En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Activation compte courant : virement reçu depuis 5 jours mais compte non activé ?

Bonjour, cela fait maintenant 8 jours que le virement initial dit "d'activation" de 300 Euros a été débité sur mon ancien compte bancaire, le montant a été crédité depuis plusieurs jours sur mon compte ING mais j'ai toujours le message "veuillez effectuer un virement de 300 Euros" à la connexion. C'est d'ailleurs très bizarre car un message "compte activé" apparéait initialement sur la page d'accueil avant d'être remplace par "vous devez activer votre compte" quelques secondes plus tard.

Le compte bancaire débuité m'appartient et il est bien situé en France.

Je suppose qu'il s'agit d'un autre problème de "robot" et je me désole de constater qu'il est impossible d'effectuer un chat avec un conseiller - pour une banque en ligne c'est paradoxal - et que malheureusement ayant dèja du faire appel au support téléphonique le service n'était pas à la hauteur de la réputation de la banque (délai de mise en connexion + réponse évasive).

Merci d'avance,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Activation compte courant : virement reçu depuis 5 jours mais compte non activé ?

Bonjour Trifou

Je vous souhaite la bienvenue et je vous prie de nous excuser pour cela. 

Afin que je puisse vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Contributeur régulier

Re: Activation compte courant : virement reçu depuis 5 jours mais compte non activé ?

bonjour

il doit manquer un document  comme un rib  retelephone leur

Modérateur

Bonjour Trifou

Je vous souhaite la bienvenue et je vous prie de nous excuser pour cela. 

Afin que je puisse vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Renseignements fournis auprès du Modo qui "relance le service concerné". Cela fait aujourd'hui 1 semaine que le virement est arrivé de mon compte LCL sur le compte ING sans que ce dernier soit activé.

Contributeur d'honneur

Une semaine mais il y a eu le week end : Il faut 72h ouvrées pour vérifier que le virement d'activation provient bien d'un compte à vos nom et prénom ... Rien de forcément très anormal au niveau délais.

Visiteur fréquent

8 jours aujourd'hui et toujours aucune nouvelle, tenant compte du fait que l'affirmation "Je relance le service concerné" n'est pas à proprement parler une réponse.

Si quelque chose ne va pas j'aimerai qu'on me le dise et si rien ne cloche j'aimerai qu'on m'explique comment 3 journées, même "ouvrées", se transforment en 8 ?

Je commence également à m'interroger sur l'opportunité d'utiliser le "switching service" vu que les organismes créditeurs et débiteurs sont déjà avisés depuis plusieurs jours de transférer les virements entrants et sortants sur un compte qui n'est pas encore validé...

Cordialement,

Visiteur fréquent

9 jours aujourd'hui. Appel téléphonique au service client qui m'a informé qu'un "problème sur le libellé du virement d'ouverture" a empéché le robot de procéder à la validation de mon compte ING. Le téléconseiller m'a recommandé - après avoir consulté son responsable - d'effectuer un nouveau virement en s'empressant d'ajouter que "tout devrait bien se passer cette fois-ci".

Cette réponse est étrange car dans un virement SEPA le nom et le prénom de l'expéditeur apparaissent forcément dans les champs adéquats. Je procède comme indiqué car j'ai besoin d'activer ce nouveau compte au plus vite mais je ne serais pas étonné que le problème ne se renouvelle sur le second virement.

Si c'est le cas, devrais-je refaire une troisième tentative ou envoyer balader une banque manifestement dépassée par un simple problème de champs d'information sur un virement SEPA ?

Quant au "Webcafé", son utilité s'avère proche du zéro absolu, j'ai l'impression d'avoir affaire à un robot presque aussi dépassé que celui chargé de la gestion des virements d'activation.

Je tiens tous les documents à disposition... ah j'oubliais, il est impossible d'envoyer des documents par ce service ;)

Contributeur d'honneur

Quand il y a un problème de libellé dans le virement cela veut en principe dire que dans le motif vous avez mis des accents ou autre caractère qui n'est ni un chiffre ni une lettre de l'alphabet.

Le  forum sert à ce que quand vous avez un problème d'ouverture de compte que vous n'arrivez pas à résoudre par téléphone une modératrice vous demande vos coordonnées et vérifie avec vous  ce qui ne va pas.

Visiteur fréquent

Compte finalement activé ce jour, soit 10 jours après la réception du virement. Quelqu'un aura du agir manuellement pour débloquer la situation et je l'en remercie. Espérons que la suite se déroulera sans nouveaux problèmes.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).