En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Activation compte.

Bonjour ,
Je viens de recevoir ma carte il y a quelques semaine et j’ai effectué un virement pour pouvoir l’activer . Par contre comme mon premier compte courant a été clôturé j’ai effectué le virement par un autre compte dont je ne suis pas titulaire . J’aimerais savoir si ça influe à l’activation de la carte car ça fait déjà plus de 4 jours que je n’ai pas reçu de sms pour la confirmation de l’activation de ma carte. C’est embêtant car le virement de 300€ est déjà dans mon compte alors que je ne peux pas l’utiliser.

J’espère que quelqu’un pourra m’eclairer .
Merci d’acance.
6 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re: Activation compte.

Bonjour tsxxr,

il faut que vos noms et prenoms soit les meme dans les virements d'ouverture. Si vous ne pouvez pas envoyer en virement, il y a l'envoi par chèque et à l'ordre de vos noms et prenoms.

cf Faq comment activer votre compte

Pour activer votre compte, il vous suffit de faire un versement de 300 € minimum sur le compte courant depuis un compte à vos nom et prénom :

• En effectuant un virement depuis un compte externe à votre nom et prénom. Rendez-vous sur le site de votre banque actuelle pour effectuer le virement vers votre nouveau compte ING. Votre RIB ING Direct est disponible dans votre Espace Client, rubrique « Compte Courant », « RIB/IBAN »
  • En envoyant un chèque à votre ordre. Pour cela, imprimez un bordereau de remise de chèque dans la rubrique « Gérer votre compte », « Chèques et chéquier », « Remise de chèques ». Envoyez-le à adresse: ING DIRECT Libre réponse 60885 757565 Paris CEDEX 12 (pas besoin d’affranchir votre courrier)

Un mode d’emploi sur l’activation de votre compte et de votre carte bancaire sera à votre disposition dans votre courrier de bienvenue.

Pour profiter au plus vite des avantages du compte courant, activez par virement ! C’est le plus rapide. Dans tous les cas, votre compte sera activé sous 2 à 3 jours ouvrés, après le premier versement. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation vous invitant à activer votre carte Gold Mastercard®. Pour cela, il vous suffira d’effectuer un 1er retrait dans n’importe quel distributeur.

Bonne journée

douzemille

Visiteur fréquent

Je comprend mais comme je vous l’ai dis mon compte principal a été clôturer et j’ai déjà effectuer un virement de 300€ sur le compte INGdirect.
Contributeur d'honneur

A moins d'obtenir une dérogation vous n'avez plus qu'à ouvrir un compte nickel à vos nom et prénom dans un bureau de tabac, y verser 300€ et faire le virement pour ouvrir votre compte ingdirect.

Ou bien obtenir l'annulation de votre demande d'ouverture et le remboursement de vos 300€ mais ce sera sans doute laborieux.

Dura lex, sed lex (la loi est dure mais c'est la loi) et il me parait improbable de pouvoir faire une exception car il s'agit d'une garantie propre aux banques en ligne pour limiter les ouvertures de compte par usurpation d'identité.

Avant d'ouvrir un compte dans une banque en ligne il faut déjà avoir ouvert un compte dans une agence en présence d'un conseiller physique.

Dans votre cas et comme vous aviez déjà un compte que vous venez de fermer vous pouvez peut-être argumenter en téléphonant au service client mais ce sera sans doute difficile et juste une perte de temps.

Modérateur

Bonjour à tous,

@tsxxr, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour qu'un chargé de clientèle fasse le point sur votre dossier ?

@tropcher et @douzemille nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjours j attend toujours mon activation de compte depuis le 27 septembre que l argent est sur mon compte . J ai téléphone 3 fois au service client même réponse il faut attendre que la maison mère valide activation car il y’a deux virement un pas à mon nom et un autre le même jour à mon nom . C est pour cela il on dû passe à activation Manuel. Il y a aucun soucis tout est ok mais il faut attendre . On m a dit au plus mardi matin et hier j ai rappelé pour dire que mon n est pas activé et on m’a dit mercredi soir au plus tout à été bien fais c est la maison mère qui n a pas encore traité le mail pour activé. Aujourd’hui encore rien je suis patiente mais bon . Je suis un peu déçu que cela soit si long en plus j ai fais les démarches pour que INDIRECT soit ma banque principal. J espère que cela va être réglé . Et que plus les choses soit fais plus rapidement. Cordialement
Highlighted
Nouveau Contributeur

par contre service client très professionnel et agréable je suis très satisfaite de leur réactivité. Je sais que ce n ai pas te leur faute faite pour l activation. Il on fais le nécessaire. Mais cela serais sympas que la maison mère lise le mail .
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).