En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Polka
Nouveau Contributeur

Re: Activation d'un compte courant

Tu ne peux pas faire de virement via leur site internet ?

C'est quoi cette banque ? Qu'on n'y aille pas !

Sinon, autre idée : tu n'as personne de confiance dans ton entourage avec un smartphone plus récent qui pourrais te dépanner, juste le temps de faire le virement.

Et après, vous désinstallez l'appli

Moi, intaller/désinstaller une appli bancaire que je n'ai pas trop envie de laisser traîner sur un smartphone, c'est sans doute ce que je vais devoir faire pour effectuer un virement instantané. 

Mais c'est uniquement parce que le délai que met ING à ouvrir mon compte me rendent border line pour l'offre d'août.

Parce que si je n'avais ce problème de délai, un virement classique, via le site internet de l'une de mes autres banques, ça suffirait largement

Bluenote
Nouveau Contributeur

Non, l'appli est un moyen fort d'identification que la banque met en place pour répondre à une directive européenne. Elle doit être liée au numéro du client et permettre de l'identifier de façon « sûre ». Les autres banques devront aussi choisir un moyen d'identification « fort » (scanner d'empreinte, etc.) Je verrai ce que choisira ING et si ça me convient.

Polka
Nouveau Contributeur

Et bien, ça promet !

Pas encore été confrontée à ce genre d'exigence

Sinon, ça se présente mal pour le virement instantanné. Je viens de regarder les tarifs, ING n'a pas l'air de connaître, en tout cas, à l'émission.

Donc, ça ne doit pas être top non plus à la réception

Chris74200
Contributeur fréquent

Quant à l'autre zozo aigri qui passe son temps à dénigrer ING sans apporter aucune info pertinente sur ce forum, va te faire f... !

Qu'il est délicieux d'être détesté par un être dont le niveau de vocabulaire et d'expression reflète la faible hauteur de QI!Smiley MDR

Bluenote
Nouveau Contributeur

Suites : mon second chèque a été crédité sur mon compte courant (en 6 jours) mais celui-ci est toujours en attente d'activation. Je ne peux toujours pas effectuer de virements internes ou externes. A suivre...

Polka
Nouveau Contributeur

Oui Bluenote, cette ouverture/activation qui n'en finit pas est un calvaire !

De mon côté, code reçu vendredi, mise en place du Rib Ing dans banque externe pour virement vers ING qui n'a pu être effectué que le lendemain qui, manque de chance était un samedi ==> délais allongés.

Ce virement n'apparaît toujours pas sur mon compte ING.

Ce soir peut-être ?

Mais, il va encore falloir attendre le délai d'activation du compte

Je n'en peux plus !

Et, dans la foulée, je vois que l'offre assurance-vie ING, qui est très intéressante, va me passer sous le nez.

De plus, vus les délais mis par ING à répondre à ma demande d'ouverture de compte - laquelle date tout de même de fin août - je ne suis même pas sûre d'arriver à remplir les conditions exigées pour recevoir la prime compte courant

Polka
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Le virement d'activation vient d'arriver sur le compte ING, maintenant il faut encore patienter durant le délai d'activation et espérer qu'il n'y aura pas un grain de sable...

Mais, il y aura peut-ê aussi un miracle, sait-on jamais  ? J'ai lu sur le forum que, pour certains, l'activation du compte s'était faite dans la nuit

Vous en êtes à quel délai Bluenote depuis l'encaissement de votre chèque ?

Bluenote
Nouveau Contributeur

J+1 depuis l'encaissement du chèque. Une seule chose à faire : patienter. Je n'ai pas réussi non plus à confirmer la réception de ma carte : « Site momentanément indisponible » (depuis une bonne semaine).

Polka
Nouveau Contributeur

Patienter, oui, on ne peut pas faire autrement.

Mais quel calvaire ! Et je vois arriver le moment où, à force d'attendre qu'ING fasse son boulot correctement, la prime d'ouverture du compte va me passer sous le nez.

La prime pour l'assurance-vie qui devait être proposée jusqu'à ce soir (l'offre indiquait 28/10/2020 inclus) a déjà disparu

Polka
Nouveau Contributeur

Ça y est, pour moi, c'est fait : compte activé !

Là au moins, ça n'a pas traîné. 

Ayant fait ce qu'il fallait de mon côté pour les 1200€ mini à déposer dur compte courant en octobre, je devrais donc pouvoir bénéficier de la prime d'ouverture.

En revanche, pour l'offre assurance-vie, c'est mort, celle-ci ayant disparu de l'interface ING.

Pourtant, cette offre aurait du être encore proposée aujourdhui. Voici quelles étaient les conditions :

"Prime de 150€ pour une toute première souscription au contrat d’assurance vie ING Direct Vie versée par ING avant le 25/01/2021. Le rachat total du contrat d’assurance vie avant l’expiration d’un délai de un an suivant la date d’effet du contrat entraîne l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte ING sur lequel elle a été versée. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 16/09/2020 et le 28/10/2020 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d'une prime par client et par personne physique capable majeure. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 25/01/2021 pour bénéficier de la prime"

Bluenote
Nouveau Contributeur

J+8 depuis mon dépôt de chèque. Encore deux semaines à attendre avant l'activation de mon compte ? Cette dernière étape est bien longue...

@Polka : Un compte actif c'est déjà bien ! Personnellement, je ne peux même plus faire de virement externe depuis le compte-titre. Un comble !

Polka
Nouveau Contributeur

Bonsoir Bluenote,

Pourquoi veux-tu attendre encore 2 semaines ?

D'après ce que j'ai compris à force de parcourir ce forum, le délai d'activation, c'est 72h ouvrées max à réception du chèque/virement par ING.

Si ça prend plus de temps, ce n'est pas normal : tu devrais les appeler

tropcher
Contributeur d'honneur

Normal que bluenote ne puisse plus faire de virements externes depuis son compte titres car maintenant il doit passer par le compte courant (qui s'il existe devient automatiquement le compte désigné pour le compte titres).

Mais si le compte courant n'est pas activé dans les 72h qui suivent l'apparition du versement d'activation sur le compte ce n'est pas normal... A moins que pour les versements par chèque il y ait un délai d'indisponibilité de dix jours ouvrés, ce qui expliquerait tout : Attendre donc alors ces dix jours en plus des 72h ... ?

Bluenote
Nouveau Contributeur

Thierry93 m'avait répondu :

oui si tu as chéquier à ton nom tu peux leur envoyer ton chèque

il leur faut 2/3 semaines pour valider ton compte

Mon chèque a été encaissé le 26/10. Il me resterait 5 à 12 jours d'attente ?

Polka
Nouveau Contributeur

Avec la somme déjà portée au crédit du compte ? Et de plus en étant déjà client, ce qui bloque tout mouvement sur les autres comptes ?

C'est quand même très long !

Moi, dans le doute, j'appellerai le service clients

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).