En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bluenote
Nouveau Contributeur

Activation d'un compte courant

Bonjour,

Après ma demande d'ouverture de compte courant chez ING (j'avais déjà un compte-titre), il me reste à l'activer. Or je ne peux pas réaliser de virement depuis mon compte externe vers ING. Est-ce qu'un virement depuis mon compte-titre ING pourrait activer ce compte courant ? (j'attends l'encaissement d'un chèque sur ce compte). Pourrais-je le faire par un autre moyen : dépôt de chèque ou paiement par carte bleue ?

Merci de votre aide.

45 RÉPONSES 45
thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation d'un compte courant

bonjour

non ton compte titre n'est pas valable

oui si tu as chéquier à ton nom tu peux leur envoyer ton chèque

il leur faut 2/3 semaines pour valider ton compte

sinon téléphone leur pour trouver une autre solution plus rapide

Chris74200
Contributeur fréquent

Ne validez pas et trouvez plutôt une vraie banque qui ne prenne pas ses clients pour des pigeons en censurant ce qu'elle n'aime pas sur le forum.

Bluenote
Nouveau Contributeur

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà envoyé un chèque mais vers le compte-titre. Je ne dispose pas encore de bordereau de remise de chèque pour le compte courant.

Depuis que le compte courant apparaît sur le site je n'ai plus la possibilité de faire des virements externes directement depuis le compte-titre. Visiblement, je peux le faire uniquement vers le compte courant ING. Espérons que je pourrai faire des virements externes depuis le compte courant sinon je ne vois pas très bien comment récupérer mon argent... Smiley triste

J'indiquerai ici les résultats de mes démarches.

thierry93
Contributeur estimé

Normal temps que tu n'as pas fait ton virement sur ton compte courant et qu'il a été validé tu ne peux rien y faire dessus

Polka
Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est quoi ce délai de 2/3 semaines pour valider le compte ?

C'est 2/3 semaines à compter de la demande d'ouverture (moi, depuis fin août, je dois déjà en être à 7/8 semaines), ou c'est à nouveau 2 à 3 semaine d'attente à compter de la réception du premier chèque/virement.

Si avec ING c'est toujours aussi long comme délais, je crois que je vais finir par renoncer !

thierry93
Contributeur estimé

Polka

c'est le délai de validation avec un chèque

il doit manquer un document ou ton virement n'est pas à ton nom

téléphone leur pour le savoir

mais 2 mois après laisse tomber essaye une autre banque en ligne 

Chris74200
Contributeur fréquent

mais 2 mois après laisse tomber essaye une autre banque en ligne"

Excellent conseil!

Ce genre de délai peut laisser croire que ING choisit ses clients avec soin... Mais la réalité est que ça cache l'incurie des divers services.

Polka
Nouveau Contributeur

@Thierry,

Mais je n'en suis même pas à l'étape du chèque/virement. Je ne peux pas le faire vu que je n'ai pas les données nécessaires

J'ai bien eu le mèl me disant que ma demande était finalisée, ING a donc tous les documents nécessaires à l'ouverture et, ce depuis un mois (il y a eu des petits soucis d'envoi au début), mais depuis, plus rien.

Le service-clients appelé il y a 15 jours me dit que c'est en cours, que j'allais bientôt recevoir les identifiants.

Mais, 2 semaines plus tard, toujours rien.

Je n'ai jamais vu ça pour une ouverture et, effectivement, s'ils me sucrent l'offre de bienvenue au prétexte que je n'ai pas alimenté le compte dans les délais impartis, je laisserai tomber.

thierry93
Contributeur estimé

c'est une autre façon de te dire qu'il refuse ton ouverture de compte

aucune  chance d'avoir ta prime car il faut que le compte soit validé 1 mois maxi après la fin de l'offre

Polka
Nouveau Contributeur

Vu ce que je découvre en parcourant le forum, ce ne sera peut-être pas une mauvaise chose.

En fait, je n'ai pas vraiment besoin de ce compte. C'était surtout la prime - 160€ tout de même - qui m'intéressait

thierry93
Contributeur estimé

c'est surement à cause de cette prime trop

Polka
Nouveau Contributeur

"Trop" et oui, on peut le dire.

C'est justement ça - une prime hors du commun - qui m'a attirée chez ING...

Polka
Nouveau Contributeur

Toujours est-il que si c'est un refus d'ouverture de compte - ce qui ne m'est jamais arrivé nulle part ailleurs -  ING pourrait tout de même avoir la décence de m'en informer.

Bluenote
Nouveau Contributeur

Même traitement pour moi de la part de LCL. Et j'ai été client chez eux pendant des années. La décence n'est plus de ce monde. Smiley frustré

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).