En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Activation Compte Courant avec virement de tiers

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte courant qui a été validé le 23/11. Lundi mon père a fait un virement de 300 € pour activer le compte mais après ça j'ai apris que le virement doit être efectué depuis un compte à mon nom. J'ai un compte espagnole mais je ne suis pas autorisé à faire des virements à l'étranger et c'est pour ça que mon père a autorisé un autre virement depuis mon compte (qui est à mon nom). Je voudrais être sure que tout va bien parce que le premier virement a été efectué le 28/11 mais je n'ai pas de solde dans mon compte. Merci beacuoup.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur estimé

Re : Activation Compte Courant

Bonjour anacastro

Vous avez 2 options pour activer votre compte courant ING

• la 1ère

Faire un virement de 300 € en provenance d'un compte français dont vous êtes le titulaire

• la 2nde

Si vous n'avez pas de compte français à votre nom, faire un virement de 300€ en provenance de votre employeur ou d'un ami. La personne choisie devant avoir son compte en France. Puis, vous devez fournir une 2ème pièce d'identité pour activer votre compte courant (vous pouvez le faire en ligne via votre espace client)..

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Dans ce cas, je vous conseillerais  d'appeler le service client pour confirmer la bonne réception de la 2nde pièce.

Dans les 2 cas, vous recevez un SMS lorsque votre compte ING est actif.

MAJ 2.png  ! \ Mise à jour du 06/06/2019

Votre premier versement doit provenir d'un compte à vos nom et prénom, et se trouvant en zone SEPA. 

Si vous détenez déjà un compte ouvert chez ING, le premier versement peut se faire par un virement depuis ce compte. 

L'équipe ING 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour anacastro

Vous avez 2 options pour activer votre compte courant ING

• la 1ère

Faire un virement de 300 € en provenance d'un compte français dont vous êtes le titulaire

• la 2nde

Si vous n'avez pas de compte français à votre nom, faire un virement de 300€ en provenance de votre employeur ou d'un ami. La personne choisie devant avoir son compte en France. Puis, vous devez fournir une 2ème pièce d'identité pour activer votre compte courant (vous pouvez le faire en ligne via votre espace client)..

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Dans ce cas, je vous conseillerais  d'appeler le service client pour confirmer la bonne réception de la 2nde pièce.

Dans les 2 cas, vous recevez un SMS lorsque votre compte ING est actif.

MAJ 2.png  ! \ Mise à jour du 06/06/2019

Votre premier versement doit provenir d'un compte à vos nom et prénom, et se trouvant en zone SEPA. 

Si vous détenez déjà un compte ouvert chez ING, le premier versement peut se faire par un virement depuis ce compte. 

L'équipe ING 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur estimé

Je n'ai pas compris ce que vous avez fait.

Vous avez fait un virement en euros de votre compte espagnol ?

Dans ce cas, vous recevrez bien vos fonds mais le compte ne sera pas activé.

Vous avez fait un virement du compte français de votre père ?

Il suffit alors de transmettre en ligne votre 2nd justificatif et de contacter dans la foulée le service client.

Vous n'êtes dans aucun de ces cas et ne connaissez personne en France pouvant faire le virement pour vous, dans ce cas, il faudrait contacter le service client. Peut-être il y a une autre solution que je ne connais pas.

Bonne journée

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai recemment ouvert un compte ing direct, et je n'ai recu que le code secret de mon espace client , sans le numéro de client cela me semble pas etre dans le bon ordre, est ce normal ? je n'ai meme pas recu le contrat de bienvenue avec sa carte , cela est bizarre...

Et donc je viens vers vous pour voir si cela est normal ou pas??

Par ailleurs je viens vous apprendre que je n'ai plus de compte courant francais, et je voudrais savoir si cela été possible d'activer le compte courant depuis un virement d'un tiers , ami ou famille? ( en voyant sur le forum web café

qu'il fallait emettre une 2eme piece d'identité)

Merci de votre aide.

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour lima92

Vous trouverez votre numéro client sur votre convention d'ouverture.

Muni de ce numéro et de votre code de connexion, vous pourrez accéder à votre espace client ING.

Pour vérifier que la carte et coffret de bienvenue ont bien été envoyés, il suffit de contacter par tléphone le service client. Patientez quelques jours avant de passer cet appel.

Oui, vous pouvez toujours activer votre compte courant ING via un virement de tiers.

A réception de ce virement, il faudra transmettre via votre espace client un deuxième justificatif d'identité.

Cdt

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : Activation Compte Courant

Bonjour, je ne peux pas activé mon compte malgrès mes 2 certifications carte identifite + passeport + appel au servie client + le versement de mon salaire de mon employeur! je ne peux pas toucher à mon salaire et mes factures ne peuvent pas passé ! comment faire?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonsoir flrua

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Le versement d'activation doit nécessairement provenir d'un compte à votre nom, soit par chèque, soit par virement, pour un montant minimum de 300€. 

Néanmoins, n'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Est ce que cette méthode est toujours valable ?

Merci d avance.

Cordialement
Highlighted
Contributeur d'honneur

La méthode d'avant la mise à jour du 6/6/2019 (méthode de la seconde pièce d'identité) n'est plus valable depuis cette date.

Comme le précise ING il vous faut un compte à vos nom et prénom pour verser les 300€.

"Le versement d'activation doit nécessairement provenir d'un compte à votre nom, soit par chèque, soit par virement, pour un montant minimum de 300€. "

Si le compte est déjà approvisionné de plus de 300€ depuis un autre compte il a été parfois admis de l'activer par un complément de seulement 10€ depuis un compte à vos nom et prénom mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

Highlighted
Nouveau membre

Ok je vous remercie pour cette réponse. Savez vous si un compte anglais (revolut) est accepté ?

Cordialement
Highlighted
Contributeur d'honneur

Oui, je crois que c'est accepté.

" Le premier dépôt
ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client dans un établissement
de crédit ou de paiement implanté dans l’Union Européenne, dans l’un des Etats
membres de l’Espace Economique Européen ou dans un Etat ayant une législation
équivalente en matière de lutte anti-blanchiment, à savoir : l’Afrique du Sud,
l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Fédération de
Russie, Hong-Kong, l’Inde, le Japon, le Mexique, Singapour et la Suisse. Le défaut
d’activation du Compte Courant dans les six (6) mois suivant son ouverture est
susceptible d’entrainer sa clôture par ING dans les conditions prévues à l’article 33."

Highlighted
Modérateur

Bonjour Johanna68,

Je vous confirme que le premier versement permettant l'activation de votre compte courant peut provenir d'un compte anglais. Retrouvez ces informations dansnos conditions générales (page 4).

Celui-ci doit impérativement être à votre nom et prénom.

@tropcher : je vous remercie pour votre aide. 

Bon weekend.

Vanessa-B

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).