)."

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/remettre-un-ch%C3%A8que-pour-activer-compte-courant/m-p/162760

 

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Activation de compte par chèque

"Je ne peux pas faire de virement depuis une banque à mon nom"

 

Pourquoi donc, puisque vous avez un compte courant ?

tycass
Visiteur fréquent

Re: Activation de compte par chèque

Bonjour,

Malheureusement il n'y a de disponible que le menu RIB/IBAN, pas de menu supplémentaires.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Activation de compte par chèque

"pas de menu supplémentaires"

 

Probablement, parce que votre compte n'est pas activé.

 

Il me semble avoir lu qu'il fallait dans ce cas envoyer le chèque avec le RIB.

 

Reste que vous ne répondez pas à ma question sur le virement.  Si le chèque n'est pas à votre nom, cela ne fonctionnera pas.

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).