En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lejc
Membre

Activation d'un compte ouvert il y'a plusieurs mois

Bonjour, il y a quelques temps dejà j'ai ouvert un compte chez vous, apres quelques jours j'ai bien reçu code et carte mais je n'avais pas encore fait le versement initial préférant patienter encore un peu. Il y a quelques temps, j'ai reçu un message me signalant que sans le versement initial mon compte-carte sera bloqué et que je devais detruire ma carte.

après quelques soucis avec ma banque actuelle, j'ai décidé de franchir le cap et lorsque je me connecte à mon compte client (toujoutrs existant) il me dit que mon compte n'est pas actif et que je dois faire un versement de 300 euros pour l'activer et prendre contact avec le service clientèle afin de recevoir une nouvelle carte.

voici ma question : quel montant dois-je donc virer en versement initial et comment recevoir une nopuvelle carte car j'ai contacté le service clientèle par mail et j'aurais du recevoir un réponse d'après leur message dans les 4 jours ouvrables, mais les 4 jours sont passés et toujours pas de réponses.

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : nouveau client

Bonjour lejc,

Pour répondre à votre 1ère question, c'est tout à fait possible. De plus, cette opération est gratuite !

Il vous suffira d'ajouter votre compte courant belge dans la liste de vos bénéficiaires sur votre espace client.

Concernant le compte courant joint, vous devez justifier d'un revenu minimum de 2000 euros pour l'ensemble des titulaires.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

Re : nouveau client

bonjour,

je vous suggère de contacter par téléphone le service client.

vous devez faire un virement de 300 € pour activer votre compte (argent qui doit provenir impérativement d'un compte courant à votre nom et prénom).

quant à la carte, elle est peut être bloquée car vous n'avez pas donné suite à l'ouverture rapidement et n'avez pas validé sa réception en son temps ; donc il va falloir en recommander une (attention elle risque de vous être facturée).

bonne journée.

lejc
Membre

Bonjour et merci de votre réponse.

Je viens de contacter le service clientèle et voici leur réponse (ca pourra servir à ceux qui oublie comme moi de faire le versement initial lol)

Comme c'est un compte "dormant", il faut verser pendant 3 mois consécutif un versement de 200 euros et ensuite une carte sera préparée.

Parcontre, le chargé de clientèle n'a pas préciser si à partir du premier versement on peut se servir du compte pour faire des opérations avec (sous réserve d'avoir mis plus de 300 euros lors du versement initial afin d'activer le compte)

Merci en tout cas pour la réponse.

lejc
Membre

Suite.

est-il possible de clôturer ce compte et de refaire une demande pour un autre compte courant afin d'accélérer les choses vu que je veux me retirer de ma banque traditionnelle.

Autre question plus "technique", en cas de pret immobilier si je le fais racheter par ing suis-je obligé de repasser devant le notaire ?

Merci d'avance.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

je pense que vous devriez rester comme vous êtes et attendre la carte.....

il n'est pas nécessaire de passer devant un notaire pour le rachat de votre prêt, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il vous apporterez, cela n'est pas son domaine.

bonne soirée.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à vous deux,

@lejc, oublier d'activer votre compte est une chose qui arrive. Vous souhaitez réagir et nous ne vous en tiendrons donc pas rigueur.

Malgré le statut "dormant", il vous suffit de réaliser le premier versement de 300€ (d'un autre compte vous appartenant) afin que vous puissiez commencer à utiliser votre compte courant. Vous recevrez d'ailleurs un SMS de confirmation à cet effet.

Vous pourrez alors immédiatement réaliser des virements ou utiliser le Switching Service par exemple.

Pour votre carte bancaire, inutile d'attendre 3 mois, nous pourrons bien vous en envoyer une nouvelle à votre domicile sans changer son code confidentielle. Cette démarche sera tout de même facturée 10€. 

Il suffira de contacter notre Centre de Relations Clients juste après activation du compte. 

En revanche, si vous souhaitez commander un chéquier, il faudra bien effectuer des versements d'au moins 200€ pendant au moins 3 mois consécutifs.

Concernant votre question sur le rachat de crédit, la réponse de Princessilla est correcte.

Enfin, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les imprécisions communiquées par téléphone ainsi que pour le délai de réponse à votre email.

@Princessilla, nous vous remercions pour les conseils apportés à la communauté.

Bonne journée.

lejc
Membre

Autre petite question, certaines banques en ligne n'acceptent pas de virement provenant ou allant vers l'étranger.

Quand je dis de l'étranger, je ne parle pas d'un pays lointain au bout du monde mais d'un pays européen (la belgique pour mon cas). J'ai eu une proposition d'une autre banque en ligne me proposant carte visa premier en débit différé et découvert de 1500 euros.J'ai dis pris ce compte malheureusement tous mes virements de mon compte belge sont refusé et renvoyé à l'expéditeur car provenant de l'étranger. Je vais donc me débarasser de ce compte.

Est-ce possible comme je travaille en belgique de virer des fonds à partir de mon compte belge vers mon compte ingdirect et réciproquement ?

Autre question, pour un compte joint c'est l'un des deux qui ouvre le compte au nom des deux (j'ai lu cela dans une des réponses sur le forum) et il faut justifier d'un revenu minimum de 2000 euros mais aucun de nous deux ne gagne ce montant minimum par contre nous gagnons chacun séparement assez que pour ouvrir chacun un compte individuel, alors comment faire pour ouvrir un compte joint chez vous ?

Merci de l'aide apportée et de vos réponses.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour lejc,

Pour répondre à votre 1ère question, c'est tout à fait possible. De plus, cette opération est gratuite !

Il vous suffira d'ajouter votre compte courant belge dans la liste de vos bénéficiaires sur votre espace client.

Concernant le compte courant joint, vous devez justifier d'un revenu minimum de 2000 euros pour l'ensemble des titulaires.

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).