En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Activation compte courant

Bonjour,

j'ai ouvert un compte courant joint il y a peu.

J'ai effectué un transfert depuis mon compte courant joint dans une autre banque, de plus de 300€ (1200€ en l'occurrence). Ce virement a été crédité sur notre compte ING en date du 18/02/2020.

Nous sommes le 26/02/2020, donc 8 jours se sont écoulés. La notice explique que l'activation se fait sous 2 ou 3 jours.

J'ai appelé le service client hier, pas d'activation.

Que devons nous faire ?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Activation compte courant

13 RÉPONSES 13
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

tu as fait le virement de ton compte joint ? si oui il y a un problème de nom avec ton virement il faut leur tel il faudra envoyer  un RIB

sinon il faut faire 2 virements de 150€ par compte bancaire

Highlighted
Visiteur

Bonjour, et merci pour la réponse,

Oui, j'ai fait le virement de mon compte joint (qui a les deux mêmes titulaires bien entendu).

La seule différence dans l'entête de virement est l'ordre: 'nom1 prénom1 ou nom2 prénom2' dans mon anciennce banque, 'prénom1 nom1 ou prénom2 nom2' chez ING. 

Je veux bien leur envoyer un RIB, encore faudrait il qu'ils me le demandent :-)

Highlighted
Contributeur respecté

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour je m'appelle Mr Offrois , mon email: offroisfrancis@gmail.com , je ne veux plus continuez mon inscription a un compte courant chez ING . Cela pour des raisons personnelles . Du coup, j'aimerais recevoir une confirmation de compréhension de votre part . Merci . 

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

@MaxR, je suis navrée pour ce délai. Si l'activation n'est toujours pas faite, je vous remercie de m'envoyer vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît 

@offroisfrancis, je suis navrée que vous preniez cette décision. Afin d'annuler votre demande, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers transmette cela à notre service compétent. 

Bon week-end. 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dans le meme cas.

Compte ouvert au debut du mois

Deux virements réalisés (150 et 200) (d'ailleurs, toujours pas clair, un coup c'est 150 un coup c'est 300... faudrait savoir vos conditions!)

Mais mon compte n'est toujours pas actif alors que ces virements ont été fait il y a plus d'une semaine...

Elle commence bien l'experience de banque en ligne ... :(

Cordialement.

Highlighted
Visiteur

Bonjour quatsch,

je vous conseille de leur passer un coup de fil.

Mon compte a été activé trois jours après les avoir appelés.

Et si l'activation ne se fait pas rapidement après le coup de fil ... deuxième coup de fil.

Si ça peut vous rassurer, je n'ai (heureusement) pas eu d'autres soucis avec eux depuis :-)

Si je peux donner un ptit conseil aux employés ING: il vaut toujours mieux annoncer un délai qu'on est sûr de tenir, même s'il a l'air long.

Si on m'avait dit que mon compte serait activé dans les 3 semaines suivant le virement, et qu'il est activé au bout de 2 semaines, je me serais dit: 'Ok, c'est pas des flèches mais ils tiennent les délais annoncés'. S'il avait été activé au bout de 3 jours, je me serais dit 'Whaouh, ils gèrent !'.

Mais on m'a annoncé '2 à 3 jours'. Du coup les deux semaines ont paru durer longtemps, plus génération de stress (je me demandais sérieusement quel pouvait être le pb), première expérience client médiocre, appels supplémentaires vers votre centrale ....

Tout à gagner à toujours annoncer le pire, les clients acceptent les délais longs, du moment qu'ils sont annoncés et tenus :-)

Highlighted
Nouveau membre

Je comprends, mais ils ne répondent pas au téléphone ... coronavirus ?

Highlighted
Contributeur respecté

quatsh

il faut faire un virement de 300 € pour un compte solo

et 150€ par personne pour un compte joint

Highlighted
Modérateur

Bonjour quatsch

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING, et je vous prie de nous excuser pour cela. 

Le versement a été abaissé à 150 € au mois de février. Auparavant, il était à 300€.

Afin d'être en mesure de vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? 

A très vite. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Un peu près le même soucis de mon côté, virement (>150€) effectué et visible sur le compte ING depuis 15 jours mais le compte n'est toujours pas activé. Et impossible d'avoir le service client au téléphone (attente >30mn voire la communication se coupe toute seule).

Pouvez-vous faire avancer la chose?

Highlighted
Contributeur respecté

juanoriant

il doit y avoir un problème avec ton virement ils vont te demander un RIB

Highlighted
Visiteur occasionnel

Effectivement, le virement venant d'un compte joint, mon nom n'apparaissait pas en entier dans le libellé de virement. Résolu après envoi du RIB.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).