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Compte Courant
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Bluenote
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Suite : j'ai bien reçu ma carte de paiement aujourd'hui. Il est indiqué sur le document que je peux activer mon compte par l'envoi d'un chèque (ce qui n'était pas indiqué sur le site). Si c'est bien le cas, ça règle mon problème. Smiley heureux

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation d'un compte courant

envoie ton chèque avec leur formulaire sinon il va se perdre

Bluenote
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Chèque déjà envoyé et déjà encaissé (4 jours). Je n'avais pas de bordereau puisque le compte n'était pas activé. Je tenterai de faire un virement compte titre ---> compte courant demain. Qui ne tente rien... Merci.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation d'un compte courant

incroyable ing peut être rapide et lundi tu as ta prime. lol

Bluenote
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Ah bon, il y a une prime ? Je n'étais pas au courant. Je n'ai que la carte standard... En tout cas, je n'ai rien vu à l'ouverture du compte.

J'étais déjà client, cela a dû accélérer les choses.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation d'un compte courant

oui il y a souvent des primes mais plus rare avec le coronavirus

Bluenote
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Suites :

 

Comme redouté, il m'est impossible de faire un virement du compte-titre vers le compte courant (inactif) :

 

« Le virement n'a pas pu être effectué. Merci de vérifier le montant et vos soldes disponibles sur les comptes concernés. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client. »

 

Comme je ne peux plus faire de virements externes depuis ce compte, mon argent est bloqué...

Il faudrait que j'envoie un autre chèque vers le compte courant sans bordereau. Moyen...

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation d'un compte courant

attend que ton compte soit validé par ton paiement de 150 € par ton chèque

Chris74200
Contributeur fréquent

Re: Activation d'un compte courant

"« Le virement n'a pas pu être effectué. Merci de vérifier le montant et vos soldes disponibles sur les comptes concernés. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client."

Et comme d'habitude, ING commence par prendre le client pour un d.é.b.i.l.e, plutôt que d'avouer que le problème pourrait aussi venir de sa gestion calamiteuse.

Il paraît que le mot "savoir-vivre" est absent de la langue parlée dans la maison mère...

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Bonjour à tous,

 

Pour moi les choses ont un peu évolué, j'ai reçu l'identifiant par mèl hier matin, je suis donc acceptée.

En revanche, toujours pas de code d'accès, lequel doit arriver par courrier postal.

 

Bref, je ne peux toujours rien faire et la fin octobre arrive à grands pas. 

Autrement dit, ça va être sport pour remplir les conditions de l'offre proposée fin août

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

@ Bluenote

Je n'ai pas bien compris : tu as envoyé un chèque vers le nouveau compte sans avoir de RIB ???

 

@ Chris74200

ING a l'air de te sortir par les yeux, qu'attends-tu pour passer à autre chose et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Il y a plein d'autres banques en ligne, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP, je peux te parrainer

Bluenote
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

@Polka : Non, j'ai bien le RIB mais je n'ai pas de bordereau de remise de chèque pour ce compte. C'est pour ça que j'avais envoyé mon chèque vers le compte-titre en espérant pouvoir faire un virement vers le compte courant. Ça n'a rien donné. J'ai envoyé un courrier détaillé (avec les coordonnées de chaque compte) et un autre chèque vers le compte courant ce midi. Ça devrait débloquer la situation. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

Chris74200
Contributeur fréquent

Re: Activation d'un compte courant

"@ Chris74200

ING a l'air de te sortir par les yeux, qu'attends-tu pour passer à autre chose et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Il y a plein d'autres banques en ligne, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP, je peux te parrainer

Je suis sidéré par autant de perspicacité!Smiley MDR

Je peux confirmer que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'elle n'a pas autant d'épines.

Pour le reste, je me passe de vos avis pertinents...

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Bluenote, si tu as le RIB, pourquoi ne fais-tu pas un virement à partir d'un compte externe ?

 

Quant à l'autre zozo aigri qui passe son temps à dénigrer ING sans apporter aucune info pertinente sur ce forum, va te faire f... !

Bluenote
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

@Polka : Parce que je ne peux pas le faire avec ma banque actuelle. Ils veulent m'obliger à installer une appli sur mon (vieux) smartphone et celui-ci ne se laisse pas faire... C'est la raison pour laquelle je veux un deuxième compte courant. Pour faire des virements où bon me semble. ;) Il deviendra éventuellement mon compte principal si je suis content.

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