En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Paulo17
Visiteur occasionnel

Activation Compte Joint

Bonjour, 

Nous avons récemment ouvert un compte joint avec ma compagne. Nous avons reçu les cartes bancaires. Nous avons effectué un virement de 150 euros, comme demandé lors de la connexion il y a 6 jours. Je suis un peu perdu car on remarque que l'on nous demande un virement de 300 euros sur une page et 150 euros sur l'autre. A ce jour, notre compte n'est toujours pas activé. A noter que le virement de 150 euros a été réalisé depuis mon compte bancaire personnel. 

Avez vous une solution ? 

Merci par avance. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation Compte Joint

bonjour

c'est 150€ par personnes d'un compte courant  ou 300€ d'un autre compte joint

 ton amie doit faire un virement de 150€ de son compte courant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation Compte Joint

bonjour

c'est 150€ par personnes d'un compte courant  ou 300€ d'un autre compte joint

 ton amie doit faire un virement de 150€ de son compte courant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

eric1202
Nouveau membre

Re: Activation Compte Joint

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas.

Compte joint avec ma compagne ouvert au debut du mois de juillet

Deux virements réalisés (600 et 320) 

Mon compte n'est toujours pas actif alors que ces virements ont été fait il y a 3 jours

Elle commence bien l'experience de banque en ligne ... :(

Si cela n'est pas resolu dans 2 jours, je cloture le compte 

Evidemment le service client est injoignable depuis hier car trop grand nombre d'appel

je trouve cela inadmissible

Que dois je faire ?

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Activation Compte Joint

Il y a un délai entre le moment où le (les dans le cas d'un compte joint) virements d'activation apparaissent au crédit du compte sur l'espace client et le moment où le compte est utilisable : Ce délai est inférieur à 72 h ouvrées et nous sommes un samedi (le samedi et le dimanche sont non ouvrés bancaires), donc le délai de 2 jours que vous prévoyez en plus des 3 jours depuis lesquels "les virements ont été faits" est tout à fait raisonnable.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation Compte Joint

eric1202

depuis juillet tu n'as pas réussi à avoir ing

il te faut l'aide d'un modérateur ou retéléphone leur

il doit y avoir un problème de nom avec tes virements

 

Patricia-G
Modérateur

Re: Activation Compte Joint

Bonjour à tous,

 

@eric1202, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

 

Comme vous l'a indiqué tropcher, je vous invite à patienter le délai d'activation de votre compte qui est de 3 jours ouvrés.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si votre compte n'est toujours pas activé.

 

Merci tropcher et thierry93 pour vos réponses.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

Riton53
Visiteur occasionnel

Re: Activation Compte Joint

Bonjour, J'ai le même probléme. Le virement deplus de 150€ a bien été recu sur notre compte joint le 02/09/2020. Aujourd'hui cela fait 6 jours et le compte n'est toujours pas activé.

Y a t'il une démarche particulière à faire dans ce cas?

C'est un peu facheux de ne pas pouvoir utiliser ce compte après ouverture tout de même...

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation Compte Joint

Riton53

le virement vient d'un compte joint à vos noms  ou  2 virements de 75€ de vos compte personnel ?

si oui il y a un problème de nom ou prénom pas visible automatiquement

il faut leur téléphoner !

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Activation Compte Joint

Vous êtes juste en limite des 72h ouvrées :

Mardi2+mercredi+jeudi+vendredi=lundi (aujourd'hui)..

 

Ce n'est que demain que vous serez sûr que votre activation de compte joint ne se déroule pas normalement, ce qui est fréquent pour les comptes joints (quelquefois il vous faut fournir un rib etc...) ce que vous saurez en appelant le service client demain car si vous le faites aujourd'hui ce sera peut-être pour rien si votre compte est activé normalement ce soir.

 

On peut tout de même dire dès aujourd'hui qu'il est très probable que l'activation rencontre une difficulté (car le délai indiqué de 72h et un "maximum").

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Activation Compte Joint

Bonjour à tous,

 

@Riton53, pouvez-vous m'indiquer depuis quand vous avez effectué la souscription, s'il vous plaît ? Vous a-t-on confirmé l'ouverture du compte ?

 

L'activation de votre compte ne peut intervenir qu'après ouverture du compte. Je vous invite à me contacter en privé afin que nous échangions.

 

@tropcher et thierry93, je vous remercie pour votre aide.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Activation Compte Joint

"Le virement deplus de 150€ a bien été recu sur notre compte joint le 02/09/2020. "

Donc, en principe, le compte est bien ouvert.

Riton53
Visiteur occasionnel

Re: Activation Compte Joint

Bonsoir @Thierry93,

Le virement vient de mon compte perso. Donc il n'y a que mon qui apparaît dessus.

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Activation Compte Joint

il faut que l'autre personne fasse son virement de 30 € de son compte bancaire

Patricia-G
Modérateur

Re: Activation Compte Joint

Bonjour Riton53 et thierry93

 

@Riton53, est-ce que l'intitulé du virement correspond à votre nom dans le dossier ? Il arrive parfois que les virements ne soient pas libellés avec l'intégralité de votre nom. 

Pouvez-vous vérifier ? Si c'est bien ce cas-là, je vous invite à revenir vers nous en privé afin que nous puissions faire le point avec le service concerné.

 

Merci thierry93 pour votre réponse.

 

Bonne fin de journée.

 

Patricia-G

Thierry-Louis
Contributeur

Re: Activation Compte Joint

Il faudrait alerter les employé(e)s des plates-formes Service client que chaque co-titulaire doit être préalablement titulaire d'un compte bancaire dans un autre établissement bancaire ou que les co-titulaires doivent déjà avoir un compte-joint à leurs noms dans un autre établissement bancaire. A DEUX reprises ces deux dernières semaines, parce que je n'en croyais pas mes oreilles la première fois, on m'a AFFIRME et CONFIRME qu'il importait peu que l'un des deux n'aie pas de compte bancaire, qu'il suffisait d'un seul virement du compte de l'un(e) des co-titulaires !!! Je les ai crus, la demande d'ouverture du compte-joint a été rejetée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).