En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
stevens
Visiteur fréquent

Activation compte courant

Bonjour,

Après avoir reçu tous les document ainsi que la carte de crédit (dans un délai très rapide)

J'ai éffectué mon premier versement pour valider l'ouverture de mon compte.

Versement éffectué le 1er avril depuis le LCL et je n'ai à ce jour toujours pas l'argent disponible sur mon compte ING ??

Combien de temps faut il pour voir apparaître le montant du versement et pour l'activation du compte?

Cordialement,

stevens

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
stevens
Visiteur fréquent

Re: Re : Activation compte courant

Activation du compte hier + Retrait avec ma CB tout fonctionne correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Activation compte courant

bonjour,

cela ne devrait pas tarder à apparaître sachant que du 3 au 6 avril pas de mouvement bancaire (pâques obligent....)

en tant normal 48 h

ATTENTION

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-non-re%C3%A7u/m-p/45695

bonne journée

stevens
Visiteur fréquent

Merci pour l'information 

Petite précision ma banque actuelle viens de me préciser qu'il lui fallait 48H pour effectuer le virement (Sacré LCL)

du coup entre le 1er au soir et OK 3,4,5 et 6 Non travaillé ca devrait arrivé mais on est quand même le 8....

J'espère que mon compte sera crédité demain matin (Wait and see)

Princessilla
Contributeur respecté

stevens
Visiteur fréquent

Petit mail reçu ce matin par ING :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Monsieur 

Vous avez récemment ouvert un compte courant chez ING Direct et nous vous remercions pour votre confiance.

Vous avez reçu votre courrier de bienvenue et votre carte Gold MasterCard. Il ne vous reste plus qu’à activer votre compte pour pouvoir l’utiliser et profiter de tous ses avantages.

Pour cela, effectuez un 1er versement de 750 € minimum depuis un compte dont vous êtes titulaire.

• Par virement:retrouvez votre RIB dans votre Espace Client, sur ingdirect.fr rubrique Services, « Imprimer un RIB ».
  • Par chèque:adressez-le nous gratuitement à l’adresse Libre Réponse indiquée sur le bordereau de remise de chèque qui est téléchargeable directement dans votre Espace Client

A noter. Si vous avez choisi d’ouvrir un Livret Epargne Orange en complément de votre compte courant, votre premier versement doit également couvrir le montant promis sur le livret, sans quoi ce dernier ne pourra pas être ouvert (pour rappel, ce montant est indiqué sur votre formulaire d’ouverture).
Une fois votre compte courant activé vous recevrez un SMS de confirmation vous invitant à activer votre carte Gold MasterCard. Pour cela, il vous suffit d’effectuer un 1er retrait dans n’importe quel distributeur.

Et voilà ! Alors n’attendez plus pour profiter pleinement de votre Compte Courant ING Direct !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est super sympa ING, mais mon virement est effectué depuis le 1er AVRIL et je ne peux aujourd'hui profiter pleinement de vos services..

Comme beaucoup d'autres personnes...!

Alors c'est bien beau de faire des belles pubs à la télé, mais avant tous il serait bon de communiquer auprès de vos client pour nous tenir informé de la situation actuelle !!

Un problême technique peut se comprendre mais la moindre des choses est de communiquer !!

Merci 

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonsoir stevens et Princessilla,

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Pour plus d'informations sur ce sujet, nous vous invitons à consulter ce lien

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point sur l'activation de votre compte.

Par ailleurs, nous tenons également à remercier Princessilla pour sa précieuse aide sur notre communauté.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

stevens
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail qui m'indique que mon compte sera activé demain, je reviendrais vers vous si cela ne fonctionne pas.

Cordialement,

stevens
Visiteur fréquent

Activation du compte hier + Retrait avec ma CB tout fonctionne correctement.

Guadeloupe
Visiteur fréquent

Bonsoir

Je constate ne pas etre le seul a subir les soucis d'activation de compte !

En résumé avant la procédure d'inscription définitive je signale que suite à mon déménagement en Guadeloupe je nest pas de compte personnel ( nous utilisons le compte de mon épouse domicilé en métropole ) la réponse de la personne jointe chez ING, je cite " pas de problème, envoyez une pièce d'identité supplémentaire !" Chose faite le 27/04, versement par virement de la somme demandée pour l'ouverture du compte ING ( virement d'un compte qui ne m'appartiens pas ......comme signalé au préalable ) reçu le 28/04 sur mon "futur" compte ING ..Ce jour 29/04, message d'ING, " votre compte ne peut etre activé , le virement effectué ne provient pas dun compte à votre nom !!!

Patience !!

Guadeloupe
Visiteur fréquent

Bonjour,

En auto-réponse de mon message, je suis agréablement surpris ce matin d'avoir un sms me signalant l'activation finalement de mon compte !! Simplement bravo pour cette réactivité ! Je tenais à le signaler.

Bonne journée à tous.

Meilleurs auteurs de solution