En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jonathan75
Visiteur fréquent

Activation compte courant

Bonjour,

Est-il possible d'activer son compte courant ING avec un virement de 300 euros depuis un LDD?

Le LDD est à mon nom et prénom (La Banque Postale).

Merci pour vos réponses :-)

Jonathan 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Activation compte courant

Bonjour

Si La Banque Postale le permet, Oui

Ing n'impose que le virement provenant d'un compte à votre nom sans préciser le type (cc, livrets réglementés ou non)

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Si La Banque Postale le permet, Oui

Ing n'impose que le virement provenant d'un compte à votre nom sans préciser le type (cc, livrets réglementés ou non)

Cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

complément

obligations renforcées pour les banques en ligne

Le code monétaire et financier - article R561-20 - liste 4 mesures de vigilance, dont deux au moins doivent être mises en œuvre. Parmi elles, on retrouve :

1° l’obligation d’obtenir une pièce justificative supplémentaire,

3° Exiger que le premier paiement des opérations soit effectué en provenance ou à destination d'un compte ouvert au nom du client auprès d'une personne ... établie dans un Etat membre de l'Union européenne ou dans un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou dans un pays tiers imposant des obligations équivalentes en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ...

Jonathan75
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou et merci pour ces réponses.

Par contre je n'ai pas bien compris :-( 

Il faut une 2eme pièce d'identité si je fais un virement depuis mon LDD?

Pilou
Contributeur d'honneur

Non pas pour votre cas

ce n'était qu'un aparté pour info, des obligations de vigilance imposées aux banques en ligne

Meilleurs auteurs de solution