En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
L2L
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Activation compte courant

Help! Depuis plusieurs semaines trois chèques, un pour l'ouverture du compte courant et deux autres pour des placements importants ont été envoyés en recommandé dont je dispose des accusés. 9 communications téléphoniques, 4 messages: rien! on ne retrouve pas deux des chèques. Que faire ? réponse : on cherche! Rappel , réponse: on cherche. Rappel: c'est pas le bon service....etc

Et pendant ce temps, réception de mails successifs "activez votre compte"! et surtout perte de trois quinzaines !

Quand ça marche, c'est peut être pas mal. Mais quand cela ne marche pas, c'est pas mal non plus. Comment faire en dehors de la tournée des anonymes téléphoniques? Il doit bien y avoir chez ING un humanoïde qui a conservé ses facultés relationnelles?

5 RÉPONSES 5
Profil anonyme
Non applicable

Re : Activation compte courant

Bonjour L2L,

Avez-vous envoyé vos chèques à l'adresse suivante :

ING Direct

Libre Réponse 11282

93309 Aubervilliers Cedex

Dans l'affirmative, le montant de votre dépôt sera disponible au crédit de votre compte sous réserve d’encaissement.

Vous pouvez aussi vous adresser directement :

• A l' ING Direct Café de Paris situé au 9 rue Scribe 75009 Paris (Métro : Opéra, RER A : Auber), muni d’un RIB  et de votre numéro de compte. Des bordereaux de remise de chèques sont mis à votre disposition au café.
  • Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

• A l'ING Direct Café de Lyon situé au 55 rue de la République 69002 Lyon (Métros : Cordeliers Bourse - Bellecour). 
  • Du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

En attendant, cher L2L, je vous souhaite bon courage !

Maj adresse CHQ.PNG

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Activation compte courant

Bonjour L2L et Jiben,

@L2L, afin de vous apporter notre aide et mettre un terme à cette situation, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé* envoyé.

Pour compléter la réponse apportée par @Jiben, il vous est possible d'envoyer vos chèques accompagnés d'un bordereau de remise à l'adresse suivante : "ING Direct - Libre Réponse 11282 -93309 Aubervilliers Cedex" suivant l'ouverture du compte.

Dans le cas contraire (dans le cas ou le compte n'est pas ouvert), il est nécessaire de joindre vos remises 

• Depuis la France métropolitaine

ING Direct

Libre réponse 70678

75567

• Depuis les DOM/TOM et l'étranger

ING Direct

Service Opérations

40, avenue des Terroirs de France

75616 Paris cedex 12

Bonne journée @tous deux.

*Cliquez sur "profil de L2L" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Maj adresse CHQ.PNG

L2L
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Ma demande est simple : où sont passés les trois chèques pour  lesquels j'ai les accusés de réception depuis un mois.

Ils ont été envoyés à la bonne adresse, inutile donc de me bégayer les mêmes réponses en boucle qui me demandent d'activer mon compte. ING, c'est à vous de vous activer!

Mon compte n'est toujours pas actif ni crédité, la perte est importante depuis un mois.

J'ai plusieurs réponses par jour, de correspondants différents plus ou moins identifiés au sens où je ne sais pas qui c'est, des réponses qui tournent en rond, des réponses contradictoires, mais pas de résultat.

On va passer de l'erreur à la faute, et de la faute au préjudice: et cela ne se traite pas de la même manière.

L2L

L2L
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

DEVANT L'IMPOSSIBILITE D'AVOIR DES REPONSES ET LE CREDIT DE MON COMPTE A CAUSE DES CHEQUES EGARES, JE FAIS OPPOSITION SUR L'ENSEMBLE DES CHEQUES CE QUI CLOS MA RELATION AVEC ING. CE N'EST PAS FAUTE D'AVOIR ESSAYE, MAIS IL Y A LA UNE DE LIMITES DE LA RELATION EN LIGNE QUI NE SAIT PAS GERER CERTAINS PROBLEMES. L2L

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour L2L

Un message privé vous a été adressé hier vous demandant vos coordonnées. 

Nous constatons qu'à ce jour, vous n'avez pas répondu. L'avez bien reçu ?

Merci par avance de votre retour. 

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).