En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Val59
Visiteur occasionnel

Activation compte courant

Bonjour je souhaiterai avoir une information suite a mon ouverture de compte ing , il faut effectuer un virement de 300 € Jai actuellement un compte N26 pour recevoir mes salaire , mon soucis est la le comte est domicilier en allemagne et sur le courier reçut avec ma carte bancaire il est notifié quel le compte doit etre a votre nom (C'EST bien le cas) et domicilier en France . Est ce un probleme ?

Merci d'avance pour votre reponse .
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re: Activation compte courant

Bonjour

Le virement de votre compte N26 vers le compte ING devrait activer ce dernier.

Extrait des conditions générales du compte de dépôt, article 13 :

"Le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client dans un établissement de crédit ou de paiement implanté dans l’Union Européenne, dans l’un des Etats membres de l’Espace Economique Européen ou dans un Etat ayant une législation équivalente en matière de lutte anti-blanchiment, à savoir : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Fédération de Russie, Hong-Kong, l’Inde, le Japon, le Mexique, Singapour et la Suisse"

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Le mieux est d'essayer de faire votre virement de N26 à ING ... si cela ne bloque pas c'est que cela focntionne ! Personnellement j'ai aucun problème à le faire mais je n'ai jamais essayé en premier virement. 

Amicalement,

Val59
Visiteur occasionnel

Merci pour votre reponse , oui je ne pense pas que cela soit un probleme mais bon je ne touche pas beaucoup ce mois je ne veut donc pas etre bloquer avec ce virement , petite question supplementaire vos virement depuis N26 a votre compte ING son rapide ?
Profil anonyme
Non applicable

Avec plaisir,

Personnellement les délais en virement SEPA que je constate :

N26 vers ING : 3 à 4 jours

ING vers N26 : 2 jours défois 3 avec des dimanches ou des jours fériés mais c'est aléatoire

Credit Mut vers ING : 3 jours 

ING vers credit Mut : 1 jours défoir mais rarement 2 jours

Par contre une fois je me suis trompé et en virement non SEPA cela prend 6 jours. 

Amicalement,

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Le virement de votre compte N26 vers le compte ING devrait activer ce dernier.

Extrait des conditions générales du compte de dépôt, article 13 :

"Le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client dans un établissement de crédit ou de paiement implanté dans l’Union Européenne, dans l’un des Etats membres de l’Espace Economique Européen ou dans un Etat ayant une législation équivalente en matière de lutte anti-blanchiment, à savoir : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Fédération de Russie, Hong-Kong, l’Inde, le Japon, le Mexique, Singapour et la Suisse"

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir !
Merci depassage... effectivement c’est écrit dans les conditions général de vente !
Merci encore !
Amicalement,
Val59
Visiteur occasionnel

D'accord merci a vous pour cette eclaircissement .
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Val59

Je confirme ce qui a été indiqué par @weng et @depassage (je vous remercie pour votre aide).

Vous pouvez donc effectuer votre premier versement via votre compte N en Allemagne ;) 

Bonne fin de journée et bienvenue chez ING ;) 

Tealanie
Nouveau membre

Bonjour petit souci comment je peux faire pour activer mon compte ,si mon compte et actuellement a découvert et ne peux faire aucun virement ,j'ai envoyé un chèque mais c'est beaucoup trop long mon salaire est sur le compte ing mais peux en bénéficier !!! Urgent je suis marié nous avons le même nom pourquoi il ne peux pas faire un virement de son compte au mien pour me débloqué ma situation qui s'aggrave de jour en jours ! Merci .
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Tealanie

Une fois votre chèque reçu par notre service, il faut compter 48 heures pour qu'il soit crédité sur votre compte. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).